Le compte à rebours à (presque) commencé.

 

 

 

 

 

 

“Qui mieux que vous sait vos besoins ? Apprendre à se connaitre est le premier des soins.”
Jean de La Fontaine.

 

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Vu que l’année dernière, après la diffusion de cet article de noël, je me suis fait copieusement enguirlandée (Ho, ho, ho !!) car j’avais fait l’affront de vous le présenter trop tard, je réitère cette année, dans les temps, pour te parler en amont de mes petits préparatifs pour une fin d’année réussie. Ambiance automne-hiver, tout ça tout ça.

 

Les feuilles qui tombent, les journées qui raccourcissent, les premières neiges pour les plus chanceux – coucou les Chamoniards – nous ne sommes pas encore en mode noël, mais on sent bien que ça s’active du côté de la Laponie.

 

C’est parti pour la suite de mon article de l’année dernière, prépare ton plaid, ton thé bien chaud et en route pour la magie de la saison froide.

 

 

 

 

IMG 1672 scaled - Le compte à rebours à (presque) commencé.

 

 

 

 

Les calendriers de l’avent

-Et voici donc, sous tes beaux yeux ébahis, le lien du Calendrier de l’Avent Mariage frères que je m’offre chaque année, et pour lequel j’ai failli faire déclencher un plan orsec l’année dernière parce que c’était trop tard pour le commander, lol. Le principe est simple : un jour, un thé.

Chaque matin du mois de décembre, tu découvres un thé ou une infusion différente. Le thé est présenté sous forme de mousseline, c’est-à-dire un sachet de thé généreux, avec lequel tu pourras infuser soit une tasse classique plusieurs fois, soit directement un mug de champion entre 50 et 75 cl. C’est grâce à un de ces calendriers que j’ai eu le bonheur de découvrir un de mes thés préférés chez Mariage (avec le Thé à l’Opéra, oeuf corse), le Thé des Impressionnistes.

 

 

-Il y a aussi un type de calendrier de l’avent qui est très sympa, c’est ceux qui te proposent de découvrir un petit chocolat par jour. Celui du Chocolat des Français est super et bio, mais tu en trouves aussi en biocoop, de tous les styles et à tous les prix.

 

 

-Enfin, pourquoi pas un calendrier de l’avent beauté, où tu découvres chaque jour un échantillon de crème, de soin, de shampooing, de parfum, etc. Cette année, je me suis offert le calendrier de l’avent des bombes de bains de Lush. Je l’ouvrirai sur Instagram pour ceux qui souhaitent se rencarder et savoir si ça vaut le coup pour l’année prochaine… Je ferais de mon mieux suivant mon planning, mais promis, vous aurez tous les visuels.

 

 

 

 

IMG 1671 scaled - Le compte à rebours à (presque) commencé.

 

 

 

 

La magie de la fin d’année

-Les bougies de l’hiver. Je ne vais pas encore une fois faire l’éloge des bougies Pf Candle et leur magnifique Spiced pumpkin, dont j’ai parlé ici.

 

Je ne vais pas non plus te rappeler, même si je le fais quand même, lol, la magnifique bougie Une forêt d’or d’Annick Goutal, tu peux aller voir ici pour plus d’info, mais en gros cette bougie est ma fragrance préférée de l’hiver, une vraie senteur de pin élégante et raffinée, c’est comme si tu avais directement un arbre planté dans ton salon. Ni plus ni moins. Chez Caro, ça sent le sapin, et on assume, lol.

 

J’ai fait néanmoins une autre petite découverte qui pourrait sans doute plaire à ceux qui aiment les senteurs plus gourmandes, il s’agit de la bougie Vanilla Bean Noël de Bath & BodyWorks. Une très jolie création gourmande, mais qui ne tabasse pas trop, ce qui est rare pour une bougie de cette marque. Nous sommes sur une bougie sucrée, gourmande, avec une note centrale vanillée, et de fond légèrement caramélisée. Si tu veux faire comme si un cake était dans le four, nous y sommes. Après la « air guitar », nous voici sur le « air gâteau », on n’arrête pas le progrès, lol.

 

 

-Les pulls en cachemire de seconde main, pour ceux qui n’ont pas le budget pour du Bompard (même si en ce moment il y a 30 % de rabais, je pose ça là, sais-ton jamais, ndlr). Et oui, quoi de mieux pour passer la saison froide qu’un bon pull en cachemire qui te durera toute ta vie, te tiendra chaud tout en étant doux, si doux que tout le monde voudra te faire des câlins. Tout le monde, même Jean-Baptiste de la compta qui a un dos si sexy lorsqu’il fait ses photocopies. Et ça, c’était ce que tu pensais avant de baisser les yeux … oh oui, c’est sympa la boxe pied-poing, ça fait de belles pêches. La femme française à réclamé des statues grecques, et dieu a inventé la savate. Amen. Les pulls en cachemire, donc.

 

 

-Les thés de noël : le Rooibos de noël de GreenMa, grand classique ici, oeuf corse, mais aussi le thé oolong de noël de Cofféa, et le thé de noël des jardins de Gaïa (en biocoop, autre magasin bio ou sur le net). Trois saveurs différentes, mais toutes aussi délicieuses, il y a de quoi avoir le choix de l’embarras pour la pause de l’après midi. Qu’il est agréable de se requinquer avec une boisson chaude aux effluves d’oranges, de gingembre ou de badiane. La magie de l’hiver, c’est aussi cela, mon cher Padawan.

 

 

-Question gourmandise, l’année dernière, nous avions discuté mendiants. Aujourd’hui, je vais te faire saliver en te parlant des orangettes. Ce sont des tranches ou bâtons d’oranges confites enrobées partiellement ou totalement de chocolat noir. Sur Annecy nous avons un artisan qui en fait, mais toute bonne chocolaterie ou confiserie qui se respecte en propose, je suis sûre que tu en trouveras dans ta région, si tu le désires. Honnêtement, il faut essayer, à l’heure du thé, c’est sublime.

 

-Et pour finir, question bouquins, vu que je me suis remise dedans : l’ensemble de l’oeuvre de Conan Doyle. Quoi de mieux qu’une histoire de Sherlock Holmes et son acolyte le Dr John Watson pour se mettre dans l’ambiance d’une fin d’année réussie ?

 

 

 

 

Voilà pour la petite ambiance automnale / préparation de la fin d’année. J’espère t’avoir donné quelques idées pour te mettre bien, dans le confort, le réconfort et la bonne humeur !

 

 

À jeudi ! 🧣

 

 

 

 

IMG 1673 scaled - Le compte à rebours à (presque) commencé.

 

 

 

Comments

  1. Anthéa
    26 novembre 2021 / 7 h 07

    Que de bonnes idées pour ensoleiller cette fin d’année!

    Un livre, un parfum d’ambiance, une infusion, une gourmandise… et pour les veinards un bon feu de cheminée, sinon un bon pull bien chaud et un plaid sur les genoux… plein de petits plaisirs simples qui rendent la vie belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.