Salut à toi, jeune Padawan
C’est parti pour la petite sélection annuelle des protections solaires qui ont séduit mon petit cœur, et surtout ma peau ! Des produits qui s’appliquent en un tournemain, se font oublier, sont efficaces, perspicaces et coriaces avec le soleil.
Parce que la meilleure protection solaire est avant tout celle qu’on applique, il faut qu’elle soit agréable à porter. Ça parait con à dire, mais ce n’est pas en restant dans le placard qu’elle va t’éviter d’avoir les épaules écrevisses. Alors en route pour la simplicité et le pragmatisme, avec, en plus, quelques extras.
Corps et visage
Deux petits préférés et pour le corps et pour le visage cette année, avec un choix en SPF 30 et 50.
Tout d’abord, j’ai récemment découvert la marque de parapharmacie SVR, et je dois admettre que leurs produits sont performants et à bon rapport qualité prix, en tout cas pour ceux que j’ai essayés :
Pour le corps, la brume Sun Secure SPF 50, particulièrement efficace pour nager, marcher, jardiner ou faire du vélo. Il est préférable de l’appliquer dehors, car c’est une brume donc tu risques d’avoir quelques résidus sur ton sol de salle de bains, quoiqu’il y a une technique très simple : vaporiser dans le creux de la main et appliquer ensuite sur les zones du corps. Elle n’est pas collante, on ne la sent pas sur la peau, et est rudement efficace. Recommandé aussi pour les gens pas souples qui peuvent se vaporiser le dos plus facilement. Je l’utilise principalement en natation pour éviter le coup de soleil sur les épaules en crawl et sur le décolleté en dos crawlé, car ces deux zones prennent cher si elles ne sont pas protégées, et résultat rien de rien, ma peau blanc-bidet est parfaitement protégée.
Pour le visage, le fluide Photo-âge Sun Secure SPF 50 est vraiment une panacée. Non seulement il ne se sent pas sur le visage, aucun effet lourd ni gras, mais en plus, il constitue une excellente base de maquillage. Pour le sport ou la ville, il est parfait. Il convient à toutes les peaux, de sèches (avec une crème en dessous) à grasses.
Pour ceux qui aiment les huiles solaires, ma préférée est la Mimitika SPF 30. Elle résiste à l’eau tout comme les produits SVR, elle est facile à appliquer, sent bon les vacances et satine les jambes de manière subtile et délicate. Elle contient des huiles naturelles, comme l’abricot ou l’hibiscus aux propriétés régénérantes et antioxydantes.
Et pour finir, un petit écran solaire de ville, le SPF30 de Madara, qui est absolument fabuleux. Très légèrement teinté, il apporte un léger effet bonne mine, et pour ceux qui ont besoin de plus, c’est aussi une excellente base de maquillage. Plus riche que la SVR, il convient aux peaux sèches à mixtes. C’est le solaire que je porte au quotidien et dont je ne passe plus.
Les extras
Le stick Caudalie SPF50, dont je t’ai déjà parlé ici, est absolument génial. C’est ce que je porte sur mes cicatrices, mes tatouages, et toutes les zones qui craignent. C’est mon deuxième, et lorsque je le finirai, je rachèterai sûrement le même.
Une bonne crème mains SPF 30, pour éviter les fleurs de cimetière. J’ai trouvé la Eucerin Hyaluron-filler SPF 30. Elle ne laisse pas d’effet gras une fois sèche, on l’oublie ensuite. Rien à dire, elle est super.
Un petit baume à lèvres effet gloss SPF 50, suffisamment rare pour en parler car la plupart du temps les produits lèvres ont une protection de 25 ou moins, c’est la marque Ultra Violette. Ce sont des gloss colorés au gout mentholé, super jolis et efficaces de dingue avec leur indice 50. Le top. Ma teinte préférée est « choc top », un caramel marronné très sympa.
Petite anecdote, en bonne marque américaine qui n’y connait rien en français à part « Je ne séé qwoi » et « Bonjour la Fwance », ils ont également créé une magnifique teinte bordeaux-cerise transparente au doux nom de « last bite », je te laisse deviner pourquoi je ne l’ai pas commandée. Oh ça va hein, on peut bien plaisanter, lol. Comme j’imagine que tu as dû entendre parler en 2017 de la fameuse marque de snacks californienne qui s’appelait « L.A Bite », la société a fermé, mais sa légende perdure…
Et enfin, on va parler après-soleil. Pour moi les meilleurs sont les Pierre Ricaud, que ce soit pour le visage ou le corps. Ils contiennent des peptides, du bisabolol et de l’aloe véra pour un effet apaisant, réparateur et sublimateur de bronzage. L’odeur fraîche est agréable, ne tabasse pas, et l’application est très agréable grâce à son effet frais sur la peau. Je recommande vivement.
Et voici donc pour la petite sélection de cette année, de quoi motiver le soleil à se pointer et les récalcitrants à se tartiner.
Je te souhaite une belle fin de semaine, et nous nous donnons rendez-vous jeudi prochain, comme chaque semaine, pour de nouvelles aventures.
Salutations ensoleillées, coquillages et crustacés 🌞
J’adore aussi le SPF de Madara, il est incroyable ! Je vais tenter SVR, leurs produits ont l’air bien.
Tu ne seras pas déçue! 😁✌️