Salut les Chillers,
Aujourd’hui, petite recette simple, efficace et perspicace pour réaliser le meilleur cake de tous les temps. Ouais, les chevilles vont bien, merci.
Que ce soit pour un goûter un mercredi après-midi, un dimanche, ou pour un petit déj après une bonne grasse mat’, ce cake séduira petits et grands par son moelleux et ses stries de chocolat gourmandes à souhait.
Pas besoin de longs discours pour parler de merveilles, voici la recette.

Cake marbré coco-choco, à la Chill.
3 oeufs
110g de sucre
1 pincée de sel
1/2 cuil à café de vanille en poudre, ou d’extrait de vanille liquide
50 g de noix de coco râpée
80 g de crème fraîche liquide
150 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
55 g de beurre fondu et quasi froid + de quoi beurrer ton moule à cake
50 g de chocolat noir à pâtisser fondu et tiède
La recette
Mélanger le sucre avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sel, la vanille, la noix de coco râpée, la levure et la farine en mélangeant bien à chaque étape. Ajouter la crème fraîche, puis le beurre en mélangeant bien.
Beurrer le moule à cake et verser la pâte dans celui-ci. Ajouter le chocolat fondu en un trait tout le long du cake, au centre, puis, à l’aide d’un couteau plongé dans la pâte, faire quelques vagues dans la pâte et le chocolat pour le marbrer, puis enfourner à 165 °C pendant 25 minutes, et contrôler la cuisson à partir de 20. Lorsqu’on plante un couteau, il doit ressortir propre.
Démouler à chaud de préférence, sans te brûler.
Et voici pour cette jolie recette de cake marbé coco-choco qui va te rendre dingo. Les plus foufous d’entre nous réaliseront un glaçage avec ce qu’il leur reste de chocolat et de crème liquide, en faisant fondre le chocolat et en le mettant à température à 30-35°C, de même avec la crème, une fois fait, hop sur le cake, et au frigo pendant 20 minutes, mais je ne t’ai rien dit, évidemment.
Ce cake sera ravi d’être accompagné par un bon thé noir ou une jolie tasse de café, pour les amateurs. Pour le café je ne m’y connais guère, mais pour le thé je te recommande le thé Namaskar de chez Mariage Frères, aux sensuelles notes de vanille.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne dégustation, un bon weekend, et nous nous disons à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur ce blog.
Salutations coco 🥥
