Salut à toi, jeune Padawan     Ça y est, les journées raccourcissent, les températures baissent, et il est temps de ressortir les plaids, les vieux films ou la bonne musique, les bougies, et toute la panoplie du parfait petit « automner », a.k.a, les aficionados de l’automne.   Mais si, même toi, avec un peu de bonne volonté ; oui toi, l’amoureux de l’été…

Voir l’article

          « Tout est poison en toutes chosesTout est poison, le poison c’est la dose ».Paroles de Mouss Kelai du groupe Mass Hysteria – Extrait de la chanson “Tout est poison”, sur l’album « Matière Noire ».       Salut à toi, jeune Padawan     Ça y est, nous sommes de nouveau dans le concret. Oisiveté, plage, coquillages et crustacés ont laissé place au quotidien, à la routine,…

Voir l’article

          Salut à toi, jeune Padawan     Ce qu’il y a de génial avec les fruits d’été, c’est qu’il y a, certes, de quoi s’éclater en toute simplicité, mais aussi de quoi se faire des recettes rapides et qui ont de la gueule. Et ça, c’est la classe. Plutôt que de sortir la classique salade de fruits en dessert, pourquoi ne pas jouer sur les…

Voir l’article

            Salut à toi, jeune Padawan   Comme toi sans doute (ou pas…), je me suis amusée à naviguer un peu sur le net ces dernières semaines.   Figure-toi que cela n’a pas été infructueux (hum, passe donc de Youporn à Youtube et tu verras que pour toi non plus, lol), puisque je suis tombée au hasard de mes clics sur une petite recette américaine…

Voir l’article

            Salut à toi, jeune Padawan   En ces temps … sans adjectif, je me suis dit qu’une deuxième recette de petit déjeuner pourrait te donner la frite, la patate, la pêche et la banane pour aller sauver des vies, travailler, faire l’école à tes mômes, bricoler … ou regarder Netflix. Après tout, ici, nous n’en avons qu’une (de recette de petit déjeuner sur le…

Voir l’article