Salut à toi, jeune Padawan
On m’a fait goûter une boisson de bobo. Oui, rien que ça, lol, et j’avais envie de t’en parler parce que je sais que beaucoup souhaitent arrêter, ou du moins ralentir le café, alors si jamais cela peut t’être utile, autant partager l’info.
Pour ceux qui ne boivent pas de café, comme ton fidèle serviteur, sache que tu pourrais également être intéressé par ses vertus. C’est d’ailleurs ce qui m’a tenté. J’ai d’abord testé par le biais d’un ami, puis j’en ai acheté moi-même et consommé pendant quatre semaines, afin de voir si je voyais des résultats.
C’est parti.
Bonjour, la boison qui te réveille en beauté
Tout d’abord, parlons du goût. Il y a trois saveurs, j’en ai testé deux. Une sans caféine, une avec. Précisons que je n’aime pas le café, ou plutôt j’adore l’odeur, mais pas son goût amer.
– La première que j’ai testée est la saveur « originale ». Elle contient de la caféine, et on sent un goût de cacao et de café mais pas agressif si bien que ceux qui n’aiment pas le café comme moi ne sont pas non plus en PLS.
– La seconde est la version cacaotée, sans caféine, dont les saveurs sont bien plus dans mes cordes, à savoir cacao avec tout de même un fond de café, mais vraiment léger.
– Pour les vrais grands amateurs de café, ils proposent aussi une saveur « café » que je n’ai évidemment pas testée, mais je connais deux personnes qui l’ont testée et m’ont dit qu’elle était très agréable, comme un café légèrement toasté, super.
Si tu aimes le café, tu ne seras pas dépaysé et apprécieras les trois saveurs, si comme moi tu es un peu réfractaire, tu aimeras les deux premières saveurs citées car elles sont équilibrées et ne tabassent pas.
Elles se présentent sous forme de poudre à diluer (facilement) dans de l’eau chaude. Les saveurs « café » et « originale » contiennent 35 mg de café vert (dont 35 mg de caféine). Elles sont toutes trois sans sucres ajoutés, pour environ 21 kcal par tasse.
Quel est l’intérêt de remplacer ta boisson matinale habituelle par celle-ci ?
Tout d’abord, pour les buveurs de café, Bonjour contient 5 fois moins de caféine qu’un café, donc tu n’auras plus de coup de barre ni d’effet de manque.
Ensuite, elle promet de l’énergie et de la concentration, sans la nervosité et l’inconfort que tu peux avoir avec le café. Elle améliore aussi la digestion et le sommeil grâce à sa recette contenant des champignons adaptogènes et moins de caféine.
Chaque tasse contient 2250 mg d’extraits concentrés de champignons adaptogènes tels que lion’s mane pour la clarté mentale, cordyceps pour l’énergie et chaga pour la digestion et l’immunité, soit 40 % de la composition. Cette boisson apporte au long cours une meilleure immunité, une meilleure concentration, une meilleure clarté mentale et une meilleure humeur en réduisant l’inflammation générale du corps.
Bilan après quatre semaines de test.
Au bout de deux ou trois jours, j’ai noté une amélioration de ma concentration. Clair et net au bout d’une semaine, accompagné d’une réduction du brouhaha mental des gens qui pensent beaucoup trop, lol, c’est-à-dire que j’ai toujours autant d’idées, mais qu’elles sont mieux classées dans ma tête et donc plus faciles à noter et mettre en place. Et je dois aussi noter, à mon grand étonnement, que je dors mieux, alors que je suis déjà dans la case des gens qui dorment bien.
Pour ce qui est du moral, de l’immunité et de la digestion, je n’ai rien noté de substantiel n’étant pas spécialement concernée par ces soucis. Cependant j’ai questionné l’ami qui m’a fait découvrir cette boisson et il m’a indiqué qu’il avait des soucis d’humeur et de digestion qui se sont améliorés au bout de quinze jours ou trois semaines environ, les deux étant liés, cela me semble logique (voir mon article sur l’intestin ici, ainsi que les liens figurant dans celui-ci).
Voici donc le résultat de ce petit test. Vais-je continuer à boire Bonjour le matin ? Assurément. Car même si les buveurs de thés ne sont pas concernés par le coup de barre des buveurs de café, remplacer mon thé du matin par cette boisson dans la version sans caféine au cacao me permet de fixer mon fer un peu mieux, dans la mesure où le thé consommé juste après un repas empêche de le fixer. L’amélioration de ma concentration et la réduction du brouillard mental sont aussi très agréables, ce qui sont donc autant de bonnes raisons pour continuer.
Et voici pour l’article de ce jour, très cher Padawan. Je te souhaite une très belle fin de semaine, et nous nous disons à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur ce blog !
Salutations énergisantes ☕️
Lien du site Bonjour ici, cet article n’est pas en collaboration commerciale.


