Le Paradis en enfer.

 

 

 

« Le rock ‘n’ roll ne résout peut-être pas vos problèmes, mais il vous permet de danser dessus ».

Pete Townshend.

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Il y a quelques jours, je suis allée au Disneyland des métalleux. Oui, nous aussi nous avons notre parc d’attractions et nos héros préférés, sauf que les nôtres n’ont ni collant rouge, ni slip jaune, quoique, et leurs superpouvoirs, c’est plutôt la basse, la batterie, la guitare ou le chant, que les yeux en rayons lasers.

 

Le Hellfest, un des plus grands festivals de rock n’roll, a repris après deux ans d’arrêt et nom de Zeus que cela fait du bien de se retrouver en famille. Enfin, on peut écouter notre musique tous ensemble avec une bonne bière. Enfin ! Et pour cette année, le taulier, aka Ben Barbaud, a mis les bouchées doubl… euh, comment te dire… le gars s’est lâché, en mode « après c’est la fin du monde ». Même le feu d’artifice du dernier jour était grandiose. Alors, je me suis dit que pour une fois, je t’emmènerais avec moi à ces quelques jours de folie musicale, et comme cela tu verras à quoi ça ressemble, un Disneyland de métalleux. Et peut-être que ça te donnera envie d’écouter du rock n’roll, sur un mal entendu.

 

Vu que tout le monde n’est pas dans ce délire ici – mais comment se fait-il ??!! lol – nous n’allons pas discuter de la programmation, mais juste faire la visite du site. Si après ça tu veux écouter le son du hellfest, rendez-vous sur ma page Instagram ici où tu pourras accéder aux stories permanentes. J’essaie aussi de mettre quelques vidéos sur ma chaîne YouTube ici, mais je ne sais pas si cela va tenir à cause des droits d’auteurs, nous verrons.

 

C’est parti pour la visite du Hellfest, le Paradis en enfer.

 

 

 

 

Hellfest édition 2022.

Le Hellfest se déroule à Clisson, pas loin de Nantes, et on s’y rassemble en juin pour écouter du rock n’roll pendant 3 jours, sauf que cette année, c’était 3 + 4 jours, histoire de rattraper les deux ans de tu sais quoi. Sur le rond-point pour accéder au festival se trouve un petit indice, lol …

 

 

IMG 3179 - Le Paradis en enfer.

 

 

Le Village :

IMG 3303 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

IMG 3185 - Le Paradis en enfer.

 

 

211F8D16 2058 4A67 9627 F9BB9D1EF6A3 - Le Paradis en enfer.

 

 

Entrée du festival :

IMG 3325 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

IMG 3326 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

Et voici l’intérieur :

IMG 3309 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

IMG 3193 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

IMG 3190 scaled - Le Paradis en enfer.

Lemmy forever. Une partie de ses cendres ont été déposées ici la semaine dernière.

 

 

J’ai même fait un tour de grande roue pour te montrer la vue d’en haut :

IMG 3198 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

IMG 3204 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

IMG 3205 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

Quand la nuit tombe, c’est encore plus chouette :

IMG 3235 scaled - Le Paradis en enfer.

 

 

84C46215 52B8 4F98 9925 8925C0E464F5 - Le Paradis en enfer.

 

 

Les artistes de tête d’affiche de ces 4 jours :

A7B06F92 A031 4DE1 A6FD 58C5FE5AB875 - Le Paradis en enfer.

Alice Cooper, Megadeth avec le talentueux Dave Mustaine, Guns N’Roses et Metallica.

 

 

 

 

 

Et voilà pour ce tour du Hellfest 2022, j’espère que tu as trouvé ça marrant, quant à moi je te laisse avec le bouquet final du feu d’artifice qui nous a tous laissés sur le cul, alors je me suis dit que ça te plairait, et te dis à jeudi prochain !

 

Salutations musicales  🎸

 

 

 

 

 

 

 

BA516AD2 86EB 4722 AA47 A132AC4B495C - Le Paradis en enfer.

 

 

 

 

Comments

  1. Anthéa
    2 juillet 2022 / 10 h 25

    J’adore ces lieux où chacun peut partager sa passion avec des amis et des inconnus. Ces instants si précieux dont il faut profiter ardemment comme si c’était la fin du monde!

    J’ai un esprit assez ouvert et écoute volontiers divers types de musique. Tu m’avais déjà fait découvrir Metallica que j’ai apprécié ainsi que le groupe « Celkilt » qui n’apparaît pas dans cet article. J’en parle car j’aime leur nom qui va bien avec leur style associant cornemuses et guitares.

    Ton reportage sur le Hellfest est super, j’ai l’impression d’y être allée. Je suis époustouflée par la qualité de tes photos et la beauté des décors! Même la météo s’est associée à la fête en fournissant de beaux nuages gris qui collent parfaitement au lieu.

    Merci pour cette très belle balade.

    • 2 juillet 2022 / 17 h 26

      Oui ces nuages d’orage étaient parfaits pour la photo du décor ! Celkilt était une super découverte, j’ai vraiment adoré l’ambiance qu’ils ont mis, et je pense aller les voir dès qu’ils tournent dans ma région. 😁✌️

  2. Danielle
    3 juillet 2022 / 1 h 09

    Wow, on se croirait aux usa …

    • 3 juillet 2022 / 19 h 18

      Oui, c’est vrai, après le métal est américain donc ceci explique sans doute cela … 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.