C’est l’été, vive l’apéro : La pinacolada en version healthy !

 

 

 

 

 

🥥🍍

 

 

Salut mon coco,

 

 

Ça y est (la canicule) l’été est là, c’est super on est passé directement de la météo de Seattle à celle de Miami en 24 heures #ironie. Notre corps n’a pas eu le temps de se faire à la (fournaise) chaleur, pour cela, il nous faut de l'(apéro) hydratation.

 

Justement à propos de coco, dont l’eau aux propriétés dinguissimes est si précieuse, on va la mettre à l’honneur aujourd’hui. Mais attention, je ne te parle pas de ces boissons en briques insipides de supermarchés, c’est comme le jus de fruit en bouteille : de la merde (Jean-Pierre Coffe si tu m’entends frappe 2 fois).

 

La coco fraiche, un vrai bonheur pour ta santé. A un niveau que tu ne peux même pas imaginer.

 

Sais-tu que durant la deuxième guerre mondiale (guerre du pacifique, entre 1941 et 1945), certains soldats bléssés ayant perdu beaucoup de sang on eu leur vie sauvée grâce à la coco ? En effet les médecins de guerre les avaient transfusés avec de l’eau de coco le temps de trouver du sang humain. Et oui tu lis bien, l’eau de coco est le liquide sur terre le plus proche du sang humain. Dingue non ? Mais sans le rhum on a dit, petit coquin.

 

L’eau de coco fraîche contient plein de précieux nutriments : calcium, magnésium, potassium, fer, sodium, glucides, manganèse, cuivre … Elle est de plus alcalinisante et une excellente boisson isotonique pour les sportifs.

 

Alors que demande le peuple !

 

 

 

 

SMOOTHIE FACON PINACOLADA

 

12BDF44C A5D4 44D7 BB48 27D598A73591 - C'est l'été, vive l'apéro : La pinacolada en version healthy !

 

 

Pour 1 personne.

 

¼ d’ananas
1 coco fraiche (toute l’eau, la moitité de la chair)
4 feuilles de menthe
Une pincée de vanille en poudre
Facultatif : glaçons.

 

 

 

LA RECETTE

 

Retirer la peau du morceau d’ananas, couper la chair en morceaux, garder un joli triangle pour la déco du verre, car on mange d’abord avec les yeux.

 

Décapiter la noix de coco sans se couper un doigt, c’est un blog tenu par un humain végétalien, pas de viande dans le smoothie. Réserver l’eau de la coco (dans le blender si tu as un blender classique, dans un bécher à part si tu as un nutribullet).

 

Récolter la chair avec le dos d’une cuillère à soupe.

Pour cela commencer par décoller la chair de la coco en inclinant la cuillère, partie creuse de la cuillère contre le bois de la coco, c’est plus facile et ça en perds moins, puis lorsque les ¾ sont décollés retourner la cuillère dans le sens bombé contre le bois. Dis moi que tu m’as suivi, car j’ai mis cinq minutes à me demander comment j’allais t’expliquer cette astuce, ndl(f*)r …

Réserver la moitié de la chair pour la recette, l’autre moitié au frigo (se garde 48h).

 

Rincer les jolies feuilles de menthe.

 

Disposer tous les ingrédients dans le blender, sans oublier les feuilles de menthe (les glaçons si tu en veux) et la pincée de vanille, si c’est un blender classique commencer encore une fois par l’eau de coco, si c’est un nutribullet : finir par l’eau de coco.

 

Blender jusqu’à ce que la texture soit lisse…

 

 

DRESSAGE

 

Choisir un joli verre à pied sans traces de doigt. Non non,  je ne juge pas le contenu de ton buffet de cuisine, je sais juste par expérience que tu vas être énervé si tu prends ton « oeuvre » en photo et que celles-ci viennent la défigurer … oui c’est du vécu.

 

Verser délicatement ce breuvage digne des dieux de l’Olympe (oui on y croit) dans ce magnifique verre, y placer le morceau d’ananas pour la déco en découpant légèrement la base du triangle, laisse-toi guider par ton imagination. Ajoute même une jolie feuille de menthe si le coeur t’en dis !

Pas la peine de chuchoter derrière ton écran je t’ai entendu : du rhum dans le smoothie… ah mais tu fais bien ce que tu veux, ton fidèle serviteur te propose une version healthy sans alcool ni sucre ajouté, puis tu disposes…

 

Ajouter une joli paille, de préférence réutilisable comme ça l’environnement te remercie.

 

Et bien voilà on est bon, il n’y a plus qu’à se prélasser seul sur une chaise longue, ou entre amis pour un magnifique apéro qui sent bon les vacances. Tu les vois déjà les cocotiers, le sable fin, le bruit de la mer …

 

Tu bosses demain ? Moi aussi. Mais avec cet apéro-smoothie on est déjà un peu en vacances et ça, ça n’a pas de prix !

 

Bisous tropicaux 🍹

 

 

 

8D00CCE2 D70A 47F6 AD7C 91FB6E8CC065 - C'est l'été, vive l'apéro : La pinacolada en version healthy !

Comments

  1. danielle shifman
    22 Juin 2018 / 13 h 07

    allez un petit doigt de rhum quand meme ……

    je ne connaissais pas toutes les vertus de l’eau de coco …….. comme d’hab, merci Caroline, pour toutes ces infos …….

    • 22 Juin 2018 / 21 h 12

      Avec plaisir ! ça fait encore plus de bonnes raisons pour consommer de la coco fraiche ! 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.