Fraîcheur et douceur pour cette eau infusée

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Je te vois, derrière ton écran, ventilateur à fond sur les panards, en train d’essayer de survivre à cette ultime vague de chaleur estivale venue de l’espace. T’inquiètes, on est jeudi, et dans deux minutes, tu vas sentir la fraîcheur de cette nouvelle recette d’eau infusée jusque dans ton gosier. La magie de l’internet.

 

Eh oui, le marathon des eaux infusées continue, en tout cas tant que quand j’ouvre la fenêtre, je vérifie à deux fois de ne pas avoir ouvert la porte du four. Par ailleurs je me demande si en Italie ils ne font pas cuire les pizzas directement sur les tables en plein soleil en ce moment, ‘faudrait que j’me renseigne … lol.

 

En attendant, place à la recette douce et rafraîchissante de ce jeudi.

 

 

 

 

BF564544 CE2E 4337 BB9C D2BD30C68EEC scaled - Fraîcheur et douceur pour cette eau infusée

 

 

 

 

EAU INFUSÉE Poire-menthe et perlimpinpin

Pour deux litres de boisson.

 

1 poire bio bien bien mûre et de saison
2 tiges de menthe bio ou du jardin (d’environ 10 cm chacune)
2 pincées de poudre de vanille de Madagascar
2 litres d’eau filtrée

 

Facultatif : quelques glaçons.

 

 

 

 

LA RECETTE

Laver la poire et la menthe, couper la poire en deux, puis en très fines tranches. Prélever les feuilles de menthe et les émincer finement.

 

Verser l’eau filtrée dans une grande carafe, ajouter les fines tranches de poire, la menthe, et la vanille en poudre. Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.

 

 

 

 

DRESSAGE

À l’aide d’une fine passoire à thé ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».

 

Ici, j’ai pris un verre à vin un peu rétro, parce qu’encore une fois, pas besoin de boire de l’alcool pour avoir le droit à de jolis verres !

 

Se conserve au frais 24 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

La fraîcheur de la menthe, combinée à la douceur de la poire et de la vanille te laisseront sans voix, et ceux qui ont du mal à penser à s’hydrater se resserviront sans même s’en rendre compte !

 

Bonne baignade si tu es en vacances, et si tu bosses : mouille-toi régulièrement les avant-bras à l’eau froide, jusqu’au creux des coudes pour te rafraîchir. Effet « clim » revigorant assuré. Y’a pas de quoi.

 

 

Belle fin de semaine à toi, et à jeudi ! 🍐

 

 

 

D72E6ECE CBF0 45E1 A0B3 F7D611F92A98 scaled - Fraîcheur et douceur pour cette eau infusée

Comments

  1. Anthéa
    9 août 2022 / 10 h 13

    Pendant cette canicule pesante, il y a ce plaisir de me rafraîchir avec tes bonnes recettes d’eaux infusées… j’adore! Et je continue d’y rajouter parfois une larmichette d’un alcool pour compléter l’effet apéro léger et frais. Pour cette recette se sera une eau-de-vie de poire avec plein de glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.