Une eau infusée fraîcheur, aux saveurs marseillaises !

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Rien de mieux qu’une bonne eau infusée pour se rafraîchir en été. Tu sais qu’on adore ça ici sur le blog, on en fait à toutes les sauces !

 

Celle du jour me fait penser à Marseille, car la badiane, appelée aussi anis étoilé, donne un léger goût anisée, et donc un petit accent de Pastis. Alors pour ceux qui n’aiment ni l’anis ni le pastis, je te rassure de suite, je déteste aussi et j’adore cette eau infusée car la saveur est très légère, au contraire, elle apporte juste ce qu’il faut de fraîcheur à notre été.

 

Alors c’est parti pour cette eau infusée marseillaise !

 

 

 

 

IMG 2217 scaled - Une eau infusée fraîcheur, aux saveurs marseillaises !

 

 

 

 

Eau infusée fraîcheur

Pour deux litres de boisson

 

5 étoiles de badiane appelées aussi anis étoilé

Une demie pêche bien mûre

2 L d’eau filtrée

Facultatif : Quelques glaçons.

 

 

 

 

LA RECETTE

Laver la demi-pêche, puis la découper en tranches très fines avec un couteau bien affûté afin de ne pas faire de bouillie. Attention à ne pas te couper.

 

Dans une grande carafe, déposer les fines tranches de pêche, les étoiles de badiane et ajouter l’eau filtrée. Couvrir et placer au réfrigérateur au moins six heures, l’idéal étant une nuit.

 

 

 

 

DRESSAGE

À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton thé glacé dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».

 

Se conserve au frais 24 h.

 

 

 

 

Et voici pour cette sublime eau infusée à la fois subtile et rafraîchissante. Passe un bel été, que tu sois en vacances ou au bureau, et nous nous retrouvons jeudi prochain !

 

Ps : si tu es en vacances, n’oublie pas la rubrique lecture de ce blog juste ici, où tu trouveras plein recommandations de livres sympa !

 

 

Salutations estivales🍹

 

 

 

IMG 2215 scaled - Une eau infusée fraîcheur, aux saveurs marseillaises !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *