Perles Coco-datte pour une santé cardiaque au Zénith

 

IMG 2727 - Perles Coco-datte pour une santé cardiaque au Zénith

 

 

 

 

Coucou mon petit coeur tout mou,

 

 

Pas la frite ces derniers jours ? Tu m’étonnes : c’est l’été, il fait chaud, il fait beau … et tu bosses. Oui je sais c’est énervant.

Pourtant tu t’y vois déjà, cul nu sur le sable fin, main dans la main avec ton amour de vacances, sous le soleil et les palmiers. Mais il te faut un minimum de préparation car à la fin de l’été c’est le grand drame amoureux. En effet mieux vaut prévenir que guérir en matière de coeur brisé ! (boom transition, ndlr).

 

Zoom sur la fonction cardiaque.

Les supers aliments du jour sont : les dattes, les amandes et le cacao cru. Sous forme d’un petit snack que tu vas pouvoir amener au boulot ou sur la plage, pour te donner un rebond d’énergie sous un air de vacances, te préparer à tout donner aux meilleurs plans drague euh non pardon : sport, je voulais dire au sport !! Car c’est un excellent apport énergétique avant toute activité physique. Quelle qu’elle soit. Oui tu souris petit coquin je t’ai vu derrière ton écran.

 

 

3 aliments magiques pour la fonction cardiaque : 

 

 

– Les dattes sont pleines de minéraux et micro-nutriments. Elles contiennent du cuivre, du zinc, du fer, elles sont pleines d’acides aminés qui aident à réduire la pression artérielle. Elles sont riches en antioxydants (car car avoir la fesse rose c’est bien, mais si elle n’est pas ridée c’est mieux !) et contiennent vitamines C, E, B2, B3, A1, B1, B5, B6 et K. Elles sont également riches en protéines et avec tous ces nutriments aident l’organisme à combattre la fatigue et renforcer ses défenses immunitaires.

 

– Le cacao cru (à ne pas confondre avec le van houten) quant à lui est bourré de flavanoïdes (puissant antioxydant) qui réduisent les risques de maladie cardiaque, abaissent le mauvais cholestérol et pourrait même prévenir certains cancers.
C’est également une des plus grandes sources de magnésium (baisse la pression artérielle et excellent pour le système nerveux) et c’est enfin une excellente source de fer.

 

– Les amandes aident le corps à maintenir une bonne fonction cardiaque. Elles régulent le mauvais cholestérol par la présence de phytostérols et l’arginine qu’elle contient aide à une meilleure pression sanguine. Grande source d’oméga 3, elles sont également riches en calcuim, magnésium et contribuent à un bon transit intestinal.

 

 

 

PERLES COCO-DATTE

Pour environ 8 pièces (tu remarqueras un peu les efforts pour ne pas dire « boule » ! Quelle élégance sur ce blog, ne t’inquiètes pas ça ne vas pas durer …)

 

 

6 dattes Medjool
40 g d’amandes ayant trempé toute la nuit dans un bol d’eau claire
15 g de poudre de coco + quelques grammes pour l’enrobage
15g de cacao CRU en poudre
1 pincée de vanille en poudre
1 cuillère à café d’huile de coco vierge

 

 

IMG 2728 - Perles Coco-datte pour une santé cardiaque au Zénith

 

 

LA RECETTE

Bien penser à faire tremper les amandes toute la nuit, les rincer, les égoutter quelques minutes avant la recette et les sécher dans un torchon propre.

 

Retirer les noyaux des dattes et disposer tous les ingrédients dans un mixeur ou blender au choix.
Blender jusqu’à l’obtention d’une poudre sans gros morceaux. Réserver au réfrigérateur pendant une heure.

 

Avec des mains propres (cela va sans dire mais je le dis quand même !) former les boules et les rouler dans la poudre de coco restante.

 

 

 

DRESSAGE

Pour une collation saine, servir 2 perles coco-datte avec une portion de fruit frais de ton choix. Ici j’ai choisi de la mangue. Et voilà c’est pas bien compliqué de snacker sain en toute liberté !

 

 

 

 

Avec toutes ces vitamines, tu vas avoir la fesse rose et resplendissante de santé sur la plage cet été je te le garantis. Et avec tous ces nutriments, ton petit cœur de padawan sera épargné des amours déchus de l’été (mais si, mais si on y croit!!!) ou en tout cas ta santé cardiaque, elle,  en sera préservée. C’est déjà ça ! 😉

 

 

 

Salutations aortiques ❤️

 

 

C4F962C7 2CD9 46BB A639 E221D2FE73C6 - Perles Coco-datte pour une santé cardiaque au Zénith

Comments

  1. danielle shifman
    29 Juin 2018 / 2 h 21

    super avec la mangue … j’ai mon petit paquet de dattes en permanence pour un petit snack, mais j’ignorais qu’elles contenaient tant de bonnes choses … merci encore Caro……..je vais de ce pas acheter des amandes , du cacao cru et des mangues …….

    • 29 Juin 2018 / 17 h 23

      Avec Plaisir ! tu me diras ce que tu en as pensé 😉

  2. 29 Juin 2018 / 12 h 49

    MERCI pour cette recette ! C’est tellement bon et tellement sain ! Je suis enceinte de trois mois et j’ai pas mal d’envies de chocolat. C’est hyper chouette pour manger sans culpabilité et ça cale rapidement <3
    (je suis super contente)

    • 29 Juin 2018 / 17 h 28

      Félicitations ! En début de grossesse la fatigue se fait sentir alors rien de tel qu’un snack plein de vitamines et d’énergie, pour toi et ton petit bout qui s’épanouit bien au chaud et à l’abri.
      Merci pour ton retour, je suis convaincue que lorsqu’on a des envies, enceinte ou pas, c’est notre corps qui nous parle. Et si envies de chocolat tu as, les satisfaire sainement tu devras 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.