Halte au rhume !

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Comme chaque année, on se fait un petit point rhume, où l’on va terrasser les microbes en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, en mode Ali sur le ring. Cet article sera la suite ou le complément de celui-ci, que je t’invite à consulter, car il parle des compléments alimentaires de l’hiver, donc de ce qu’il est possible de faire pour aider son organisme en amont.

 

Le froid s’est installé, et tu sens une gorge qui picote, un nez qui coule et une tête en compteur à gaz, ça sent le rhume, c’est la saison, rien de plus banal, mais rien de plus énervant, surtout quand tu avais prévu de te rouler tout nu dans la neige ce weekend. Oui, nous les savoyards, on a des passe-temps quelque peu singuliers.

 

Qu’à cela ne tienne, Étienne, nous allons terrasser ensemble ces petits microbes pour te permettre de vaquer au plus vite à tes occupations du weekend, vêtues ou non.

 

 

 

 

IMG 5026 scaled - Halte au rhume ! rhume, propolis, miel, hiver

 

 

 

 

La phase d’attaque

Pour attaquer le rhume dès son entrée dans le ring, rien ne vaut la propolis. Les deux meilleures, pour la phase d’attaque, que j’ai pu tester sont celle de Pollenergie, la propolis extra-forte pour les états grippaux, et pour les angines, l’extrait de propolis noire de chez Ballot Flurin dont nous reparlerons ci-dessous.

 

Une fois que la puissance de la ruche a donné son premier uppercut dans la tronche de ton rhume, un petit cocktail vitamine D, zinc et vitamine C ne peut pas faire de mal, véritable trio gagnant de tes défenses immunitaires, afin de donner le nécessaire à ton corps pour qu’il puisse se défendre de manière optimale.

 

 

 

 

IMG 5028 scaled - Halte au rhume ! rhume, propolis, miel, hiver

 

 

 

 

Les petits coups de pouce

– Les maux de gorge sont pénibles, je pense que nous serons tous d’accord ici. Étant chanteuse, je les rencontre un peu plus que la plupart des gens. Si bien que, après moult tests, mon meilleur allié lorsque j’ai l’impression d’avaler du verre pilé quand j’avale ma salive, pour cause de bactérie, virus ou voix sursollicitée, c’est l’extrait de propolis noire de Ballot Flurin. Je n’épilogue pas trop, car déjà abordé dans les articles ici et ici, mais précise néanmoins qu’il contient un peu d’alcool.

 

– Pour les plus jeunes et les personnes ne tolérant pas l’alcool, j’ai trouvé ce spray buccal à la propolis et au miel chez Pollenergie. Tu n’auras pas l’effet hyper bulldozer de celui-ci dessus, mais avec un peu de patience, on arrive aux mêmes résultats.

 

 

– Si tu sens ton nez sec, bouché, irrité, ou que tes sinus sont en PLS, le spray nasal à la propolis de Ballot Flurin est top. Il est sans alcool et convient aux enfants de plus de trois ans.

 

Toux sèche ou grasse ? Deux petites solutions qui vont bien :

Le sirop d’hiver à la propolis de Ballot Flurin, qui, pour info, contient de l’alcool. Il est très efficace pour soulager les toux installées également.

La tisane de mauve, chez Altaïr. Très efficace pour tous, de 3 à 103 ans, la tisane de mauve apaisera toutes les toux, des plus légères aux plus coriaces. En plus, c’est un breuvage très joli à boire puisque les fleurs de mauve tintent ta tisane d’une superbe couleur bleue schtroumpf. Ça donne envie d’en boire même si on ne tousse pas, lol.

 

– Nez tout rouge, irrité, qui pèle ? Le baume de soin des Pyrénées de Ballot Flurin saura réparer tout ça, mais pas que ! Tu peux en mettre sur tes lèvres, mais aussi les coudes, talons ou bout de doigts fendillés, sur les gerçures et crevasses, les débuts d’eczéma ou psoriasis secs, ou en massage sur les parties du corps sensibilisées et courbaturées. Fais le test, il a un grand succès !

 

 

 

 

 

 

Te voilà paré pour affronter les mille et un microbes de l’hiver, avec amour, gloire et beauté. À toi les roulades tout nu dans la neige, les baignades au lac par moins dix degrés, ou les sorties de boîtes à quatre heures du mat’ en nage, et en T-shirt… ou presque. Prends soin de toi quand même.

 

 

 

Il ne me reste plus qu’à te donner rendez-vous jeudi prochain, avec la pêche, que dis-je, la patate !

 

 

 

Salutations hivernales ⛄️

 

 

 

 

 

IMG 5025 scaled - Halte au rhume ! rhume, propolis, miel, hiver

 

 

 

Comments

  1. Anthéa
    4 février 2023 / 8 h 44

    Bien… les passe-temps savoyards!… Très utiles tout ces conseils pour m’aider à passer l’hiver plus confortablement. Mon nez te dit merci, bien qu’il soit plus agacé par les pollens que par le froid. J’apprécie beaucoup tes choix de produits naturels fabriqués en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.