Salut les Chillers,
Cela m’a été demandé ; je m’exécute. Certains d’entre vous ont besoin de nouvelles recommandations de bougies. J’espère ne pas te décevoir, car je tourne souvent sur les mêmes, donc je n’ai pas beaucoup de nouvelles senteurs à te recommander. Cependant, les quelques-unes que je vais te présenter sont de tels coups de cœur, à tous les prix, que je pense qu’elles valent vraiment la peine.
Et puis sinon, tu sais que dans le sous-onglet « déco » de l’onglet « Parenthèse » du blog, tu peux retrouver les précédents articles sur le sujet, comme celui-ci, celui-ci, ou même celui-là, si tu veux prendre un peu d’avance et sentir le printemps, car après tout, pourquoi y aurait-il des règles ?
C’est parti.

Les bougies de la saison froide.
Quand il fait froid, j’ai autant envie de sentir la fraîcheur comme l’écorce de mandarine ou le pin, que de me réconforter avec des épices réchauffantes comme la cannelle, ou la rondeur de l’ambre, sensuelle, mais pas entêtante. Au cours de cet hiver, je suis tombée sur de merveilleuses trouvailles dans ces tons.
Côté fraîcheur d’hiver, je suis tombée sur la bougie « Amber Glow » chez Søstrene Grene, aux effluves de mandarine, d’aiguilles de sapin et d’ambre. Cire de colza. Un pur bonheur pour à peine 11 balles.
Un grand classique que je te repose ici encore, car cela fait longtemps que je ne t’en ai pas parlé, la bougie « Feu de bois » de chez Diptyque, je ne vais pas te faire l’offense de t’indiquer ce qu’elle sent, c’est marqué dessus comme le porc salut. Bougie « feu de bois », disais-je, que j’allume parfois avec sa petite sœur, « Ambre », et l’on obtient ainsi une sexy cheminée cosy dans son salon.
Par ailleurs, la senteur Ambre se suffit à elle seule, sa douceur et son réconfort sont sans pareil pour un bel après midi lecture.
Enfin, vous me dites souvent que vous avez du mal à trouver la Spiced Pumpkin de PF Candle, ici ou là. En effet, c’est une édition limitée disponible uniquement en automne. Il faut donc viser juste. J’ai trouvé non pas une senteur exactement similaire, ni un ersatz ou un dupe comme disent les fanas d’anglicismes, mais une jolie senteur du même ton, de la même poésie, de la même harmonie qui ravira ceux qui connaissent la spice de PF Candle, mais aussi pour les amoureux de ces tons chauds de citrouille épicée non sucrée, cannelle, badiane, avec une pointe fumée comme dans la spice, en moins prononcé. Elle a aussi un fond d’orange, douce, mais toujours pas sucrée, ni entêtante. Un vrai bonheur. Il s’agit de la Pumpkin Chai de La Jolie Muse.
Et voici donc pour les petites merveilles de cette saison froide, en espérant avoir pu t’apporter un peu d’inspiration, pour parfumer ton salon avec élégance.
Je te souhaite une très belle fin de semaine, un beau weekend, et nous nous disons à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures.
Salutations sylvestres 🌲
