Eau infusée fraîcheur estivale.

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Eh bien, c’est reparti pour un épisode caniculaire prévu pour ce week-end. Alors pour ceux qui vont être sous la vague de chaleur, voici une nouvelle idée d’eau infusée, à boire sans modération pour te rafraîchir un max.

 

Si tu souhaites une autre idée de recette, tu peux cliquer ici, où je propose une recette rafraîchissante et au top pour ta circulation sanguine.

 

Et pour les personnes qui m’ont demandé quelle carafe j’utilise, il s’agit de celle-ci qui existe en 1,5 L et 3 L. Je l’ai depuis 10 ans, elle m’accompagne tous les étés et tient bien la route. Le petit filtre sert à mettre le thé ou le rooibos pour une infusion à froid, ou les feuilles de menthe lorsque tu te fais juste une eau citronnée toute bête.

 

 

C’est du plastique, mais sache que lorsque le plastique n’est pas chauffé, il n’y a aucun transfert de substances nocives pour ta santé hormonale. Voir mon article ici sur le plastique si tu veux quelques infos.

 

 

 

 

IMG 3128 scaled - Eau infusée fraîcheur estivale.

L’eau infusée pêche menthe curcuma est infusée et prête à déguster. Je te sers un verre ?

 

 

 

 

Eau infusée pêche menthe curcuma

Pour deux litres de boisson

 

2 pêches bien mûres

6 feuilles de menthe

Un morceau de curcuma frais

2 L d’eau filtrée

 

Facultatif : quelques glaçons.

 

 

 

 

La recette

Laver les pêches et les feuilles de menthe. À l’aide d’une planche à découper et d’un couteau bien aiguisé pour ne pas les écraser, couper les pêches en deux. Retirer les noyaux, puis les couper en petits dés de moins d’1 cm. Émincer finement les feuilles de menthe et couper 10 rondelles fines du morceau de curcuma.

 

Verser les morceaux de pêches dans une grande carafe, les feuilles de menthe émincées, les rondelles de curcuma, puis ajouter l’eau filtrée. Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.

 

 

 

Dressage

À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».

Se conserve au frais 24 h.

 

 

 

 

 

 

Voilà, il ne te reste plus qu’à te délecter de cette divine eau infusée, fraîche et gourmande à souhait ! Pense bien à boire quand il fait chaud, cher Padawan, ton corps en a besoin !

 

Salutations estivales 🍑

 

 

 

 

IMG 3139 scaled - Eau infusée fraîcheur estivale.

Comments

  1. Danielle
    16 juin 2022 / 20 h 02

    Merci, cette recette tombe a pic. Temperatures tres elevees ici aussi…… help !

    • 16 juin 2022 / 21 h 34

      Dur pour les Michiganders, vivement l’automne ! 🍁 😁

  2. Arnaud
    16 juin 2022 / 20 h 02

    J’adore tes recettes d’eaux infusées. Et avec une pointe de rhum pour 19h, on a l’apéro.

    • 16 juin 2022 / 21 h 35

      Et avec une pointe de Génépi, tu as aussi ton petit dej’. Je sors ! 😁✌️

  3. Anthéa
    21 juin 2022 / 9 h 19

    Très pratique ta carafe multiservices. Encore une bonne recette pour me rafraîchir cet été… j’adore! Je retiens l’idée du Rhum d’Arnaud pour en faire un apéro!

    • 21 juin 2022 / 19 h 44

      Décidément, il va falloir que je mette plus de recettes de cocktails sur ce blog 😂 ✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.