Salut à toi, jeune Padawan       En apéro ou en soupe froide pour une merveilleuse entrée, c’est toi qui voit, mais une chose est sûre, tu vas faire trois tours dans ton slip sans toucher les élastiques avec cette formidable, que dis-je, cette sublissime recette de gaspastèque, A.K.A un gaspacho à base de pastèque. Oui, j’aime l’humour et les jeux de mots. Ne…

Voir l’article

    … même un jour férié ! Et oui ton fidèle serviteur est toujours au poste lorsqu’il s’agit de t’aider à prendre soin de toi, et là, on est sur un vrai bon gros dossier…       « Gnothi seauton » Socrate.           Salut à toi, jeune Padawan     Tu m’en as déjà entendu parler sur ce blog, la déminéralisation du corps est un réel…

Voir l’article

            Salut à toi, jeune Padawan     On en avait parlé ici, mais il m’a été demandé à nouveau ma mini-recette de jus pour le foie.   Alors m’est venue l’idée d’en faire un article complet pour mettre en évidence l’ingrédient principal, le grand maître fenouil, qui à lui seul est un très bon résumé de ce qu’est le pouvoir de « la force » d’un…

Voir l’article

          Salut à toi, jeune padawan,     Ça y est, elle est revenue, la saison des fraises ! Il en faut peu pour m’extasier, sans doute, mais avouons que des petites fraises, c’est fort sympathique. Je pourrais en manger sur la tête d’un pouilleux (ou presque, ndlr).   Cependant, tu n’as pas besoin de moi pour en manger, tu sais comment croquer dedans. Alors m’est venue…

Voir l’article

          Salut à toi, jeune Padawan       Tu profites de l’hiver pour te faire une belle cure de pommes mais c’est bientôt la fin de la saison, certaines d’entre elles sont déjà farineuses et tu ne sais pas quoi en faire ?   Pas d’inquiétude, nous allons légèrement transformer ces trésors de la nature en dessert/snack de la mort qui tue, tellement délicieux que…

Voir l’article