Après le soin des mains, place à la couleur, qui dure, qui dure !

 

 

 

« La vie est trop courte pour attendre que votre vernis sèche. »

Bon sens populaire, fort à propos.

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Maintenant qu’on a pris soin de nos mains avec cet article ici, il n’y a plus qu’à ajouter un peu de couleur sur nos ongles pour célébrer l’arrivée du printemps !

 

Le vernis traditionnel, c’est long à sécher, fastidieux, et le semi-permanent tient longtemps, ne s’écaille pas, mais abîme les ongles, surtout s’ils sont sensibles. Je pense avoir trouvé un juste milieu, car voici que je teste depuis quelques mois une forme de semi-permanent dont les formules sont plus naturelles et que l’on peut faire de chez soi, à condition d’investir dans une petite lampe UV (budget 10-20 balles, et dans les 25 pour une lampe qui te permet de mettre les deux mains d’un coup, superbe gain de temps).

 

Des ongles joliment colorés, dont le vernis ne va pas s’écailler au bout de trois jours, comme un vernis classique, mais tenir au bas mot une semaine, et sans les abîmer plus que de raison ? Il s’agit des vernis Manucurist green flash.

 

 

 

 

Comment ça s’applique ?

Sur un ongle propre et dégraissé (avec un peu de dissolvant), une base, deux couches de couleur, un top coat, et c’est parti pour une semaine à dix jours de tranquillité ! C’est comme avec un vernis classique, à une différence près : au lieu d’attendre que chaque couche sèche avant d’en remettre une, tu poses tes mains pendant quelques secondes sous la lampe UV qui va faire cristalliser le vernis, et tu passes à la couche suivante.

 

 

Nota : Concernant l’utilisation des lampes UV, ce sera bien sûr sans oublier de porter une paire de mitaines si tu ne veux pas te retrouver avec des tâches de soleil (ou de vieillesse) sur les mains — nommées si joliment « fleurs de cimetière » par les dermatos. Non, ce n’est pas une blague. En effet, placer ses mains dans des lampes UV, c’est comme les exposer au soleil. Une paire de mitaines donc, ainsi les fleurs et les cimetières resteront à leur place, et tes mains aussi immaculées que celles de la Joconde.

 

 

 

 

849A3BA4 5CA8 416F AD6E 202298B7BB0E - Après le soin des mains, place à la couleur, qui dure, qui dure !

Ma couleur préférée est ce joli vert foncé presque noir, à paillettes, nommé Poison, comme la chanson d’Alice Cooper. Ils en ont pour tous les goûts, du rouge du bleu du rose, du nude, du rock n’roll …

 

 

 

 

Comment l’enlève-t-on ?

Je te rassure, pas besoin de papillotes d’acétone à laisser poser si longtemps que tes ongles fondront devant tant d’agressivité. Comme dit en préambule, cette formule n’est pas plus agressive qu’un vernis classique, mais avec une tenue bien plus longue. Il suffit de poser un coton imbibé du dissolvant spécial sans acétone sur chaque ongle et la pellicule de vernis se retire.

 

Ils proposent des kits découverte, et j’avais choisi celui avec les petites pinces qui permettent de maintenir le coton de dissolvant en place, le temps que le vernis se décolle, soit environ deux minutes. C’est super pratique et le vernis part très facilement sans endommager l’ongle (photo ci-dessus).

 

 

 

 

 

Et voici donc pour cette petite découverte haute en couleurs. Je me remercie chaque jour d’avoir essayé cette formulation fort sympathique et qui ne défonce pas les ongles.

 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une belle fin de semaine, un bon week-end, et je te dis à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures.

 

 

Salutations colorées 🎨

 

 

 

 

IMG 8298 scaled - Après le soin des mains, place à la couleur, qui dure, qui dure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.