Salut à toi, jeune Padawan
Entre deux canicules, eaux infusées et rosé piscine — oui, je te vois, lol — nous voici sur un sujet qui me passionne, à savoir le soin de la peau. L’été, les sujets principaux toutes peaux confondues restent l’hydratation d’une peau qui transpire, qui a tendance à briller, à avoir peut-être aussi des pores apparents ou des rougeurs, sans oublier la correction des tâches (soleil, acné, vieillesse…).
Le sérum est un moment clé du rituel de soin de la peau. C’est le produit qui va permettre de corriger un problème ou d’apporter une solution à un manque. Par exemple, face à un manque d’hydratation, l’utilisation d’un sérum contenant de l’acide hyaluronique va apporter l’ingrédient clé pour hydrater la peau, une peau souffrant d’acné va se voir améliorée par l’utilisation d’un sérum contenant du zinc, et ainsi de suite, la crème étant juste la barrière retenant l’eau et les actifs des sérums dans la peau.
Alors c’est parti pour la découverte de quatre sérums absolument fantastiques, le tout sans avoir besoin de mettre un slip par-dessus son collant — en référence aux quatre fantastiques, essaie de suivre.
Les quatre sérums fantastiques pour un été en beauté.
Le premier dont je souhaite te parler est un coup de cœur absolu, mais je te préviens, c’est la même pour les trois autres, lol. Celui-ci est gorgé de propolis (60 %) et contient des niacinamides (2 %) pour combattre l’inflammation, réguler la production de sébum et traiter l’hyperpigmentation tout en maintenant un taux d’hydratation élevé. Il s’agit du Glow serum de Beauty of Joseon, un sérum que j’ai déjà racheté deux fois, et que je mets toute l’année, plutôt le soir, mais il m’arrive de le mettre matin et soir quand je sens que ma peau a besoin d’un coup de pouce, surtout en été. En à peine dix jours les résultats sont là et durables en termes de réduction des inflammations et du sébum et hausse d’hydratation.
Mon second sérum favori pour l’été est mon repasseur de rides. Oui, rien que ça, lol, il s’agit du Cactus magic serum de Whamisa. Ce truc est extraordinaire. On l’applique sur la peau, on attend trois minutes et la peau est repassée, rebondie, éclatante de santé, un bonheur absolu ! Ce sérum hydratant et apaisant contient du figuier de barbarie aux vertus anti-âge. Seul petit défaut, il fait des fils comme le fromage dans tes pâtes, donc il faut prendre le coup de main pour en verser quelques gouttes et remettre la pipette sans en répandre partout, pour le reste, je l’ai déjà racheté, car je veux le tester aussi en saison froide.
Le troisième est le sérum au yaourt grec de Korres. Apaisant, hydratant, il contient des pré et probiotiques pour améliorer le microbiome et l’équilibre général de la peau. L’acide hyaluronique qu’il contient ajoute de l’hydratation, et la vitamine E réduit l’apparence des imperfections, adoucit et protège la peau tout en contribuant à lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules de la peau. Je l’utilise matin et soir, c’est mon deuxième flacon.
Le quatrième, dernier, mais pas des moindres, c’est le sérum Peeling enzymatique de nuit de Freshly cosmetics. Sa technologie enzymatique aux AHA promet un peeling doux pour atténuer les cicatrices d’acné, mais sache qu’il agit aussi sur les tâches pigmentaires et les cicatrices classiques non dues à l’acné, à condition de l’appliquer tous les soirs religieusement pendant au moins trois mois, et de mettre un écran solaire le jour. Il resserre également le grain de peau, et apporte de l’éclat à la peau.
Voilà, avec ces quatre fantastiques, on a les pores moins apparents, la peau apaisée malgré la chaleur, la sueur, le soleil, le sable, l’eau de mer ou de piscine et les écrans solaires, la peau hydratée, repulpée, rebondie, les rides atténuées, l’éclat retrouvé, bref, le paradis du skincare !
Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un bon weekend et nous nous donnons rendez-vous comme d’habitude jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur le blog.
Salutations estivales 🏝️