Salut à toi, jeune Padawan       Alors oui je me suis permis un petit calembour tout à fait pourri dans le titre, tu commences à être habitué à lever les yeux au ciel en me lisant, quand à moi j’assume, la boucle est bouclée.   Tomates, poivrons, c’est bientôt la fin, le moment ou jamais pour en profiter. Une recette d’été,…

Voir l’article

                    Salut à toi jeune Padawan,       Tu me demandes régulièrement en message privé sur Instagram ou Facebook comment faire pour avoir la pêche au quotidien, car tu te sens parfois comme un vieux pneu défraîchi sur le bord d’une route désaffectée. Bon, j’image un peu pour être comprise par tous, mais c’est en gros le sens de ta…

Voir l’article

                  « Tu t’entêtes à te foutre de tout mais pourvu que la patate soit douce. » Mylène Fermière.     Oui je sais, tu te dis que ma culture, mes jeux de mots et références ont la finesse sans faille d’un mûr bâti en 1630… Comment ça “avant J-C” ? Je ne vois pas bien ce que Jean-Claude Vandamme vient faire là dedans……

Voir l’article

              Salut à toi jeune Padawan,     Les vacances sont derrière toi (comment ça “tais-toi” ?) et tu souhaites conserver au maximum les bénéfices de ce doux repos estival, garder la pêche, la banane, en clair : la bonne mine qui caractérise les chanceux qui ont pu poser une fesse sur un coin de plage… …Ou te remettre de cette cuite monumentale à…

Voir l’article

          Coucou très cher Padawan,   Ouiiiiiii je t’ai entendu (râler) réclamer avec ferveur un petit dessert car il n’y en a pas encore sur le blog. J’entends. Mais c’est un jeune blog tu sais et mes autres articles en attente depuis des semaines que tu me réclame des nouvelles recettes j’en fais quoi, je me les mets où ? (non, pas là, il fait bien…

Voir l’article