Salut à toi, jeune Padawan
Quand les semaines sont longues, il est important de savoir se poser un peu le weekend. Et pour cela, quoi de mieux qu’une petite recette simple et relaxante, comme un bon chocolat chaud ? Et oui, aujourd’hui, on va se mettre bien, en mode automne, plaid, livre, une bonne boisson chaude et on va se vider le cerveau une petite heure.
D’autant qu’on m’a offert un objet tout à fait à propos, il s’agit d’un mousseur à lait. J’avais déjà un mousseur à pied, mais là, nous sommes dans le grand standing, lol. C’est le fameux mousseur à lait de chez Lidl, qui te fait ton chocolat chaud, et ensuite, tu verses à nouveau un peu de lait, et il te fait ta mousse. Ce truc est phénoménal, tu peux choisir d’autres options, comme un lait froid, chaud, avec beaucoup de mousse, pas ou peu de mousse, directement sans le faire en deux étapes (mais c’est mieux en deux fois). Bref, je suis conquise. Voici celui que j’avais, dont j’étais satisfaite et vais continuer à me servir pour d’autres préparations, et voici mon nouveau joujou, que j’ai déjà adopté, pour mon plus grand bonheur. Merci à la personne qui se reconnaîtra, membre officiel des apéros-toubib du dimanche, chez votre fidèle serviteur.
Si tu n’en as pas, tu peux tout à fait t’en passer pour cette recette, et te le faire offrir à Noël, par exemple. Loin de moi l’idée de pousser à la consommation, tu me connais, mais j’avoue que côté esthétique, le rendu est plutôt coquet.
C’est parti mon cui-cui.
Chocolat chaud relaxant, confort digestif.
Pour une tasse
20 + 5 cl de lait entier fermier bio (ou d’avoine)
1 c à c de cacao cru en poudre bio + 1 pincée
1/2 c à c de cannelle
Une pincée de piment d’Espelette
Un tour de moulin de poivre noir de Madagascar
La recette et présentation
Dans une casserole (ou dans un appareil prévu à cet effet !), verser le lait (20 cl) et les épices, à savoir, le cacao cru (la c. à c.), la cannelle, le poivre et le piment. Chauffer jusqu’à frémissement, puis couper le feu.
Nota : Si tu utilises un lait cru fermier, il te faudra le faire bouillir (donc ajouter les épices et le cacao après, et porter à nouveau à frémissement) — mais je suppose que tu connais le processus.
Dans ta plus belle tasse ou verre à latte, de préférence transparent, pour voir la beauté de ta boisson, verser le lait chaud avec amour, gloire, beauté, et surtout sans te brûler.
Verser un fond de lait de vache ou d’avoine dans le fond d’un verre (ou dans un appareil… tu connais la chanson !), y plonger le mousseur à lait, et développer ta plus belle mousse. La verser par-dessus le chocolat chaud, saupoudrer une pincée de cacao cru à l’aide d’une petite passoire à thé, une paille, et bonne dégustation.
Avec cela, si tu ne te relaxes pas de la tête et du chakra, ce blog ne s’appelle plus Chill by Caro, car on s’y connaît ici, en chill ! Encore une bonne dégustation, une bonne détente à toi, et je te dis à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures.
Salutations épicées 🌶️
J’adore les rites qui permettent de construire une ambiance cocooning afin de passer un moment de plaisir et tes conseils me donnent des tas d’idées pour y arriver. Je vais donc préparer ce chocolat chaud relaxant pour compléter mon cérémonial détente.
Il n’y a plus qu’à sortir le plaid et le bouquin ! 😁✌️
J’ignorais qu’il existait des appareils exprès pour faire mousser le lait, naïf que je suis. Faut dire qu’en matière de réalisation de boisson je ne maîtrise que le café dolce gusto et le thé en sachets (et le tequilla sunrise, mais c’est dans une autre catégorie de relaxation dégustatoire).
Mais je suis motivé pour m’y mettre après la lecture de cet article ! D’autant plus quand je vois la dame de la dernière photo du mousseur d’Amazon, qui a l’air d’avoir gravi l’Everest et marché sur la lune dans la même journée tellement elle est radieuse.
Le tequilla sunrise, c’est sympa aussi pour se détendre, mais je ne suis pas sûre de réussir à lire mon bouquin après, ou en tout cas de comprendre quelque chose, lol. Et espérons que ce mousseur à lait magique nous apporte à tous la sexy attitude de la dame sur la photo, ou du moins ses grandes réussites en matière de conquête spatiale, ou d’alpinisme ! 😁✌️