Celui-là, tu ne l’emmèneras pas au ski.






Salut les Chillers,



J’entends beaucoup de bruits sur les réseaux concernant la technologie led à domicile qui ne marcherait pas. Des vidéos, des articles fusent de partout, alors que jusqu’à présent tout était calme à ce sujet.

Cela a éveillé ma curiosité, d’autant plus que je commence à bien connaître cette technologie. L’utilisant d’ordre général sous forme de masque visage 2 à 3 fois par semaine depuis plus de 10 ans par exemple, sous forme de stylet pour les yeux depuis 6 ans, mais aussi sous une autre forme un peu plus particulière dont je vais te parler aujourd’hui depuis un peu moins d’un an, j’ai pu me faire une sérieuse idée.


Je vais donc t’apporter mon témoignage, car je sais trop bien que certaines problématiques peuvent causer souffrance et mal-être. Or, si quelque chose marche, je ne comprends pas pourquoi on voudrait le jeter aux oubliettes. Si, et seulement si.





Les Led pour les particuliers, info ou intox ?

Alors, c’est sûr, une technologie led pour particuliers ne pourra jamais être aussi efficace, c’est-à-dire aussi impactante qu’une machine que l’on trouve, par exemple, chez un dermato. Pour des raisons de sécurité et de « Darwin Award », il ne faut pas que des objets potentiellement dangereux se retrouvent entre les mains de n’importe qui, c’est évident.

Est-ce que cela veut pour autant dire que ton appareil n’aura aucun résultat ? Sommes-nous devenus binaires à ce point ? Si tu veux m’entendre dire que les led qu’on utilise en clinique sur les grands brulés sont plus efficaces que ton masque led à domicile, eh bien oui je te le dis sans hésiter, mais je te dis aussi et sans aucun doute et là est le point important : il n’est pas aussi efficace qu’en clinique ou en cabinet dermato, certes, mais tu auras des résultats.

Depuis environ dix ans, j’utilise des masques visage, j’en suis à mon troisième, un Current Body, et j’ai aussi un contour des yeux led de chez Talika. J’ai vu les résultats sous quelques semaines, à savoir moins de rougeurs, un teint plus uniforme et moins d’imperfections sur le visage, et un contour des yeux moins cerné, moins creux et moins coloré. Et je vois aussi lorsque je les arrête pour des causes de déplacements ou de vacances, par exemple.

Alors, vu que j’ai obtenu des résultats sur le visage, j’ai décidé de m’attaquer à un vrai problème qui me tracassait.




IMG 3059 1024x1024 - Celui-là, tu ne l’emmèneras pas au ski.




Un problème de cheveux ? J’ai peut-être une solution.

Et nous voici donc au cœur de la raison de cet article. Et non, ce casque aperçu en photo principale de cet article n’est pas pour le ski.


Il y a quelque temps, j’ai subi ce que l’on appelle un état de stress post-traumatique (ESPT), et le symptôme majeur, me concernant, a été une perte de cheveux. J’ai toujours compris que c’était désagréable pour nombre de ces messieurs lorsqu’ils y étaient confrontés, mais pour les femmes, bon sang, c’est rock n’roll. La chevelure d’une femme, c’est sa parure ; c’est un symbole de féminité. Avoir un souci à ce niveau-là, si minime soit-il, peut entraîner une baisse de moral, voire une dépression.

Après avoir tout tenté sauf la chirurgie, puisque c’était le signe qu’il n’y avait plus d’espoir et que je n’étais pas prête à m’y résoudre, j’ai essayé le masque led de Nooance « beauté et repousse », qui est le moins cher des deux proposés, mais un sacré budget tout de même.

Je ne te cache pas que quand j’ai validé ma commande, j’ai eu quelques sueurs nocturnes me disant que si cela marchait, j’allais enfin respirer, mais que si je devais m’asseoir sur presque 600 balles pour peau de balle, j’allais perdre, pour la première fois de ma vie, de mon légendaire sens de l’humour.

Quand je l’ai reçu, j’ai suivi les instructions à la lettre, à savoir que j’ai choisi les petits coussinets à insérer à l’intérieur pour ajuster le casque à ma taille de crâne, et que je l’ai utilisé religieusement un jour sur deux, comme indiqué, pendant plusieurs mois. Au bout de trois mois, la zone un peu clairsemée qui m’avait fait perdre le sourire comptait nombre de petits bébés cheveux.

Dès que j’ai commencé à avoir des résultats, je l’ai fait essayer à deux personnes de mon entourage qui avaient aussi des soucis capillaires. Une souffrante de psoriasis et un homme qui commence à avoir des golfes prononcés et qui n’aime pas ça du tout.

Les deux ont eu des résultats. Au bout d’un mois, la personne souffrant de psoriasis n’avait quasi plus rien. Elle a ensuite elle-même acheté le casque. Nous en sommes à 5 mois d’utilisation et elle n’a plus de psoriasis. Le monsieur aux golfes naissants a eu des bébés cheveux dans cette zone après environ 4 moins d’utilisation, et il s’est acheté le casque Nooance spécial « anti-chute et repousse », le plus cher des deux proposés sur le site, et l’utilise depuis Noël, avec beaucoup d’espoir.



Mon casque, je continue à l’utiliser religieusement, car les résultats ne se sont pas cantonnés à faire repousser une zone. Il a fortifié l’ensemble de ma chevelure, mes cheveux sont un peu plus épais, en meilleure santé, j’ai aussi plus de cheveux par bulbes. Je le sais, car ma coiffeuse l’a constaté à l’aide d’un appareil pour voir le cuir chevelu, et on a fait un avant-après sur 6 mois. On avait l’impression qu’on ne regardait pas le même crâne, tant les résultats étaient satisfaisants.





Voilà pour ce petit article qui sera utile, je l’espère, je n’en doute pas, à nombre d’entre vous souffrant ou qui souffriront un jour d’un souci de cheveux.


Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne fin de semaine, un bon week-end, et nous nous donnons rendez-vous comme d’habitude jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur le blog.


Salutations échevelées 🎀





IMG 3057 1024x1024 - Celui-là, tu ne l’emmèneras pas au ski.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.