Un parfum de printemps dans ta maison.

 

 

« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges ».

Khalil Gibran.

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Lorsque la végétation endormie se met au vert, lorsque les journées rallongent et que le soleil s’invite à la fête, nul doute, c’est l’arrivée du printemps. Pour célébrer ce nouveau cycle, certains font carême, d’autres se réservent un weekend pour effectuer un grand ménage, comme en Alsace avec l’Osterputz, et puis certains, comme ton fidèle serviteur, s’allument des bougies aux senteurs printanières, point de départ à la détente, à l’évasion, au renouveau.

 

À chaque saison sa bougie, à chaque état d’esprit sa fragrance. Je me suis dit qu’il était temps de te donner quelques idées de senteurs si comme moi, c’est est un essentiel de ton intérieur. Il y en aura pour tous les budgets et tous les styles, en route pour un tour de mes bougies de printemps préférées.

 

 

 

 

IMG 2525 scaled - Un parfum de printemps dans ta maison.

 

 

 

 

Senteurs fraiches de linge propre

Ça y est, tu as fait ton ménage de printemps, ta maison est nickel du sol au plafond, il ne te reste plus qu’à trouver la senteur qui apportera la touche finale à ce nouveau départ. Bouge pas, j’ai ce qu’il te faut : Clean Cotton chez H&M Home. Cette divine bougie sent le linge propre, la soupline, ou le cul de bébé, à toi choisir ta référence. Un vrai bonheur à la diffusion.

 

Quoi de plus frais que l’eucalyptus ? Eucalyptus Verveine de H&M Home est une réussite. Le parfum est bien équilibré, et son contenant en fera un très joli pot à cactus. J’adore aussi la Bougie Golden Coast de PF. Candle, aux notes d’eucalyptus également, mais aussi d’air salin et de citron vert, avec un cœur de lavande blanche pour apporter du corps à la diffusion. Une petite perfection fraîche, hespéridée et printanière.

 

 

 

 

Senteurs de printemps ensoleillé

La bougie bleue Diptyque, Beverly Hills, est une édition limitée qui m’a été offerte pour mes 40 balais, aux notes de freesia (fleur blanche), menthe et citron. Malheureusement, édition limitée oblige, tu ne la trouveras qu’une fois par an, au printemps (ici), mais j’ai trouvé une quasi-jumelle : La bougie Ibiza de Wijck, un pur bonheur, une invitation au voyage.

Si tu veux néanmoins rester sur la maison Diptyque, tu peux te reporter sur celle-ci au choisya (nom botanique de la fleur d’oranger mexicaine), ou celle au Jasmin pour le côté fleur blanche, et tu ne seras pas déçu, tu auras bien un joli printemps ensoleillé dans ton salon. Y’a pas de quoi.

 

Une belle idée cadeau, pour soi ou nos proches : les bougies de grandes maisons de parfum. Par exemple, Eden Roc de la maison Dior, pour une fin de printemps, un véritable appel à l’été. C’est un hespéridé avec une belle fleur blanche en tête, puis des notes salines, marines, aquatiques, et un joli fond coco, rond, mais pas sucré, en fin de journée. J’ai reçu le parfum et la bougie en cadeau l’année dernière après avoir eu un coup de cœur sur l’échantillon de ce parfum, et j’avoue que je n’ai pas encore osé brûler cette belle bougie. Promis, aux prochains beaux jours, je m’y mets. Surtout que j’ai un joli cactus qui mériterait d’être rempoté dans ce sublime contenant !

 

Pour une fin de printemps, quoi de mieux qu’une bougie senteur pastèque ? Si tu aimes la fraîcheur et la douceur de la pastèque, cette bougie va conquérir ton cœur. Une dominante de pastèque avec une pointe de citron pour apporter du caractère, avec un joli fond herbacé, cette senteur est très aboutie, autant que mon chouchou d’automne. Actuellement en rupture de stock chez Blossom, tu peux la retrouver ici.

 

 

 

 

Réconfort pour un dimanche de printemps pluvieux

Bougie « Anti-Flemme » de Félicie Aussi, fabriquée à Grasse. Une senteur herbe coupée, pour te rappeler qu’après la pluie, la tonte. Eh oui, ton fidèle serviteur à toujours son mythique sens de l’humour, va falloir t’y faire depuis le temps, lol !

 

Il fait tout moche dehors et tu n’as pas de cheminée pour t’apporter une petite ambiance cosy ? Qu’à cela ne tienne, voici la bougie Bûche de la maison Hutte (sous la cloche, ndlr), qui va embaumer ton intérieur de douces effluves boisées, cuir et bois brûlé, et même te remonter le moral. Pour les puristes, évidemment, la bougie Feu de bois de Diptyque sera aussi parfaite pour cet office. Ambiance chalet savoyard, marmottes et vacances de Pâques enneigées garanti !

 

 

 

 

 

J’espère t’avoir donné quelques idées pour apporter de jolies effluves dans ton salon. Ce qui est super avec les parfums, c’est que tu peux changer du tout au tout l’ambiance de ta maison, sans pour autant refaire ta déco. Une simple bougie suffit à apporter un style ou poser une atmosphère.

 

Le parfum est magique, c’est une porte ouverte à l’imagination, à l’évasion, à la magie.

 

 

Salutations olfactives 🍋

 

 

 

 

IMG 2521 scaled - Un parfum de printemps dans ta maison.

Comments

  1. Anthéa
    8 avril 2022 / 9 h 42

    L’hiver, j’égaie mon intérieur avec un feu de cheminée pour le plaisir de l’odeur du bois et des flammes chatoyantes qui se trémoussent. Quand la température remonte, je maintiens cette ambiance de la flamme reposante et du parfum par des bougies.

    Merci pour ta sélection de parfums que je vais avoir plaisir à essayer.

    • 8 avril 2022 / 17 h 11

      Avec plaisir, oui, vive les bougies, et vive les ambiances cosy et sympathiques ! 😁✌️

  2. Danielle
    10 avril 2022 / 1 h 22

    J’adore les bougies aussi, une de mes preferees etait parfumee au mimosa …….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.