« Si à la saint Valentin elle te tient la main, Vivement la Ste Marguerite … qu’on mange des frites. » Quoi ?! 😇 nan voici la citation, la vraie :     « Refuser d’aimer par peur de souffrir, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir. » Anonyme.     Alors j’espère que tu t’es remis de la branlée de la semaine dernière (voir article), car ça va…

Voir l’article

        « N’ayez pas peur d’aimer : aimez de tout votre cœur, mais n’attendez pas tout de l’autre. Il n’est que ce qu’il est ; si vous voulez qu’il soit tout, il ne sera plus rien. » Catherine Bensaid.   Salut mon petit bouchon, en voyant le calendrier se rapprocher de la « fameuse » saint Valentin, je me suis dit qu’un petit article sur la communication tombait à point nommé (camomille-power nous revoilà),…

Voir l’article

  « Et sans prévenir, ça arrive Ça vient de loin, Ça s’est promené de rive en rive Le rire en coin Et puis un matin, au réveil C’est presque rien Mais c’est là, ça vous émerveille Au creux des reins La joie de vivre. » Charles Baudelaire.   Mon cher Jean-Quotidien, le spleen n’est pas qu’affaire de psychologie, c’est également physiologique.   « Hein, c’est quoi qu’est-ce ? »   Et oui. Si tu…

Voir l’article

Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités : elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites. Wilferd Peterson.   Comment veux tu te réaliser, faire face au quotidien, à la vie, mettre en place tes projets si tu n’as aucune estime de toi même ?   S’accepter, être bienveillant avec soi-même est le point de départ pour entreprendre. Et quand je te dis…

Voir l’article

« Tu ne seras jamais heureux si tu cherches continuellement le bonheur. Tu ne vivras jamais si tu cherches toujours un sens à ta vie. » Albert Camus.   Les bonnes résolutions conduisent à l’échec. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. À plus dans l’bus et bonne année hein !   Haha avoue que tu as eu peur que je te laisse tout penaud avec cette grande vérité sur les bonnes résolutions qui fait…

Voir l’article