Les pastas sauvages

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Non, ce n’est pas un article sur un nouveau groupe de rock en vogue, mais une petite recette colorée, fraîche et qui plaira à tous. Cela te tente ?

 

Ceci est à la base une recette que je fais avec des brocolis, mais parce que l’on trouve encore des asperges sauvages en ce moment dans mon coin, je me suis dit que peut-être toi aussi, et qu’une petite recette te ferait plaisir.

 

Pas de panique, si la saison des asperges sauvages est passée vers chez toi, tu auras cette recette pour l’an prochain, ou tu peux les remplacer par des asperges vertes, on en trouve encore sur les marchés, ou encore, vu que c’est bientôt la saison, faire cette recette avec des brocolis.

 

En clair, il y a toujours moyen d’adapter en fonction des saisons, et justement, dans 3-4 semaines, les brocolis arrivent, pour mon plus grand plaisir, et j’espère aussi pour le tien.

 

C’est parti pour cette jolie recette toute simple, mais qui en jette, en voiture Simone.

 

 

 

 

IMG 6264 scaled - Les pastas sauvages

 

 

 

 

Les Pastas sauvages, à la Chill.

Pour deux personnes

 

6 à 8 nids de tagliatelles, selon l’appétit

Une belle botte d’asperges sauvages (ou vertes, ou une belle fleur de brocolis)

1/2 citron bio

1/2 brique de crème de soja cuisine (j’utilise la marque Sojade, à toutes fins utiles)

1 cuil à s d’huile d’olive

Sel, poivre de Madagascar

 

 

 

 

 La recette

À l’aide du vitaliseur de Marion (ou d’un cuit vapeur traditionnel) cuire les asperges sauvages pendant 3-4 min maximum (5-6 min pour les brocolis). Stopper la cuisson en faisant couler de l’eau froide sur les légumes pendant 2-3 secondes, puis réserver.

 

Plonger les tagliatelles dans une casserole d’eau bouillante, et les cuire al dente. Les égoutter lorsqu’elles sont cuites.

 

Pendant que les pâtes cuisent, zester la moitié de citron, et en prélever le jus.

 

Mettre la crème dans un petit bol, ajouter l’huile d’olive, bien mélanger, saler, poivrer, puis ajouter le jus de citron en trois fois tout en continuant de bien mélanger avec une cuillère. Ne pas avoir peur, ça caille un peu, c’est tout à fait normal (à cause de l’acidité du citron, cela fait la même chose avec une crème fraîche traditionnelle, ndlr), mais en continuant de remuer la crème revient. Réserver au frais.

 

 

 

 

Dressage

Dans tes plus belles assiettes à pâtes, placer les tagliatelles dans le fond de l’assiette, ajouter les asperges sauvages (ou les légumes de ton choix), puis recouvrir de sauce au citron, et finir par quelques zestes pour la déco.

 

Nota : pas la peine de pré-couper les asperges sauvages pour tes invités, elles s’entortilleront à merveille avec les tagliatelles.

 

 

 

Et voilà, il ne te reste plus qu’à te régaler, quant à moi, je te dis à jeudi prochain !

 

 

Salutations sauvages 🌱

 

 

 

 

 

IMG 6269 scaled - Les pastas sauvages

 

 

Comments

  1. Anthéa
    7 août 2023 / 9 h 42

    C’est vrai que « Les pastas sauvages » serait un nom sympa pour un groupe de style « comedy rock »… hi…hi…hi!

    J’aime tes recettes que je peux souvent adapter avec les produits de saison que je trouve localement. Je vais avoir plaisir à cuisiner ce plat… en écoutant du rock… pourquoi pas?

    • 7 août 2023 / 16 h 27

      Oui, dans les années 60-70, un nom de groupe comme ça aurait cartonné, j’en suis sûre 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.