De quoi donner du rose aux joues.

 

 

 

« L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être complètement ridicule que totalement ennuyeux. »
Marilyn Monroe.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Que l’on soit passionné ou non de produits de beauté, il y a souvent un indétrônable dans la salle de bains : le fard à joues, ou blush, if you speak English. Du charmant rose aux joues acidulé qui te donne bonne mine, au rose-orangé scintillant qui t’apporte la lumière des vacances que tu n’as pas eues, c’est la petite touche qui change tout.

 

C’est mon préféré, le blush, car même sur peau nue, un petit coup sur les joues, éventuellement sur les paupières et hop on a la bouille fraiche d’une ado de 15 ans qui a fait une balade en forêt, … ou presque.

 

Si tu as un rouge à lèvres, tu as un blush ; qui sera donc, top bonus, accordé à ton rouge à lèvres. Mais aujourd’hui, on est plus que gâtés en termes de choix de produits, alors on ne va pas s’arrêter au mode MacGyver. Que ce soit au niveau des textures, des finis ou des couleurs, chaque blush est unique, c’est bien pour cela qu’il nous les faut tous ! lol.

 

Pour t’aider à y comprendre un poil plus, te donner l’inspiration à replonger tes pinceaux dans tes trésors oubliés, ou encore pour te donner des idées de couleurs ou de textures que tu n’aurais pas osé essayer, nous allons survoler aujourd’hui ma collection de « rose aux joues ».

 

 

 

 

IMG 8618 scaled - De quoi donner du rose aux joues.

 

 

 

 

Le fard poudre

C’est le plus répandu, mais pas le plus simple à créer. En effet, le but d’un produit maquillage est qu’il soit imperceptible sur la peau. Or, réaliser une texture poudre fine, indécelable mais flatteuse au teint n’a pas été chose facile. Auparavant on le voyait clairement sur la peau. Sauf à être maquilleur professionnel, les démarcations et la texture étaient évidentes sur le visage. Aujourd’hui, même si tu es novice, tu peux t’en sortir haut la main, tant les produits de maquillage ont évolué, et c’est tant mieux. Plus de plaisir à l’application, pas de risque de se retrouver avec « la tronche à Bozo le Clown », et tellement de choix de finis, du plus naturel au plus foufou.

 

Ici, tu me connais, on va rester dans le naturel, mais on va quand même s’amuser avec quelques finis sympa.

 

 

Les finis mats :

 

Rien de plus naturel, de plus « no makeup-makeup » que le fard à joues mat.

 

Milani. Le plus discret et pourtant magnifique fard poudre mat en ma possession, est sans conteste le powder blush de chez Milani. Leurs blushs en forme de rose sont aussi beaux à voir que sublimes sur le visage. Une simple touche de ces fards sur peau nue et hop, tu as l’air d’avoir dormi dix heures ! Pour une peau claire comme la mienne je recommande la teinte 08 tea rose, c’est un rose pâle avec une pointe de brun. Attention, il sera invisible sur les peaux moyennes à foncées, mais ils ont d’autres coloris, œuf corse! Milani ne fait pas que dans le « blanc-bidet ».

 

Tarte. Incontournables du blush. La teinte fearless est celle-là même qui te donne le rose aux joues d’une balade en forêt, un beau rose flash. Ce pigment se voit sur les carnations claires à métisse, mais sur peau noire j’ai peur qu’il fasse un peu gris, à tester en magasin.

 

Les blushs de Kat Von D, en forme de fleur noire, sont absolument géniaux. Faciles à appliquer, à estomper, tiennent toute la journée (et n’ont pas d’odeur, ndlr). Mon préféré, un rose tendre, s’appelle peony, comme ma fleur préférée, mais ça tu t’en fous, lol.

 

Chez Colour Pop, count me in est la couleur de leurs « super shock cheek matte » qui a retenu mon attention. La texture crémeuse qui se transforme en poudre est magique sur les joues et laisse transparaitre la peau pour ne laisser qu’une teinte rose légèrement orangée, un délice.

 

Physician Formula. Si tu aimes leurs butter bronzers, tu aimeras leurs blushs. Même odeur, même texture, même qualité. Je l’ai en teinte rouge vintage, et il porte bien son nom. Un beau rosé avec une pointe de pêche pour revenir aux années 90, la technologie en plus, lol. Un beau blush qui donne bonne mine et l’air innocent, ou presque.

 

 

Les finis lumineux :

 

H&M. Non je ne te parle pas des fringues, mais de leur ligne de produits de maquillage disponible uniquement sur le net. Tout n’est pas folichon, mais s’il y a un article que tu dois tester c’est bien leur blushs. Super qualité, certaines teintes sont en ce moment soldées à moitié prix, en plus d’être pas chers ils sont d’une grande qualité, et tiennent toute la journée. Petit boitier élégant noir et doré, de forme hexagonale, ma couleur préférée est golden peach. Il porte bien son nom : c’est un superbe pêche apportant une lumière très légèrement dorée, mais pas trop. Rien à voir avec le fameux Orgasm de Nars, que je ne peux porter, sous peine de ressembler à un bidet sous extasy (les peaux blanc-bidet boudent l’orgasm de Nars, c’est bien le seul que l’on boude d’ailleurs, ndlr).

 

Kiko. Le blush ocean feel en teinte 01 sun kissed. Celui-là envoie du gros, comme on dit en haute-savoie. C’est un pêche orangé qui apporte une lumière champagne rosé plus froid que le célèbre Orgasm de Nars. Donc un grand oui pour les peaux claires, mais également pour les carnations plus foncées qui se raviront d’avoir autre chose que du doré pour les mettre en valeur.

 

Too faced, et son packaging en forme de cœur. On est dans le rococo avec Too Faced, mais question formulation, ils maitrisent. La teinte candy glow est un vrai rose froid acidulé et angélique, lumineux mais pas trop, parfait pour toutes les joues voulant se donner un teint frais pour les hivers enneigés, à quand le ski, j’en peux plus. 🎿

 

Hourglass. Comme toujours sur ce blog, il y en a pour tout le monde. Hourglass sont les pros de la gestion de la lumière, alors comment ne pas parler des pros du teint lors d’un article blush, je te le demande ?! La teinte luminous flush, joli marbré rose et pêche qui porte bien son nom, apporte la couleur et le lumineux parfait de la personne un peu timide qui serait matée du coin de l’oeil par un Brad Pitt souriant et déstabilisé par cette beauté aux joues ingénues. Voilà.

 

 

 

 

IMG 0656 scaled - De quoi donner du rose aux joues.

 

 

 

 

Le fard crème

Non, ce ne sont pas des rouges à lèvres écrasés dans des boitiers. Même si nombre d’entre eux peuvent aussi te servir de rouge à lèvres. De la texture la plus crémeuse au fini hybride-crème qui se transforme en poudre, c’est là que se trouve à mon sens le plus fort de la technologie.

Ne pas avoir peur qu’une peau grasse ou mixte ne soit pas compatible, car l’excès de sébum ne se trouve pas sur les joues et les formules sont maintenant longue tenue. Tu peux donc t’amuser. Tu aimes le mat ? Ils font maintenant des blushs crème au fini poudré mat. De nos jours, un blush crème tient toute la journée, ne vire pas, ne colle pas, se fond dans la peau, tu as juste besoin de tes doigts ou d’un pinceau duo-fibre pour l’appliquer, avant tout produit poudre comme pour nos amis les bronzers, voir ici pourquoi, je n’en dis pas plus, place à mes chouchous.

 

 

Les finis mats :

 

Et oui, je te l’ai dit, on fait du mat en produit crème désormais !!

 

Nudestix. Comme son nom l’indique, c’est un stick. Ils sont pratiques car il y a d’un côté le stick, de l’autre le pinceau. Sa teinte rose un peu vineuse apporte bonne mine. Il peut s’utiliser sur les joues, lèvres et paupières.

 

Glossier. En forme de petits tubes de peinture comme quand on était petits, la teinte beam apporte une belle teinte pêche délicate sur les joues. Rien de plus simple : en déposer une mini goutte sur le dos de la main, tapoter avec un pinceau duo-fibre (ou les doigts) et l’appliquer sur les joues.

 

 

Les finis lumineux :

 

Ici la lumière est due à la texture et non au pigment. Il existe des blushs crème avec du scintillant, œuf corse, mais je préfère le côté brillant-hydratant au côté brillant-scintillant pour le blush crème lumineux.

 

Honest. D’un joli boitier en acier rond, ils ont opté pour un carré de plastique blanc. Heureusement la qualité est la même. La teinte truly exciting (ancien packaging acier, ndlr) est un beau marron clair avec une touche de bordeaux, ce qui donne un marronné tirant vers le rouge, absolument sublime. Peony pink, le nouveau packaging en haut à gauche, est quant à lui un pêche rosé. Et ils peuvent servir de baume coloré pour les lèvres.

 

Tower 28. Nouvelle marque « en vogue » tout droit venue de L.A., ce petit blush en teinte magic hour est parfait pour un no makeup-makeup. Attention pour celles qui aiment les teints très travaillés, ne surtout pas poudrer avant celui-ci, sinon je pense qu’il te déplacera tout. C’est un blush de surfeuse on a dit, à utiliser de préférence sur peau nue pour apporter juste ce qu’il faut de couleur et de « glow ». Il a un fini très légèrement gras, onctueux, mais pas collant (ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit, lol).

 

Fenty. Leurs blushs crème sont géniaux. Tiennent toute la journée, il y a des couleurs pour tout le monde, du teint le plus clair au plus foncé, du sous-ton le plus froid au plus chaud, petit packaging hexagonal blanc mignon, ils ont tout compris. Mon préféré est Petal poppin, un rose avec une pointe de pêche.

 

Tata Harper. Du soin avec du beau, voilà comment on pourrait résumer ce produit. Chez Tata, il y a d’abord du soin. Huit sources d’hydratation, six vitamines et minéraux, trois ingrédients anti-rides, telle est la formule de ce petit blush qui ne paie pas de mine. C’est un beau rose-pastèque vitaminé, pour apporter bonne mine tout en hydratant la peau et en l’aidant à lutter contre les radicaux libres.

 

 

 

 

 

 

Voilà, nous avons fait le tour des petits boitiers aux couleurs acidulées qui donnent bonne mine.

 

Ce qu’il y a de chouette dans le maquillage, c’est qu’on peut s’amuser avec les couleurs, créer, le soir tout est parti, le lendemain on est sur une page blanche, rien n’est gravé dans le marbre. La liberté et l’art au service du soin de soi.

 

Si tu te demandais comment cultiver l’estime de soi, le maquillage peut être une des nombreuses solutions pour t’apporter un sourire, un regain de confiance. Rappelle-toi le fil rouge de ce blog : sourire à soi-même, c’est se gorger de bonheur pour mieux en irradier les autres.

 

Alors amuse-toi avec les jolies couleurs, c’est sans conséquences.

 

 

Bisous fardés 💋

 

 

IMG 9163 scaled - De quoi donner du rose aux joues.

Comments

  1. Danielle
    21 août 2020 / 2 h 42

    Je crois que je vais essayer physicians formula …………la je me lance a fonds les ballons …..

  2. Anthéa
    21 août 2020 / 10 h 47

    Je me maquille peu mais n’oublie pas cet artifice. Le fard qui donne bonne mine toute l’année et met en valeur le rebondi des joues… trop bien! Alors merci de m’en faire connaître d’autres pour varier ce plaisir. Je vais tester le fard crème que je n’ai pas encore osé essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.