Salut à toi, jeune Padawan
La rentrée est arrivée, alors conserver sa paix et son harmonie est essentiel. Ainsi, pour cette dernière eau infusée de l’année, nous allons opter pour une boisson qui va te détendre, tout en étant absolument délicieuse.
J’utilise des fraises séchées pour renforcer le goût des fraises qui seraient un peu noyées par la camomille, mais aussi car ce n’est plus la saison, évidemment. On les trouve dans tous les magasins bio type biocoop, ou sinon il y a les grossistes en ligne, comme Koro. L’avantage, c’est que tu peux les mettre un peu partout. Dans un fromage blanc, un granola, une salade de fruits juste avant de servir pour ne pas qu’elles ramolissent, ou tout simplement à croquer, en snack.
C’est parti pour cette divine eau infusée de la tranquillité.
Eau infusée relaxante
Pour deux litres de boisson
15 tranches de fraises séchées
15 fleurs de camomille
2 L d’eau filtrée
Facultatif : Quelques glaçons.
LA RECETTE
Faire infuser les fleurs de camomille dans 20 cl d’eau pendant 5-7 minutes, à couvert. Démarrer la casserole à froid avec les fleurs, couvrir et couper le feu lorsque l’eau frémit.
Dans une grande carafe, déposer les fines tranches de fraises séchées, l’infusion de camomille avec ses fleurs qui ont servi à l’infusion et ajouter l’eau filtrée. Couvrir et placer au réfrigérateur au moins six heures, l’idéal étant une nuit.
DRESSAGE
À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton thé glacé dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».
Se conserve au frais 24 h.
Et voici pour cette eau infusée relaxante, qui va te faire rester incroyablement zen tout au long de ce mois de septembre endiablé. Les fans de vaiselle vont probablement me demander d’où viennent mes superbes verres licorne, lol, ce sont des Villeroy de la collection « like glass ». Voilà, tu sais tout !
Salutations zen 🧘♀️