Le petit bonheur du mois.

 

 

 

 

« La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir. »

Alexis Carrel.

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Nouvelle année, nouvelle année. Oui, si tu es un fervent habitué de ce blog, tu sais que je ne suis pas une grande fan des voeux du nouvel an, ni des nouvelles résolutions d’ailleurs. Tu trouveras deux réponses au « pourquoi », ici sur le lâcher prise, et ici sur la discipline, mes deux précédents articles sur les résolutions du nouvel an, ou presque.

 

Alors, plutôt que de se plier en quatre à se dire qu’on sera une nouvelle personne lorsque les douze coups de minuit auront sonné, ou attendre l’épiphanie pour se mettre à la diète (c’est aujourd’hui, tu reprendras bien de la galette ?! ndlr), et si nous prenions soin de nous, pour de vrai ? N’est-ce pas là l’essentiel ? S’aimer, pour un jour, éventuellement, changer nos petites habitudes qui nous ennuient ? Car comment peut-on mettre des actions en place, avoir de la discipline, si nous ne nous apprécions pas vraiment ? Cher Padawan, le premier pas vers l’amour de soi est le soin de soi.

 

Or, si tu t’aimes mal, tu aimeras mal, alors autant inverser la tendance, surtout si tu veux être heureux dans ta vie. Donc, puisqu’il est impossible d’aimer vraiment les autres ni de faire du bien autour de soi si on ne s’aime pas soi-même : en route vers le bien-être pour cette nouvelle année, la première pierre à l’édifice qui nous mènera à l’amour de nous-même, puis à l’amour des autres. Et promis, cet article n’est pas sponsorisé par Dorcel, lol.

 

 

 

 

IMG 1879 scaled - Le petit bonheur du mois.

 

 

 

 

Le petit colis qui donne du baume au coeur

Il y a quelques mois, j’ai vu que Lush, une de mes marques de cosmétiques naturels préférés, avait sorti une petite box à recevoir tous les mois. Ni une ni deux, je suis allée voir, moi qui en recherchais une depuis des années, mais n’arrivait pas être séduite par l’offre pléthore, certes, mais insipide du marché de la box cosmétique.

 

Déjà, pour ceux qui se poseraient la question, cela fait une bonne dizaine d’années qu’un nouveau marché à vu le jour : celui de la box que tu reçois tous les mois (ou plus, ou moins, ndlr), avec quelques produits « surprises » à essayer à l’intérieur. Il en existe dans différents domaines, mais ici nous allons parler de la box cosmétique.

 

Au début le concept était original, mais bien trop souvent, il n’y avait pas de réel effort de la part des marques concernées. Un très bon rapport qualité prix, assurément (la box coûte souvent moins cher que si le client achète les produits séparément, ndlr), mais les produits sont vus et revus, et puis lorsqu’il s’agit de maquillage ou de crème hydratante, sachant que tous les clients reçoivent les mêmes produits, c’est souvent compliqué de plaire à tout le monde – car même si certaines box proposent d’entrer le type de peau et la carnation, ça tombe souvent à côté et le client est déçu. De plus, je ne vois pas trop l’intérêt de recevoir que des produits qui existent déjà. J’attendais depuis des années une marque assez créative pour proposer des formules spécifiques aux box dans le lot de produits reçus. Qu’à cela ne tienne, je l’ai rêvé, Lush l’a fait.

 

 

 

 

B7B38095 6C2F 4A3D 88EA EB0EE2D79083 scaled - Le petit bonheur du mois.

 

 

 

 

Lush Fresh & Flowers

J’ai donc découvert cette petite box en mars de l’année dernière, et depuis, autant te dire que c’est la fête vers le 20 de chaque mois.

C’est une box cosmétique où tu retrouves tout un tas de petits produits pour prendre soin de toi : un mini bouquet de fleurs fraiches qui reprennent vie en une à deux heures dans l’eau (magique !), un masque frais pour le visage d’une formule que tu ne retrouves pas sur leur site, un petit savon à la formule également inédite, ou une bombe de bain, de temps en temps il y a des gommages, une lotion, ou une crème pour le corps …, bref, environ cinq articles qui sont créés spécialement pour la box dans leur majorité, avec des fruits, des légumes et des fleurs fraiches et de saison, le moins de déchets possible, et pour finir : les pots sont recyclables en magasins Lush (pour ceux qui ne savent pas : quand tu en rapportes cinq ils t’offrent un masque frais au choix, ndlr).

 

Comme la plupart des box, c’est un abonnement sans engagement, c’est-à-dire que tu peux résilier quand bon te semble. Pas d’obligation de quoi que ce soit.

 

 

 

 

IMG 1894 scaled - Le petit bonheur du mois.

 

 

 

 

La box de décembre

Dois-je préciser ici que Lush est une marque anglaise et que les Anglais sont particulièrement festifs, surtout pour ce qui est des fêtes de fin d’année ? C’est simple, tu croises un Anglais au mois d’août, tu lui dis noël, il te chante Jingle Bells. Du tac au tac, lol. Ce sont des fous de noël, mais c’est aussi pour ça qu’on les aime. Bref, voilà pourquoi j’attendais celle-ci de pied ferme pour voir les différents jeux de mots, blagues ou décorations qu’ils allaient y apporter. Et je n’ai pas été déçue.

 

Déjà à l’ouverture, deux petites blagues, oui j’ai ri, car très bon public, puis, je mets les fleurs dans l’eau avant de découvrir mes petites surprises anglaises de Claire et Mo Constantine, mère et fille, qui conçoivent les produits de la box Fresh &Flowers. Tu peux aller voir ce charmant duo dévoilant la box de noël ici et profiter des blagues dans leur version anglaise, je l’avoue : j’ai ri aussi. …

 

-Les deux étoiles orange sont un masque en gelée pour décongestionner les yeux et lisser les ridules. Souci, camomille et safran pour un regard frais et reposé.

 

-La poudre de douche « The magic of noël » contient de la farine d’avoine pour apporter un maximum de douceur à la peau, et lui donner un doux parfum d’agrumes. Un délice !

 

-Nettoyant frais « Hollywood » (c’est le machin blanc avec une feuille de houx). C’est un nettoyant à masser sur le corps pour laisser une peau douce. Il contient principalement des amandes moulues, du beurre d’amandes, du kaolin et des abricots secs. Tu sens bon le gâteau aux amandes et fruits confits après cela, un bonheur.

 

-Un petit savon ! Et de la bonne taille, je le finis toujours quelques jours avant de recevoir le nouveau. Au top. Le petit savon roulé ci-dessous s’appelle « Snowstopper », et il sent bon le biscuit de noël. Oui, le thème de saison est respecté.

 

 

 

 

IMG 1895 scaled - Le petit bonheur du mois.

 

 

 

 

-Enfin, le meilleur pour la fin même si je t’avoue que j’ouvre toujours le masque visage en premier, pour m’imprégner de l’ambiance de la box. Pas de doute, nous étions bien en mode noël. Le masque Merry Berry sent (et contient) les cranberries, les clémentines, l’orange et les amandes. C’est un masque qui contient du kaolin pour faire une peau de bébé sans pores apparents, des amandes moulues pour exfolier la peau tout en douceur, et des fruits frais mixés appopour apporter un shot de vitamine C pour un teint frais et réveillé. Le bonheur.

 

-Et le petit cadeau bonus pour Noël : un joli furoshiki vert avec des feuilles imprimées.

 

 

 

IMG 1897 scaled - Le petit bonheur du mois.

 

 

 

 

Voilà pour la box Lush fresh & Flowers de décembre. Sur les mois précédents, si tu te poses la question, j’ai eu des masques au curcuma, au concombre, à la courge, au persil-basilic, des savons à la mûre, au citron, quelques bombes de bains et crèmes corps, des gommages corps ou visage avec des senteurs variées et le tout de saison. Les petits bouquets de fleurs durent au bas mot une semaine chaque fois, il suffit de les rafraichir en les mettant dans l’eau et couper régulièrement le bout des tiges comme avec n’importe quel bouquet, bref, un vrai petit instant de bonheur à la maison dans ce monde de brutes.

 

Il n’est pas nécessaire de recevoir une box chaque mois pour se pomponner, oeuf corse, mais en ces temps où il est de plus en plus difficile d’avoir du temps qualitatif, cela peut être un bon rappel à « l’instant soi ». Tu peux aussi décider que, chaque dimanche, tu t’accorderas une petite heure pour prendre soin de toi. Un bon gommage, un masque, un bain à ta senteur préférée, un thé et un bon bouquin sur fond de ta musique préférée sauront te redonner du baume au coeur. Encore une fois, ceci est la première pierre à l’édifice de l’amour de soi, et se rappeler que pour aimer correctement les autres et leur faire du bien il faut s’aimer soi-même. Une grande dame un jour m’a dit : « prends soin de toi comme tu prendrais soin de ton propre enfant », tu sais maintenant ce qu’il te reste à faire.

 

 

Alors aime toi bordel. Et bon soin ! 🌷

 

 

 

 

 

IMG 1896 scaled - Le petit bonheur du mois.

Comments

  1. Danielle
    8 janvier 2022 / 15 h 23

    Super la boite lush. En principe je n’aime pas trop les boites qui contiennent en principe un ou deux articles que j’aime, mais la chapeau, super créatif. Et les blagues un peu carambar .. j’aime le « courapreslbus », celle la eclaire les journees sombres d’hiver et les americains tiennent leur amour de noel des british oeuf corse …

    • 10 janvier 2022 / 17 h 12

      Oui, les anglais (et les anglo-saxons en général) sont à fond sur les fêtes et c’est super chouette, ils mettent l’ambiance ! 😁✌️

  2. Anthéa
    16 janvier 2022 / 10 h 46

    Moi non plus je ne suis pas une fan des vœux, je préfère souhaiter tout au long de l’année que la vie de chacun soit la plus douce possible. Je n’attends pas non plus une date fixe pour faire des résolutions ou offrir des cadeaux. Je préfère des dates imprévues selon l’humeur et la situation du moment.

    Tu as raison, depuis que je m’occupe en priorité de moi je m’aperçois que j’ai plus de plaisir à m’occuper des autres… aide-toi et le ciel t’aidera!

    Le concept « pochette surprise » de cette box me plaît bien car prendre soin de
    moi, physiquement et surtout moralement, fait partie de ces petits plaisirs qui me rendent la journée belle.

    Vive la douceur dans ce monde de brutes!

    • 16 janvier 2022 / 16 h 29

      Oui, ils sont doués pour préparer de jolies recettes cosmétiques surprise chaque mois. 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.