Le sorbet pour rester sexy jeune et beau… ou le (re)devenir !

 

 

 

 

 

Salut mon petit poussin,

 

 

Je sais je sais, je te dérange, tu étais entrain de (cramer) bronzer peinard sur ta serviette quand soudain, sonne l’alerte nouvel article sur ta boite mail (sur la droite de ton écran si tu ne t’es pas encore inscrit, 👉🏻 c’est gratuit et c’est plein de bonne humeur).

 

Alerte rouge comme tes trapèzes car, le soleil oui c’est bon mais, quand on a passé toute l’année à bosser à l’interieur avec pour seule lumière celle de ton tableau excel, on évite d’immiter le poulet rôti sur sa serviette de plage en mode “je me retourne toutes les 10 min” enduit de je ne sais quel onguent t’ayant promis de dorer élégamment.

En effet en fin de journée, te croisant dans le miroir de l’ascenseur tu te dis “heureusment que je ne suis pas blond, on dirait le bronzage Donald Trump”. Tu es bond ? Alors évite la bouche en cul de poule. Mais je te rassure, c’est la lumière de l’ascenceur qui donne ce rendu, en lumière naturelle c’est plutot le teint “homard”. Ceci dit avec du persil dans les oreilles et une rondelle de citron sur la tête ça peut lancer une nouvelle mode.

 

Après avoir lézardé toute la journée sous un soleil de plomb, tu sens bien que ta peau tiraille, elle a besoin d’un petit remontant et ton gosier aussi car il a fait chaud. Connais-tu le diction : “à force de jouer au lézard on le devient”? Non ? Normal je viens de l’inventer. Force est de constater qu’une peau ayant trop pris le soleil se lézarde et je pense que tu es d’accord avec moi pour dire que tu ne veux pas devenir membre du club reptilien des mamies canoises ! Ne bouge pas, j’ai le quatre heures qu’il te faut.

 

 

Nous voici donc ici pour un petit goûter retour de plage (de balade, de tour de bateau, de surf, de collage de timbres … tu as bien les loisirs que tu veux), qui va te faire un choc d’antioxydants dans tes cellules, que même celles qui commençaient à battre de l’aile vont faire trois tours dans leur slip sans toucher l’élastique.

 

 

 

IMG 2930 - Le sorbet pour rester sexy jeune et beau... ou le (re)devenir !

Myrtille et coco, deux merveilleux alliés anti-âge.

 

 

 

La myrtille, ton alliée jeunesse .

 

– La myrtille. C’est une des baies les plus légères en sucres (et en calories). Neuf fois plus antioxydante que le raisin, côté anti-âge et après soleil on tape dans le mille. Elle est également bourrée de minéraux tels que potassium, phosphore, calcium, magnésium, fer, zinc et cuivre. Riche en vitamine C, elle contient aussi les vitamines du groupe B suivantes : B2, B3, B5 et B6. Une orgie de bienfaits pour la peau je te dis !

En plus d’être un anticancer connu, elle fortifie nos os et nos dents. En effet, elles sont recommandées pour améliorer l’absorption de calcium et de vitamine D, car elles contiennent les fameux minéraux cités plus haut et de la vitamine K.

Elles sont enfin excellentes pour notre vue, contre les infections urinaires et protègent enfin notre santé cardiaque et notre mémoire.

 

– La noix de coco, oui toujours ! C’est aussi un excellent hydratant plein de minéraux. Et tu sais que la peau à besoin d’une hydratation d’excellente qualité pour rester fraîche et rebondie. Je te rapelle encore une fois que la coco est aussi riche en antioxydants, qu’elle aide à lutter contre les radicaux libres et mieux combattre l’inflammation. Elle contient enfin du zinc, des vitamines B9, B3 et B5 qui sont les vitamines de la peau par excellence.

 

– Est-il encore nécessaire de parler du “dieu” curcuma ici ? Ses vertues antioxydantes reconnues, anti-rougeurs et anti-inflammations rééquilibrent la peau à problèmes grâce à ses propriétés dépuratives et anti-inflammatoires. Anti cancer.

“Anti-anti” il est pourtant si “gentil-gentil”, le curcuma c’est le b.a.-ba ! (même pas honte, ndlr).

 

 

 

 

Sorbet myrtille coco

 

Pour 4 esquimaux

 

200g de myrtilles fraiches
Une coco fraîche (toute l’eau, la moitié de la chair… si tu n’as pas de coco fraîche tu peux mettre à la place 15cl d’eau fraiche et 5 cuil à soupe de lait de coco).
15g de sirop d’agave (il faut toujours sucrer les glaces un peu plus hélas car le goût se perd avec le froid.)
Un demi-centimètre de curcuma
Des moules à esqiumaux ( les miens ont 95 ml de contenance, soit 3,2 fl oz. et j’en ai 4).

 

IMG 2933 - Le sorbet pour rester sexy jeune et beau... ou le (re)devenir !

Mes petits moules à esquimaux Lékué

 

 

LA RECETTE

 

Ouvrir la noix de coco sans se prendre pour Rambo dans la jugnle et récupérer le jus et la chair (car il sait manipuler un coupe-coupe lui. De toute façon il a un bandana rouge et pas toi !!).

 

Retirer les noyaux des myrtilles… non c’est pour voir si tu suivais. 😁

 

Disposer tous les ingrédients dans un blender, en commençant par l’eau de coco si tu as un blender classique, ou en finissant par le liquide si tu as un nutribullet. Sans oublier ton mini bout de curcuma !

 

Blender jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

 

 

Transvaser le liquide obtenu dans un bécher, ou autre récipient avec un bon bec verseur ou mieux si tu as : un entonnoir à piston (Je pense à tes nerfs mon petit padawan : “aaaah j’en ai foutu paaaartouuuut !” ).

 

Remplir les moules à esquimaux, en prenant garde à ne pas dépasser la ligne témoin (de Jéhovah. Pardon c’est sorti tout seul, ndlr.). Car en se congelant le liquide gonfle et peut donc sortir des moules et tu vas en avoir partout et nettoyer ton congélo pendant des heures si tu ne respectes pas cette règle. Oui ça sent le vécu. Y’a pas de quoi.

 

Laisser prendre au congélateur pendant 4 heures minimum.

 

 

 

IMG 2929 - Le sorbet pour rester sexy jeune et beau... ou le (re)devenir !

Sorbet myrtille-coco

 

 

 

DRESSAGE

 

Pour aider au démoulage des esquimaux, rien de plus simple : un petit filet d’eau chaude sur le moule et hop ça vient tout seul (Pourquoi ai-je l’impression d’être une sexologue donnant un conseil avisé à un patient puceau ? Passons. Parlons peu parlons glace.)

Je recommande avec ce magnifique esquimau un bon jus de coco fraiche, histoire de bien te réhydrater avec plaisir et volupté. Oui je suis accro, mais ta peau va l’être aussi ! 🥥 Sinon une bonne demi évian fait l’affaire aussi.

Voilà il ne te reste plus qu’à profiter de tous les bons nutriments de tes myrtilles, seul ou entre amis … te voilà fin prêt pour un teint frais gorgé de jeunesse et de vitalité. Merci qui ? Merci les furits.

 

 

Bisous Purple Rain.

 

IMG 2928 - Le sorbet pour rester sexy jeune et beau... ou le (re)devenir !

Une magnifique coco fraîche ouverte avec amour (et sauvagerie) par votre fidèle serviteur.

 

Comments

  1. danielle shifman
    13 Juillet 2018 / 3 h 57

    je n’ai pas oublie de retirer les noyaux des myrtilles …… j’adore … et bien aime le temoin de jehovah …… tiens je vais m’offrir un petit esquimeau framboises, naturel disent ils ……. pas trop fana des myrtilles, mais c’est tellement bon pour la sante que j’essaierais. encore une fois merci Caro…..

    • 13 Juillet 2018 / 11 h 06

      Oh mais les framboises sont excellentes également !! Je vais en parler prochainement d’ailleurs, suspens. Bonne dégustation ! 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.