La petite entrée qui remet le foie et le palais en place.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Envie de remettre ton foie en place après les petites folies de cet été ? Envie de faire une petite réinitialisation en douceur, afin de commencer l’automne dans la joie et la bonne humeur ? Eh bien voici une jolie recette d’entrée qui va éveiller à la fois tes sens et aider ton foie à se détoxiquer, et si tu souhaites un peu plus d’infos sur cet organe clé pour ta santé physique et morale, tu peux cliquer juste ici.

 

C’est parti pour une jolie recette hyper simple à réaliser.

 

 

 

 

IMG 6910 scaled - La petite entrée qui remet le foie et le palais en place.

 

 

 

 

Salade de Radis noir, et sa touche de poésie.

Pour deux personnes

 

1 petit radis noir bio

2 figues bien mûres

1 citron vert bio (uniquement pour son zeste)

2 filets de ta plus belle huile d’olive

sel

 

Facultatif : pour ceux qui veulent apporter une touche boisée à leur recette, sans pour autant de piquant : poivre de Madagascar. Pour cette recette, je ne recommande aucun autre poivre qui va ajouter un piquant inutile à la recette, sans ajouter de saveur.

 

 

 

 

IMG 6915 scaled - La petite entrée qui remet le foie et le palais en place.

 

 

 

 

La recette

Laver le radis noir à grande eau, avec une petite brosse ou une éponge destinée à tes légumes. Ceci étant un légume racine, il reste toujours beaucoup de terre sur la bête.

 

Tailler 20 tranches extra-fines du radis noir, à la mandoline, sans te couper les doigts. Réserver le reste pour faire une soupe, par exemple, recette ici.

Retirer les petits petouillons des figues, et les tailler en mini quartiers bien fins.

 

 

 

 

IMG 6919 scaled - La petite entrée qui remet le foie et le palais en place.

 

 

 

 

Dressage

Dans de jolies assiettes à dessert ou à petit déjeuner, placer les rondelles de radis noirs en quinconce, et ajouter les quartiers de figues.

 

Répartir un filet d’huile d’olive dans chaque assiette, saler et éventuellement, ajouter deux tours de moulins de poivre de Madagascar par assiette. Finir par quelques zestes de citrons, pour la décoration et la petite touche de charme de cette recette.

 

 

 

J’espère que tu apprécieras cette envolée de saveurs, la douceur de la figue qui dompte le piquant du radis noir et la poésie du zeste de citron vert en touche finale. Mâche bien surtout, afin de permettre à ton organisme une digestion optimale.

 

 

Salutations automnales 🍂

 

 

 

 

IMG 6913 scaled - La petite entrée qui remet le foie et le palais en place.

 

 

Comments

  1. Anthéa
    24 septembre 2023 / 7 h 34

    Association de figues et radis noir, quelle bonne idée!… que je vais m’empresser d’essayer pour mon foie et le plaisir des yeux et de mes papilles. Encore une recette originale comme d’hab!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.