Pour garder la pêche, même si ce n’est plus la saison, suis le guide.

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

Puisque apparemment la moitié de l’hémisphère nord à décider de choper la crève, il est temps de prendre sa santé abraracourcix avant d’être rattrapé par les microbes environnant, par Toutatis (c’est les 60 ans de la BD Astérix. Bon anniversaire les gaulois ! ndlr).

 

Voyons une nouvelle fois ensemble qu’il est facile de manger sain et bon (super méga grave bon, d’ailleurs, ndlr). En route pour une nouvelle recette toute simple que tu peux déguster au petit déjeuner, au goûter ou en dessert, et qui saura donner une pêche d’enfer à tes défenses immunitaires. Et à toi aussi, par la même occasion…

 

 

 

 

Booster ses défenses immunitaires avec la cannelle et le curcuma

Le curcuma étant un anti inflammatoire naturel, il sait réconforter les petites gorges rougissantes et les yeux qui piquent. Il est riche en vitamines, en fibres mais surtout en curcumine, évidemment. La curcumine est aussi un antioxydant puissant qui neutralise les radicaux libres. Enfin, il joue une action de détoxifiant hépatique, en effet, il facilite la sécrétion et l’évacuation de la bile.

Lorsque tu l’achètes moulu, si tu préfères qu’il n’ait pas été irradié au préalable (oui, tu lis bien, ndlr), achète-le impérativement en magasin bio.

 

La cannelle, quant à elle, stimule le système immunitaire. Riche en manganèse, fer, calcium, elle contient également de la vitamine C, ainsi que toutes les vitamines du groupe B, sauf la B12. Également riche en antioxydants par ses proanthocyanidines et ses cynnamaldéhydes, elle te protège de la vieillerie, de certains cancers et prend grand soin de ton petit coeur.

 

 

 

Salade de fruits d’automne

Pour 2-3 Personnes

 

2 mandarines
1 pomme
1 figue bien mûre
1 kiwi

1 citron (dont nous allons prélever seulement quelques gouttes)

4 noix
10 noisettes

1 doigt de curcuma frais (mais ce n’est pas l’heure pour un whisky, ndlr). Lequel, me diras-tu ? Une phalange de petit doigt si tu es un frileux du curcuma, mais si tu veux faire comme sur la recette en photo, c’est une phalange d’index.
1 cuillère à café de cannelle
2 à 3 tours de moulin de poivre de Madagascar (voatsiperifery)

Facultatif : quelques mûres, quelques feuilles de menthe.

 

 

 

LA RECETTE

Décortiquer noix et noisettes, concasser grossièrement les noix, et éventuellement les noisettes (ton fidèle serviteur les préfère entières, mais c’est ta recette).

 

Éplucher les mandarines et séparer les quartiers. Découper la pomme en deux, puis en quatre, puis en fines tranches, couper la figue en quatre et le kiwi préalablement épluché en fines rondelles.

 

Disposer l’ensemble des fruits dans un saladier, ajouter noix et noisettes, passer le curcuma frais au presse ail, y ajouter le reste des épices, presser quelques gouttes de citron, puis mélanger délicatement.

 

 

DRESSAGE

Dans un joli ramequin ou petite assiette creuse, disposer quelques cuillerées de ce somptueux mélange de fruits. Parsemer éventuellement d’une poignée de mûres par assiette. Placer au centre de l’assiette une jolie feuille de menthe, et le tour est joué !

 

 

 

 

Avec cette petite salade de fruits qui ne paie pas de mine, tu pourras courir tout nu dans la rue sans attraper froid, du moment que tu as de bonnes chaussures de course, c’est le principal, lol. Tu pourras aussi regarder ton film préféré avec un petit plaid, une bonne tisane et roulez jeunesse (alerte oxymore, ndlr).

 

Je ne te retiens pas plus longtemps, car il me semble que tu as des courses à faire, lol.

 

Ps : N’oublie pas le curcuma !

 

Bisous fruités. 🍋

 

IMG 6594 - Pour garder la pêche, même si ce n'est plus la saison, suis le guide.

J’ai pris soin, pour une fois, de te présenter cette recette sans les « faculatifs », pour que tu puisses voir que c’est quand même la régalade.

Comments

  1. danielle shifman
    11 Octobre 2019 / 2 h 04

    courrir toute nue avec l’hiver du michgan, je ne crois pas, en depit des super vitamines de cette salade de fruit ……

    • 15 Octobre 2019 / 11 h 47

      Mais si sur le riverwalk, en courant ça réchauffe, et avec de bonnes chaussures… 😎✌🏻

  2. Anthéa
    18 Octobre 2019 / 20 h 58

    Je ne réponds que maintenant car j’ai été voir les Ch’tis du Nord (sous la pluie) et je reviens voir les Sudistes (sous la pluie aussi! ). Chouette, encore une recette simple et saine à réaliser rappelant, de surcroît, l’été. Depuis que je lis ton blog j’ai toujours du curcuma dans ma cuisine et j’adore la cannelle que je mouds moi-même pour le plaisir de l’odeur qu’elle dégage. À dire vrai, j’adore tous les ingrédients de cette recette… je me régale d’avance! Justement, je fais des courses demain. Après dégustation, je vais tout de même éviter de courir toute nue dehors ou alors il faut que sorte avec le gel douche!

    • 18 Octobre 2019 / 23 h 36

      Pour une reproduction de la pub Tahiti, ça peut être pas mal 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.