Poêlée toute en couleurs et en simplicité

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

J’espère qu’il fait beau et que tu profites bien de ta journée, peut-être fériée là où tu habites, voire de ton long weekend, si tu es un petit chanceux qui fait le pont.

 

On me dit dans l’oreillette que ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de poêlée sur le blog et que tu aurais bien besoin d’une petite inspiration pour ces quelques jours à venir … Je ne suis pas du même avis, j’ai l’impression de n’avoir fait que ça, mais vu que certains ont pris ce blog pour un livre de recettes, je m’exécute, lol. Après tout, à ce que Padawan souhaite, votre fidèle serviteur s’incline. Et puis à période exceptionnelle, publications exceptionnelles.

 

Tiens à propos de recettes, sais-tu qu’il y a un index des recettes, classé par saisonnalité et par type de plat (entrée, plat, dessert) ? Ça vaut le coup d’y jeter un oeil si tu es en panne d’inspi, il se trouve tout en bas dans l’onglet « Se nourrir », mais je te mets aussi le lien ici.

 

Alors nous y revoici, toujours facile à faire, toujours sans prétention et surtout : toujours à se taper le cul par terre, car nous le valons bien ! À tes fourneaux et bon appétit.

 

 

 

 

Aiguillettes façon franco-japonaise

Pour 4 personnes

 

Un paquet d’aiguillettes végétales (j’achète la marque “Vegan Deli” au monop, ou “Soy” en biocoop)
3 poignées de petits pois surgelés ou frais
2 poivrons rouges
150 g de riz thaï complet
2 poignées d’amandes
2 cébettes (oignons nouveaux)
5-6 brins de Persil
4 cuil à S. de sauce Teriyaki et 4 cuil à S. d’eau
1 cuil à S. d’huile d’olive
Sel, poivre de Madagascar

 

 

 

 

LA RECETTE

Laver, vider et couper les poivrons en petits dés. Émincer finement les cébettes et le persil. Concasser grossièrement les amandes. Réserver.

 

Faire cuire le riz dans un grand volume d’eau bouillante le temps indiqué sur ton paquet. Réserver.

 

Dans un wok sur feu moyen, faire revenir les poivrons avec l’huile d’olive pendant environ 10 minutes. Ajouter les aiguillettes, mélanger et les faire dorer avec les poivrons pendant 2 minutes. Ajouter les petits pois, la sauce teriyaki et l’eau, mélanger et attendre 5 minutes, puis verser le riz, mélanger et couper le feu. Ajouter les amandes, les cébettes et le persil, assaisonner avec le sel et le poivre suivant ta convenance et mélanger une dernière fois.

 

Si tu trouves ton riz un peu sec, ajouter un peu d’eau.

 

 

 

 

DRESSAGE

Dans tes plus jolis bols japonais ou assiettes creuses, disposer quelques cuillères de ce somptueux mélange. Accompagner cette poêlée d’une petite salade verte, ou de ce que tu auras décidé !

 

 

 

 

 

C’est souvent lorsque c’est simple qu’on se régale comme des petits fous. Je te souhaite de passer un beau week-end ensoleillé.

 

Bisous 🌶

 

 

AD13D024 EBFE 47E3 BC97 62270C684F9A scaled - Poêlée toute en couleurs et en simplicité

Comments

  1. danielle shifman
    22 mai 2020 / 0 h 38

    sympa, je ne connais pas le gout des aiguillettes vegetales ………

    • 22 mai 2020 / 16 h 04

      C’est très sympa, ça ressemble à du poulet mais en plus moelleux. 😋

  2. Anthéa
    23 mai 2020 / 8 h 30

    C’est beaucoup plus sympa de lire les recettes culinaires dans ton blog que dans un livre. Tu y mets de l’humour, des ingrédients bons pour la santé (avec détails de là où ça fait du bien). Tu nous donnes des idées simples, originales… et tes petits plats sont mis en valeur par de belles présentations et de superbes photos. En bref, grâce à toi tous mes sens sont émoustillés… ne t’étonnes donc pas qu’on t’en redemande! Demain je vais préparer cette petite poêlée bien sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.