Smoothie glacé teint frais

 

 

 

 

 

Salut mon petit esquimau,

 

 

Ces jours-ci tu fonds sous les températures estivales, les joues rouges et poisseuses (#sexy).

Que ce soit au bureau ou en vacances, par un temps pareil dur d’afficher un teint frais naturellement photoshopé. Mais ça, c’est parce que tu n’as pas encore la recette du smoothie magique qui te donnera bonne mine ! #tagadatsointsoin 😇

 

L’été c’est la fête des fruits, alors on continue sur notre lancée pour cette fois-ci s’occuper de te faire une mine digne des dieux de l’Olympe.

 

 

5 ingrédients pour une peau au top du top.

 

 

– La couleur orange de l’abricot est due à la présence de caroténoïdes, notamment de bêtacarotène, un excellent antioxydant qui intervient dans la lutte contre les radicaux libres.
On y trouve aussi des vitamines A, B et un peu de vitamine C (7 mg pour 100 g), or pour info les dermatologues nous disent que pour garder la plus belle peau le plus longtemps possible il nous faut abuser des trois vitamines du début de l’alphabet (A B C, essaie de suivre un peu…).

 

– La banane contient du triptophane que le corps transforme en sérotonine qui aide à avoir un bon état émotionnel, à se sentir plus heureux et en vitamine B9 qui diminuerait le risque de dépression et est également essentiel au renouvellement cellulaire. Tu sais maintenant pourquoi on dit “avoir la banane !!”. Elle contient également du Fer qui aide à avoir la pêche, même si ici on est sur la banane.
Elle est riche en potassium qui aide au bon fonctionnement des reins (essentiel pour avoir une belle peau) et aide à maintenir l’équilibre acido-basique de l’organisme, hyper intéressant en ces temps où l’on mange beaucoup trop de sodium (inflammation, tout ça tout ça).

 

– La noix de coco, oui encore elle, facilite la digestion (excellent pour eviter les teints brouillés). Riche en antioxydants elle aide à lutter contre les radicaux libres et mieux combattre l’inflammation. Elle contient du zinc, des vitamines B9 dont on a parlé plus haut, B3 et B5 qui sont les vitamines de la peau par excellence.

 

– Le dieu curcuma possède des vertues antioxydantes sans pareil, donc excellent pour prévenir ou traiter les rougeurs et inflammations en tout genre. Il est également conseillé en cas d’acné ou de déséquilibre de notre peau type surproduction de sébum ou zones de sécheresse grâce à ses propriétés dépuratives et anti-inflammatoires.

 

– Le gingembre, avec sa quarantaine de composés anti-oxydants était obligé de faire partie de cette recette. Comment envisager une recette belle peau sans la déesse Ginger ?!! Oui je m’emballe mais il y a de quoi ! Anti-oxydant, anti-inflammatoire et anti-cancers tout comme son copain le dieu curcuma, il est également excellent pour le foie, la digestion et nous savons à quel point plus nous soulageons nos différents émonctoires et plus notre peau est radieuse de santé.

 

 

 

thecurcuma - Smoothie glacé teint frais

Curcuma content de participer à une recette de smoothie.

 

SMOOTHIE TEINT FRAIS

 

Pour une personne

 

2 gros abricots bien bien mûrs
1/3 de banane coupée en rondelles et préalablement congelée
1 coco fraîche (toute l’eau, la moitié de la chair… si tu n’as pas de coco fraîche tu peux mettre à la place 15cl d’eau fraiche et 5 cuil à soupe de lait de coco).
2 gros glaçons
Gingembre et curcuma frais : une phalange de petit doigt (ou plus, ou moins, suivant la préférence du fin gourmet qui va se délecter de ce divin breuvage mais sans mettre la phalange dans le blender, ça pourra te resservir …)

 

 

 

LA RECETTE

 

Au préalable : découper le 1/3 de banane en fines rondelles de moins 1/2 cm d’épaisseur. Déposer les rondelles de banane dans un petit sac plastique et hop au congélateur.

Si tu es amateur de bonnes recettes de smoothies glacés ou de bonnes glaces saines, il est toujours bon d’avoir quelques rondelles de banane au congélo !

 

Ouvrir la noix de coco sans finir aux urgences (je te rapelle que Georges Clooney à quitté la série) et récupérer le jus et la chair.

 

Retirer les noyaux des abricots (je préfère préciser en ces temps… non rien je précise juste lol)

 

Disposer tous les ingrédients dans un blender, en commençant par l’eau de coco si tu as un blender classique, ou en finissant par le liquide si tu as un nutribullet. Sans oublier le petit morceau de gingembre et de curcuma frais !!

 

blender jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

 

 

 

DRESSAGE

 

Choisir ta plus belle Mason Jar ou ton plus grand verre à cocktail et y verser délicatement le smoothie survitaminé qui va ravir tes papilles et les cellules de ta peau. Ajoute si le coeur t’en dis une petite tranche d’abricot pour décorer ton verre, ou une petite grappe de groseilles. Ce jour là j’étais en mode minimaliste… c’est sympa aussi ceci dit, simple et efficace.

 

Ne pas oublier la petite paille réutilisable qui va bien. Si tu te poses la question ça tient hyper bien dans la durée, je possède 5 pailles réutilisables (en plastique certes…) depuis environ 6 ans et elles sont comme neuves. Je les lave avec un petit goupillon (à la base prévu pour les cosmétiques trouvé chez Aroma-zone…).

 

Et voilà un magnifique smoothie onctueux, glacé, délicat, épicé et qui va rendre ta peau toute joie !

 

 

Te voilà fin prêt pour avoir le popotin le plus radieux de l’été. Parce qu’un cul nu joufflu est plus congru, le top de la sexytude est à toi. Beyoncé et Georges Clooney à côté de toi et ta peau resplendissante sont des ploucs déchus de leur trône à paillettes … que demande le peuple ? 😎

L’été profitons des merveilles que nous offre la nature, les fruits sont justeux et gorgés de vitamines, bien plus nutritifs pour le corps et l’esprit que tu ne l’imagines.

 

 

Bisous Abricot-coco 🍑🥥

 

 

IMG 2770 - Smoothie glacé teint frais

Si tu te poses la question, il n’y a pas de honte : celui de gauche est le curcuma et celui le droite, le gingembre 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.