Salut à toi, jeune Padawan
J’espère que ton été se déroule de manière sympathique, ensoleillé et pas trop poisseux. Ici, on ne chôme pas, notamment dans la création de nouvelles recettes de thés glacés et eaux infusées.
Celle du jour pourrait d’ailleurs bien devenir ta favorite, alors en route pour créer ensemble le thé glacé estival de tes rêves, ou presque !
THÉ GLACÉ ESTIVAL
Pour deux litres de boisson
3 cuil. à S. du thé vanillé de ton choix, ou 2 sachets. Pour cette recette, mon préféré est le thé Namaskar de Mariage Frères.
Un abricot bien mûr
5 feuilles de basilic
2 L d’eau filtrée
Facultatif : Quelques glaçons.
LA RECETTE
Laver l’abricot, le couper en deux, puis en tranches très fines avec un couteau bien affûté afin de ne pas faire de la bouillie. Attention à ne pas te couper.
Dans une grande carafe, déposer les fines tranches d’abricot, les feuilles de basilic finement ciselées, les feuilles de thé ou les sachets, et ajouter l’eau filtrée. Couvrir et placer au réfrigérateur au moins six heures, l’idéal étant une nuit.
DRESSAGE
À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton thé glacé dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».
Se conserve au frais 24 h.
Il ne te reste maintenant qu’à trouver le meilleur roman pour te poser au calme avec ta nouvelle boisson préférée ! Si tu as besoin d’idées lecture, tu peux cliquer ici ou là.
Passe un bel été, que tu sois en vacances ou au bureau, et quant à moi, je te retrouve jeudi prochain !
Salutations estivales🍹
