Salut les Chillers,
Aujourd’hui, nous allons discuter d’une nouvelle marque arrivée récemment chez Sephora. Sans plus de suspens, il s’agit de Glowery. Cette marque raconte une histoire d’amitié, d’intuition et de passion pour la beauté. Entre la France et la Corée du Sud, Alexandra Kolasinki réinvente les rituels cosmétiques avec une touche pop, résolument tournée vers la nouvelle génération.
Les produits aux compositions simples et efficaces sont donc inspirées du rituel de beauté coréen, voilà qui a titillé ma curiosité et incité à les tester pendant un mois.

Glowery, la petite marque qui monte.
En grande curieuse de la cosmétique, je ne pouvais passer à côté. Des formules simples et aux principes actifs efficaces, des packagings pop qui sortent un peu du lot, une gamme claire et cohérente inspirée de la beauté coréenne, il ne m’en fallait pas plus.
J’ai donc acheté deux petits kits d’essais chacun composé de trois produits en taille voyage, l’un d’un rituel du matin, l’autre du soir, ainsi qu’un petit baume à lèvres brillant coloré.
Le kit pour le matin contient un lait fluide booster d’éclat aux céramides, d’un sérum réparateur et éclat à la centella asiatica, et du baume de jour nourrissant et réparateur de la barrière cutanée. Dès le troisième jour, j’ai constaté plus d’éclat à ma peau, et moins de tiraillements grâce à la crème bien confort et nourrissante, sans être lourde ni grasse. ce kit pour le matin convient vraiment bien à ma peau, rien à redire, je suis ravie.
Le kit du soir est composé d’un baume démaquillant dit « double nettoyant », d’un toner purifiant à la myrtille, et d’une huile de nuit réparatrice aux céramides, phytosqualan et vitamine E. J’ai apprécié utiliser le baume démaquillant qui se transforme en lait au contact de l’eau. On peut ainsi bien l’émulsionner avant de le rincer. Mais j’utilise toutefois un nettoyant après le baume, pour un vrai double nettoyage, car pour moi, en tout cas dans ma tête, lol, un seul produit ne suffit pas à enlever le maquillage, la pollution, etc.
Rien à dire sur le toner très agréable et ok peaux sensibles, en revanche concernant l’huile, je ne pourrais pas en dire vraiment plus puisque comme d’habitude, après quelques soirs d’utilisation, ma peau réagit mal, avec l’apparition de boutons et d’irrégularités.
Comme toujours lorsque j’essaie une huile, moi qui n’ai pas d’acné, je me retrouve avec des pores obstrués, un grain inégal, l’apparition d’imperfections, bref, l’opposé de ma peau au naturel. Cela en a toujours été ainsi lorsque j’essaie des huiles visage, je les ai toutes essayées, lol, mais j’ai quand même voulu faire le test quelques soirs, et au bout du quatrième, j’ai commencé à tester l’huile sur mes mains, qui elles sont ravies, et repris mon sérum et ma crème de nuit habituels. Ceci dit, si ton visage à toi supporte les huiles, sache que mes mains sont plus rebondies, moins sèches, et que mes cuticules ne se sont jamais aussi bien portées, à raison de trois gouttes pour les deux mains, juste avant de dormir.
Enfin, j’ai aussi voulu essayer les huiles à lèvres effet miroir nommées « Lippie Bestie », dans la teinte big mistake, qui est un joli brun transparent qui redonne bonne mine, surtout par ce temps hivernal. Déjà cette teinte peut convenir à quasi tout le monde, que ta peau soit claire ou foncée, je pense qu’elle te donnera bonne mine, car elle n’est ni trop chaude, ni trop froide, juste parfaite. Ensuite coté hydratation, je suis aux anges. Les céramides et l’huile d’avocat qu’elle contient contribuent vraiment à garder une bouche hydratée par ce froid de gueux. Le côté brillant est très sympa, on a l’impression de porter un joli gloss, sans l’effet collant, le soin en plus. Enfin, l’embout diffuseur de produit est suffisamment grand pour ne pas avoir à le replonger plusieurs fois, et ça, c’est vraiment chouette. C’est un vrai coup de cœur et je n’hésiterai pas à m’offrir une autre teinte la prochaine fois que je mets un pied dans un Sephora.
Après un mois d’essai de ces produits en taille voyage, vais-je les racheter en grand format ? Le lait aux céramides du matin, sérum de jour, la crème de jour bien enveloppante, c’est oui. Le baume démaquillant et le tonique aux myrtilles, je pense que oui aussi. Je laisse donc l’huile du soir à ceux qui les apprécient, mais compte bien emporter dans mon sac une deuxième huile à lèvres Lippie Bestie. Nous sommes presque sur une carton plein !
Il y a d’autres produits disponibles qui ne sont pas dispo dans les kits, dont une autre crème de jour que je vais peut-être essayer plutôt que de racheter directement le baume bien nourrissant vu que les beaux jours vont arriver, mais je ne l’oublierai pas pour la prochaine saison froide, car je l’ai autant aimé que ma crème Lala rétro de chez Drunk Elephant, qui est MA crème pour l’hiver de référence, c’est pour dire !
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon weekend, et nous nous disons à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur le blog !
Salutations glowy ✨
