Perles avocat matcha … en mode Pascal !

 

 

 

Salut à toi, cher Padawan

 

 

Bientôt Pâques, enfin une bonne raison de manger du chocolat, n’en dis pas plus, j’ai la recette qu’il te faut. Du frais, du bon, du beau, et du sain, que demander de plus à la veille de ce weekend Pascal ?

 

Place à cette recette qui sera une vraie régalade avec un bon thé vert, ou un bon café, pourquoi pas. Une sorte de bounty revisité, en bien meilleur.

 

 

 

 

IMG 5478 scaled - Perles avocat matcha ... en mode Pascal !

 

 

 

 

L’Avocat

Riche en bonnes matières grasses insaturées pour la santé cardiaque, ce fruit originaire du Mexique sait aussi s’épanouir en Méditerranée, comme en Espagne ou dans le sud de la France.

 

Les vitamines C, E et K qu’il contient impactent positivement la glycémie, et en font une bonne source d’antioxydants, pour protéger les cellules des méfaits des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, mais aussi de certains cancers et des maladies cardiaques.

 

De plus, l’avocat est un allié dans la santé oculaire grâce à lutéine et de la zéaxanthine qu’il contient. Il est enfin, source de potassium et de magnésium, excellents pour la forme à la fois mentale et physique.

 

 

 

 

Perles avocat-matcha enrobées de chocolat noir.

Pour 25-30 perles

 

1 avocat bien mûr de taille moyenne

1 cuil à s de matcha

70 g de coco râpée (ou 1 cup)

2,5 cuil à s de sirop d’érable

1/2 cuil à c de vanille en poudre

80 g de chocolat noir à pâtisser à 85%

1 pincée de sel

 

 

 

 

La recette

Couper l’avocat en deux, lui ôter son noyau, le placer dans un saladier et l’écraser en purée à l’aide d’une fourchette et d’un peu d’huile de coude. Il ne doit rester aucun grumeau. Pour ma part, je finis le travail en aplatissant le mélange à la maryse.

 

Ajouter le reste des ingrédients, à savoir le matcha, la coco râpée, le sirop d’érable, la vanille en poudre et la pincée de sel. Bien mélanger à chaque addition d’un nouvel ingrédient pour que le mélange soit bien homogène.

 

À l’aide d’une cuillère à pomme parisienne ou d’une petite cuillère à café, réaliser des billes de ce mélange, et les disposer sur un plateau recouvert d’une feuille de papier sulfurisé. Bien rouler chaque bille réalisée entre les paumes de la main, afin qu’elles se tiennent bien. Réserver.

 

Couper le chocolat en petits carrés et le placer au bain maie (ou au micro-ondes), et le faire fondre sans trop le chauffer. Il doit être chaud, mais jamais brûlant. Je le fais fondre pour ma part dans un verre à bière, ou tout autre récipient peu large pour que le trempage des billes soit plus facile par la suite.

 

Tremper chaque bille dans ce sexy chocolat à l’aide d’une fourchette, bien tapoter l’excès en tapant la fourchette contre le contenant du chocolat fondu, puis poser la bille sur le papier sulfurisé. Une fois que toutes les billes sont enrobées de chocolat, les placer au réfrigérateur pour au moins une heure, l’idéal étant 2-3 heures.

 

 

 

 

IMG 5480 scaled - Perles avocat matcha ... en mode Pascal !

 

 

 

 

Dressage

À l’aide d’une petite passoire à thé, saupoudrer harmonieusement sur chaque perle avocat-coco un peu de matcha pour réaliser une jolie déco. Si tu n’as pas de passoire à thé, une fourchette trempée légèrement dans ton pot de matcha, tapée au-dessus de tes perles avocat-coco fera l’affaire. Réserver au réfrigérateur jusqu’au service.

 

Les servir fraîchement sorties du réfrigérateur, avec quelques fraises, ou les fruits rouges de ton choix.

 

 

 

Voilà cher Padawan, j’espère que tu apprécieras ce somptueux encas, ou sortie de table, à la fois frais et sexy. Je te suggère évidemment de l’accompagner d’un bon thé matcha, afin d’en révéler les saveurs délicates.

 

 

 

Quant à moi, je te dis, comme d’habitude, à jeudi, pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

Salutations printanières 🍵

 

 

 

 

7B87E9D1 99E1 426C ADD1 9B4FF0011AA3 scaled - Perles avocat matcha ... en mode Pascal !

 

 

 

 

Comments

  1. Anthéa
    11 avril 2023 / 8 h 55

    Trop bonne ta recette, mes papilles en bavent déjà. Un seul problème, je risque de dépasser les doses journalières recommandées… hi… hi… hi! Mais je me pardonne vu les bons ingrédients.

    • 11 avril 2023 / 17 h 31

      Oui, cette recette est dépourvue de toute culpabilité, lol, on peut y aller ! 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.