Salut les Chillers, Mal aux cheveux, le foie en berne, la langue pâteuse, ne m’en dit pas plus, il s’agit d’une cuite. Bien cuite, même. Qu’à cela ne tienne, il faut agir, si tu veux que la sensation désagréable te quitte au plus vite, tout comme la perruque blonde filasse et le wonderbra qui ont fait que tu n’as pas eu la wunderbar, ou le slip blanc et la calevasse…

Voir l’article

          Salut à toi, jeune Padawan     On ne pouvait pas finir cette série d’articles « en cuisine » sans une petite recette. Et ça tombe bien, c’est le début de la saison des asperges, d’autant qu’il faut faire, vite : avril, mai et juin sont les trois mois de la saison des asperges blanches en France, alors il ne faut pas se louper.   Nous allons…

Voir l’article

          Salut à toi, jeune Padawan       Un peu mal aux cheveux et le foie en berne ? Ou peut-être es-tu à Berne encore bourré de la veille, je ne suis pas là pour juger, mais pour continuer notre traditionnel menu de l’after réveillon, et te proposer une recette qui ravira tes papilles, certes, mais aussi ton foie qui aura tout donné en ce…

Voir l’article

                Salut à toi, jeune Padawan     Tout est dans le titre, mais on va quand même développer. Quand les températures te donnent l’impression que quelqu’un dans le voisinage a oublié d’éteindre son four, quand l’air chaud extérieur te semble plus chaud que ton air corporel, quand le moindre centimètre de peau exposé crie à la brûlure, nous sommes au moment que…

Voir l’article

              Salut à toi, jeune Padawan     Si tu fais partie des padawans qui n’ont pas encore sorti un seul short ou jupe, ni même mis de côté la doudoune ou le parapluie, sache que tu n’es pas seul. Sache même qu’ici, depuis 15 jours, j’ai recommencé à faire des soupes. Oui.   Après, je ne vais pas te mentir, j’apprécie le froid,…

Voir l’article