Salut les Chillers,
Oui, j’ai décidé de changer mon intro. Bon, l’essentiel, c’est de se dire bonjour !
Il commence à faire frisquet 8000, les journées sont sombres au possible, alors quoi de mieux que de se préparer une bonne assiette de pâtes pour se remonter le moral, ou tout du moins notre température corporelle ?
C’est parti pour cette assiette rapide, sexy et efficace, avec amour, gloire et beauté.

Les linguines aux champignons, à la Chill
Pour deux chillers.
140 g de linguines de ton choix, je choisis les linguines de Monoprix Gourmet, extrudées au bronze.
1 c à c d’huile d’olive
2 blancs de poulet
500 g de champignons de Paris
20 cl d’une brique de crème liquide
1 cuil à c de bouillon de légumes, ou un cube
2 belles branches de persil
3 c à s de vin blanc
Sel, pouvre de Madagascar
La recette
Couper les champignons en fines tranches.
Émincer finement le persil. Réserver.
Mettre à chauffer une grande casserole d’eau pour les pâtes. Une fois que l’eau bout, jeter les pâtes et les faire cuire pendant le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente, sur feu moyen-fort.
Couper les blancs de poulet en petits cubes, les faire revenir dans une poêle avec l’huile d’olive sur feu vif, puis les saler.
Une fois qu’ils sont colorés, ajouter les champignons et la poudre ou le cube de bouillon, remuer, puis mettre le feu au maximum et remuer régulièrement. Maintenir le feu au max tant que les champignons rendent leur eau, puis déglacer avec le vin blanc, ajouter la crème, poivrer, et continuer la cuisson sur feu doux.
Une fois les pâtes cuites et débarassées de leur eau de cuisson, les ajouter à la préparation aux champignons. Remuer délicatement, rectifier l’assaisonnement si nécessaire, puis couper le feu.
Hors du feu et une fois que la préparation n’est plus à ébullition, ajouter le persil et remuer délicatement.

Présentation
Dans tes plus belles assiettes à pâtes, à l’aide de baguettes chinoises ou d’une pince, placer les linguines aux champignons dans le creux des assiettes. Récupérer les morceaux de poulet et de champignons pour les disposer élégamment sur le dessus.
Ce plat sera agréablement accompagné d’un bon chardonnay ou même d’un beaujolais blanc de ton choix.
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un excellent appétit, et je te dis à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur le blog !
Salutations gourmandes. 🍝
