J’ai testé une box de recettes bio (et j’ai aimé).

 

 

 

 

« Il faut faire aujourd’hui ce que tout le monde fera demain ».

Jean Cocteau.

 

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Cette fois-ci, point de mystère dans le titre, on va direct dans le sujet du jour : la mode des box recettes.

 

Il est des périodes dans l’année où nous sommes tous épuisés, où l’envie de grass’mat se fait sentir dès le lundi 8 h, et où on a tout sauf envie de passer du temps ici et là à faire les courses pour le repas du soir. Qu’à cela ne tienne, ton fidèle serviteur a testé pour toi une petite idée bien sympathique qui va peut-être te redonner la frite, la banane et la pêche, même si ce n’est plus la saison.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a environ cinq ans naissait aux USA la mode des box recettes. Peu à peu arrivée en France depuis, le concept est très simple : Tu choisis tes recettes sur internet, et tu reçois une box de produits frais avec tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des recettes choisies chez toi. Jusqu’à présent je n’étais pas trop emballée, car ces sociétés ne proposaient pas de box bio ni végétales, jusqu’à ce que …

 

 

Je découvre le site Rutabago, une box française (et je ne parle pas de ceci, ndlr), bio, à forte tendance végétale, circuit court, éthique, tagada tsoin tsoin. Je me suis dit qu’il fallait tenter, et je dois avouer que c’est pas mal.

 

 

 

 

IMG 1694 scaled - J'ai testé une box de recettes bio (et j'ai aimé).

 

 

 

 

Les côtés positifs

-Cela permet d’éviter de manger tout le temps la même chose, de se faire livrer des repas plus ou moins bon (pour la santé, ton portefeuille et au goût, ndlr) et d’avoir en plus le bonheur de propositions de plats qu’on n’a pas l’habitude de cuisiner, avec des épices ou des ingrédients qu’on mange rarement ou jamais.

 

-Lorsqu’on s’inscrit, on reçoit un kit avec des épices bio, super pratique pour ceux qui n’ont pas ce qu’il faut à la maison.

 

-Un gain de temps considérable pour les personnes pressées. Tu décides de faire une recette, tu as tout dans ton sac en kraft, il n’y a plus qu’à laver et découper les légumes et suivre le reste des instructions pour réaliser ton festin. Le pied.

 

-Ils ne margent pas comme des porcs, ainsi, le rapport qualité-prix est raisonnable.

 

-Les produits bios proposés pour cuisiner les recettes sont de belle qualité. Même qualité qu’à ma biocoop par exemple.

 

-Ce n’est pas un abonnement où tu dois commander obligatoirement chaque semaine, et il est sans engagement d’un nombre de box minimum par an. Tu peux passer autant de semaines que tu le souhaites, on ne paie que ce qu’on mange. Et tu peux te désinscrire sans frais et quand tu le souhaites.

 

-C’est la deuxième box que je commande, la première début de l’été, la seconde cette semaine donc j’ai testé six recettes au total, et je dois avouer que les recettes sont sympa, même si ton fidèle serviteur n’a pas pu s’empêcher de rajouter des épices, de l’ail ou de diminuer un peu les matières grasses ici et là. Bref, après tout, le chef, c’est moi, lol.

 

-Il y a de la quantité. Alors même si vous êtes deux mecs à table, voir plus, pas de souci (j’ai mis aussi ce point dans l’autre section, car pour moi ce n’est pas forcément positif, ndlr).

 

 

 

 

IMG 1695 scaled - J'ai testé une box de recettes bio (et j'ai aimé).

 

 

 

 

Les côtés moins positifs

-Pour te faire livrer une box, tu dois commander trois recettes minimum. Il faut donc que tu n’aies pas le frigo plein ni de dîners prévus à l’extérieur.

 

-Dans la box pour deux personnes, il y en a pour plus que pour deux personnes. Mais vraiment. Alors c’est bien si tu as des enfants par exemple, mais sinon tu te retrouves vite avec une recette qui va te faire trois ou même quatre personnes. Et vu que tu dois commander trois recettes minimum, si tu as des invitations dans la semaine, tu peux vite te retrouver avec trop de nourriture à passer. Il y a le congélo, certes, mais bon. Je sais que cela ne dérangera pas la plupart des clients, mais je préférais le signaler.

 

-Contrairement à une box vachement plus connue, qui commence par Hello et qui finit par Fresh (où il y a ce même problème de quantités qui n’en sera pas un pour beaucoup d’entre vous), il y a beaucoup moins de choix de recettes sur cette petite box bio, alors pour les difficiles de la table cela risque d’être coton de faire un choix apprécié de tous. Après, le premier est un mastodonte américain bien rodé, le second est un petit français bio amoureux du circuit court, c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, et cela vaut surtout la peine de les soutenir.

 

 

IMG 1697 scaled - J'ai testé une box de recettes bio (et j'ai aimé).

Et un mac n’cheese aux poireaux pour la une, et un !

 

 

 

 

Alors la petite conclusion de cet essai serait de dire que je suis hyper contente d’avoir trouvé une box bio à cuisiner, depuis le temps que je voulais essayer, et que j’ai été ravie de cet essai.

 

Alors tu dois te demander, vais-je retenter l’expérience ? Eh bien oui, sans hésiter, mais à l’occasion seulement. En tant que « créative » j’ai du mal à suivre les instructions, mais force est de reconnaitre que découvrir de nouvelles recettes à été une expérience sympathique si cela reste de manière ponctuelle, et que les semaines un peu chargées, c’est toujours mieux d’avoir sa box que de commander des plats tout faits dans lesquels on ne sait pas ce qu’ils ont mis dedans.

 

Si tu veux te lancer, tu peux passer par mon code de parrainage pour recevoir 20 euros de réduction sur ta première commande : PAR-DDC5E4, en cliquant juste ici (ou pas, tu fais bien comme tu veux, ndlr).

 

 

 

 

Bonnes recettes, et à jeudi ! 🌶

 

 

 

 

IMG 1690 scaled - J'ai testé une box de recettes bio (et j'ai aimé).

Comments

  1. Danielle
    26 novembre 2021 / 16 h 05

    Ca a l’air sympa, comme toi j’ai toujours du mal a suivre les recettes …

    • 26 novembre 2021 / 21 h 45

      Et oui, il faut de tout pour faire un monde 😁✌️

  2. Amandine
    26 novembre 2021 / 23 h 09

    Tu m’épates !! Toujours un plaisir de te lire…

  3. Anthéa
    28 novembre 2021 / 11 h 19

    Je ne travaille plus et ai donc le temps de faire mes courses. Si on nous emprisonne de nouveau chez nous cela sera une bonne idée pour ne pas se retrouver dans les magasins bondés. De plus c’est français alors ça vaut le coup d’essayer. Le fait qu’ils propose les épices, car souvent il faut faire plusieurs magasins pour les trouver, cela me donne envie d’essayer et d’aller voir sur leur site les recettes proposées.

    Encore une belle trouvaille pour nous simplifier la vie! Merci Caro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.