L’eau infusée qui te fera retrouver tes 20 ans… ou presque.

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Les beaux jours sont là, certes, mais la chaleur nous est tombée sur la tête comme une merde de pigeon à la sortie de chez le coiffeur : on n’était pas préparés, et notre corps non plus. Tu me connais, et tu as lu le titre de cet article, j’aime ne jamais mettre un mot plus haut que l’autre, et encore moins exagérer, lol. En effet et pour ton plus grand plaisir – ou désarroi – hyperboles, pléonasmes et allégories, sont comme d’habitude les maîtres-mots de ce blog.

 

Nous allons donc ici nous faire une petite recette facile et efficace d’eau infusée qui te fera peut-être retrouver tes 20 ans si tu en as 22, pourquoi pas, mais pour sûr garder des jambes légères même en pleine canicule, ça oui !

 

C’est parti donc pour une eau infusée citron gingembre, avec une pointe de piment. C’est délicieux au goût, et ta circulation sanguine en sera ravie. Si tu veux quelques infos sur les bienfaits du gingembre, tu peux cliquer, ici, et sur le piment, tu peux aller voir ici.

 

 

 

 

Eau infusée jambes légères

Pour deux litres de boisson.

 

1 citron jaune bio
1 citron vert bio
2 à 3 cm de gingembre bio, suivant tes préférences
2 litres d’eau filtrée
une pincée de piment rouge frais, ou une pincée de piment en poudre

 

Facultatif : quelques glaçons.

 

 

 

 

LA RECETTE

Laver les citrons, prélever le zeste et le jus du citron vert. Couper le citron jaune en huit demi-lunes dans le sens de la longueur. Couper le gingembre en fines rondelles – les plus dingues de gingembre en râperont quelques miettes supplémentaires.

 

Verser l’eau filtrée dans une grande carafe, ajouter le jus du citron vert, le zeste, les quartiers de citron jaune, le gingembre, et la pincée de piment rouge préalablement émincé (ou la pincée de piment rouge en poudre). Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.

 

 

 

 

Dressage

À l’aide d’une fine passoire à thé ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».

 

Se conserve au frais 24 h.

 

 

 

 

 

Avec cette recette, tu vas pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit … ou prendre le bus pour rentrer chez toi dans une atmosphère digne de Mumbai, sauf qu’à la place du Taj Mahal, tu verras ton arrêt. Ce n’est pas le même ravissement du regard, mais tes vêtements seront tout aussi trempés, ça, c’est garanti !

 

N’oublie pas que par temps de canicule, et ce qu’il y ait plus de gâteau que de bougies à ton anniversaire, ou l’inverse, le mot d’ordre est : boire beaucoup d’eau, infusée ou non.

 

 

 

Alors à la tienne, Étienne, et à jeudi !  🌶

 

 

 

 

 

IMG 2872 scaled - L'eau infusée qui te fera retrouver tes 20 ans... ou presque.

 

 

 

 

 

 

Comments

  1. Danielle
    21 mai 2022 / 1 h 17

    Pas difficile a faire, je vais essayer …

  2. Anthéa
    21 mai 2022 / 10 h 04

    Bonne idée cette boisson saine et fraîche pour dégonfler mes gambettes! Et bien sûr, je vais l’essayer et certainement l’adopter, comme toutes tes autres recettes qui contiennent souvent des ingrédients bons et sains que j’adore.

    Comme d’habitude, j’aime lire ton blog car tu utilises un très bon français tout en égaillant tes articles par tes pointes d’humour. Cela me change du parlé de la rue pauvre et vulgaire.

    • 21 mai 2022 / 14 h 14

      Ravie que cette petite recette toute simple plaise, ça tombe bien, j’en ai d’autres qui arrivent ! 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.