Full Metal Orchid

 

 

 

“It is through well-done that well-being is created”.

Unknown.

 

 

 

 

Hello, young Padawan

 

Have you ever seen on the internet this scientific study comparing two rose bushes in the same conditions of luminosity, water; one placed in a quiet room, which grows little skinny petals, and the other which listens to classical music has developed a beautiful flowering?

 

I noticed that my orchids have more flowers since I installed my Marshall speakers next to them … coincidence? Perhaps. I just think they like good heavy metal. Slayer and Motörhead are to orchids what Debussy and Beethoven are to roses. Phalaenopsis have a rock and roll soul, and that’s all, they feel good with power-chords, here is my theory.

 

But you know, it’s the same for humans too …

 

 

 

Know how to deal with priorities, or almost

The first thing I do when I move in is not to fill my fridge or put my panties in the drawers. No, there is to my mind some much more crucial things to do.

 

Indeed, when we move in, it is important to have a minimum of organization and to know how to deal with the most urgent. So, I hasten to … wait, I’m skipping a line because you’re not ready yet.

 

The first thing I do when I move in, as I said, is to unpack and connect my speakers, put some good sound on, and place at least one of my mythical frames on a wall. Here, this frame remembers one of my Metallica shows in Lyon, France, in 2017. Recent memory, certainly, but knowing that I was first row and that Kirk Hammett himself gave me his pick, as much to tell you that I class this moment in my top 5 of the craziest memories of my existence, just behind the drop of Slash’s sweat I received on my cheek (yes I have Slash’s DNA forever engraved in my skin, the madness of the first ranks in the pit .. but that, I could not frame it, lol. ed).

 

Each to their own, for your point of view it is perhaps the birth of your children, for me, it is the birth of the riff, love is all. But music is a beautiful baby too.

 

 

 

IMG 4197 - Full Metal Orchid

When you move in, it is essential to know how to deal with the most urgent, lol. You will note that a poster looks better when it is framed.

 

Being well at home is (also) feeling good.

Joke aside, all these sweat stories (But what a talent!! ed) to tell you that it is important to feel good at home. Whether it’s for a day or a decade that you live there, decorating your house to your taste with the things that make you feel good is of utmost importance.

 

Don’t we say a healthy spirit in a tidy house? I will add: A balanced mind in a harmonious interior. Feeling good at home is to find comfort, relax, recharge the batteries to be armed with the obligations of everyday’s life. Finally, the hygiene of your house is the starting point for maintaining or regaining self mental hygiene. Everything is connected.

 

I have sometimes helped some friends to decorate their home because “they could not do it” they did not feel good at home and did not know what to buy or how to arrange their things, etc.

The first question I ask them: What do you like? Because if you like video games, comics, and series, I do not see you in a red, black and candy pink baroque boudoir style, you follow me? If you love mountain and snow sports, why not go for an old pair of vintage skis to make it the centerpiece of your dining room wall?

 

In my opinion, an interior must never be a matter of fashion. You do like industrial decoration and the trend is Scandinavian fashion? You know what to do: Chesterfield, metal, and aged wood. Life is too short for you to be dictated by a handful of people who have decided that copper should be called “rose gold.”

 

Everyone has their own personality, their tastes, their desires, but the essential thing is to feel home.

 

I like to give life to walls in decoration, meaning that I like frames. I’m not going to stick 15 frames per wall either, but I think it really sublimates a room, much more than trinkets. By putting my personal touch from the first second in this new house, not only I feel right away at home but in addition, it gives me the enthusiasm to unpack all the rest of my things. And with good music, the task seems immediately lighter in the heart. Do you follow me? I’m sure you do.

 

So it’s up to you to arrange your home as you please, wiggling to the rhythm of the music that makes you feel good, and your heart will be as beautifully flowered as my orchids.

 

 

 

 

 

Thus ends this lil’ mood post, in the middle of the week of moving for your faithful servant; I return to my moving boxes and see you next week!

 

 

X0

 

 

 

PS : I did not manage to find the link of this famous study but here is an Indian scientists’ one who had fun to put various kind of music to Chinese rosebushes, and the results there are also surprising: International Journal of Environmental Science and Development, Vol. 5, No. 5, October 2014.

 

C3FB5A78 AFA4 493B A8B3 D2872D3F0DA5 - Full Metal Orchid

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Full Metal Orchid

 

 

 

« C’est par le bien-faire que se créé le bien-être ».

Inconnu.

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

N’as-tu jamais consulté cette étude scientifique sur internet comparant deux rosiers dans les mêmes conditions de luminosité, d’eau, l’un placé dans une pièce silencieuse, un peu maigrichon de la pétale, et l’autre auquel on passe de la musique classique et qui a développé une floraison magnifique ?

 

J’ai remarqué que mes orchidées ont bien plus de fleurs depuis que j’ai installé mes enceintes Marshall à coté d’elles… coïncidence ? Peut-être. Je pense simplement qu’elles aiment le bon gros métal bien gras. Slayer et Gojira sont sans doute aux orchidées ce que sont Debussy et Beethoven aux rosiers. Les phalaenopsis ont l’âme rock and roll et puis c’est tout, elles se sentent bien dans le powerchord, voilà ma théorie.

 

Mais tu sais, c’est pareil pour les humains…

 

 

 

Savoir parer aux priorités, ou presque

La première chose que je fais lorsque j’emménage n’est en aucun cas de remplir mon frigo ou de ranger mes petites culottes. Non, il y a à mes yeux bien plus impératif à faire.

 

En effet, quand on emménage, il est important d’avoir un minimum d’organisation et de savoir parer au plus urgent. Ainsi, je me hâte de … attends, je saute une ligne car tu n’est pas prêt.

 

La première chose que je fais lorsque j’emménage, disais-je, est de déballer et brancher mes enceintes, mettre du son, puis installer au moins un de mes cadres mythiques. Ici, mon cadre souvenir du concert de Metallica à Lyon en 2017. Souvenir récent, certes, mais sachant que j’étais au premier rang et que Kirk Hammett m’a donné son médiator en main propre, autant te dire que je le classe dans mon top 5 des souvenirs les plus dingues de mon existence, juste derrière la goutte de sueur de Slash reçue sur ma joue (oui j’ai l’ADN de Slash gravé à jamais dans la peau, la folie des premiers rangs en fosse … mais ça, j’ai pas pu l’encadrer, ndlr).

 

Chacun son truc, toi c’est peut-être la naissance de tes mômes, moi c’est la naissance du riff, le tout est amour. C’est un beau bébé aussi, la musique.

 

 

 

IMG 4197 - Full Metal Orchid

Quand on emménage, il est important de savoir parer au plus urgent. Bah quoi ?! Tu noteras qu’un poster à tout de suite plus d’allure lorsqu’il est encadré…

 

Être bien chez soi, c’est (aussi) être bien tout court.

Blague à part, tout ça pour te dire qu’il est important de se sentir bien chez soi. Que ça fasse 1 jour ou une décennie que tu y habites, décorer ta maison à ton goût avec les choses qui te font du bien est d’une importance capitale.

 

Ne dit-on pas un esprit en ordre dans une maison bien rangée ? J’ajouterai : Un mental équilibré dans un intérieur harmonieux. Se sentir bien chez soi c’est y trouver du réconfort, se ressourcer, recharger les batteries pour être armé face aux obligations du quotidien. Enfin, l’hygiène de ta maison, c’est le point de départ pour entretenir ou retrouver une hygiène mentale.

 

Il m’est arrivé d’aider des amis à décorer leur intérieur car « ils n’y arrivaient pas » ils ne se sentaient pas bien chez eux et ne savaient pas quoi acheter ou comment agencer, etc.

La première question que je leur pose : Qu’est ce que tu aimes ? Si tu aimes les jeux vidéos, les animés japonais et les séries, je ne te vois pas dans un décor façon boudoir baroque rouge, noir et rose bonbon, tu me suis ? Si tu aimes la montagne et les sports de glisse, pourquoi ne pas aller chiner une vieille paire de ski vintage pour en faire la pièce maitresse de ton mur de salle à manger ?

 

A mon sens, un intérieur ne dois jamais être une question de mode. Tu aimes la déco industrielle et c’est la mode scandinave ? Tu sais ce qu’il te reste à faire : à toi Chesterfield, métal et bois vieilli. La vie est trop courte pour qu’elle te soit dictée par une poignée d’illuminés qui ont décrété que le cuivré devait dorénavant s’appeler « rose gold ».

 

A chacun sa personnalité, ses goûts, ses envies, mais l’essentiel est de se sentir bien chez soi.

 

Je suis Madame « mur », c’est à dire que j’aime les cadres. Je ne vais pas t’en coller 15 par mur non plus, mais je trouve que ça habille vachement bien un intérieur, bien plus que des bibelots. En posant ma touche perso dès la première seconde, non seulement je me sens de suite chez moi mais en plus ça me donne du baume au cœur pour déballer tout le reste de mon fourbi. Et en musique, la tâche semble de suite plus légère. Tu me suis ? Je suis sûre que oui.

 

Alors à toi d’aménager ton petit chez toi comme bon te semble, en te dandinant au rythme de la musique qui te fais du bien et ton cœur sera aussi joliment fleuri que mes orchidées.

 

 

 

 

 

Ainsi s’achève ce petit billet d’humeur du 15 août, en pleine semaine de déménagement pour ton fidèle serviteur, je retourne à mes cartons et te dis à la semaine prochaine !

 

 

Bisous scotchés.

 

 

 

PS : Je n’ai pas réussi à retrouver le lien de cette fameuse étude, mais voici celui de scientifiques indiens qui se sont amusés aussi à faire écouter différents sons à des rosiers chinois, et les résultats là aussi sont surprenants : International Journal of Environmental Science and Development, Vol. 5, No. 5, October 2014.

 

C3FB5A78 AFA4 493B A8B3 D2872D3F0DA5 - Full Metal Orchid

Comments

  1. danielle shifman
    16 Août 2019 / 3 h 51

    moi aussi j’ adore les cadres et 15 sur un mur ne m’effraie pas du tout… tels des chats qui font pipi sur les murs, nos marquons notre territoire. Ca y est c’est fait, l’appart a l’air tres clair.

    bon courage

    • 17 Août 2019 / 10 h 42

      Oui marquons notre territoire de façon un peu plus classe 😁✌🏻

  2. Anthéa
    18 Août 2019 / 16 h 45

    Moi aussi je pense que les plantes sont sensibles à leur environnement, comme les humains. J’ai fait beaucoup de déménagements et comme toi, ce sont les éléments de déco qui sortent les premiers des cartons pour marquer ce nouveau territoire, comme dit Danielle. Moi, je mets peu de cadres, j’accroche surtout des objets aux murs. A chacun ses plaisirs !

    • 20 Août 2019 / 22 h 03

      Exactement, l’important est de faire coller notre intérieur à notre personnalité, pour se sentir bien et vraiment chez nous. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.