Des paillettes dans ta vie.

 

 

 

« Comment appelle-t-on un chat tombé dans un pot de peinture le jour de Noël ?  »

* Réponse à la fin de cet article…

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Tu veux savoir comment briller en société, ne bouge pas, tata Caro va te donner quelques astuces, lol. Cela fait environ trois ans que l’on me réclame des idées de produits de maquillage pour les fêtes qui soient à la fois faciles à utiliser pour les novices, tous budgets, rapides, mais qui fassent leur effet. L’heure est venue de te présenter de belles idées qui, je promets, seront très simples et donneront l’impression d’un maquillage travaillé.

 

S’il y a un produit que j’adore utiliser au quotidien, c’est bien les paillettes sur les yeux. Discrètes et subtiles, ou un peu plus farfelues, je trouve qu’elles apportent à la fois de la lumière et de la dimension au regard, le tout en un minimum de temps. C’est parti mon kiki, en route vers un monde joyeux, étincelant, tout en subtilité : celui des petites paillettes à gogo.

 

 

 

 

Les ombres à paupières pailletées longue tenue

Dans cette catégorie, seule une huile démaquillante viendra à bout de tes paillettes (ou un corps gras comme une huile – même une huile d’olive qui vient de ta cuisine – suivie de ton nettoyant habituel, si tu ne souhaites pas investir, ndlr). Ni la sueur, ni les rires, ni les larmes de joie ne trahiront ton oeuvre d’art, lol.

 

Tu les appliques au doigt, un petit estompage éventuel au pinceau et l’affaire est réglée. Les puristes pourront ajouter, si elles le désirent, une ombre mate légèrement plus foncée dans le creux de paupière et le coin externe de la paupière mobile, dans les marrons ou les gris suivant la nuance de paillettes (chaude ou froide) utilisée, pour donner plus de dimension au regard. Un maquillage de fêtes en cinq minutes, qui durera jusqu’au bout de la nuit !

 

 

-KVD beauty – Dazzle sticks. Des sticks super pratique. Je les possède en teinte Flash Storm et Hail Surge, car comme tu le sais désormais, je n’attends pas les fêtes pour mettre des paillettes dans ma vie, lol. Ce Stick apporte à la fois un voile de couleur léger, de belles paillettes élégantes et de différentes intensités, couleurs, pour apporter un maximum de dimension au regard pour un minimum d’effort. Hyper facile à appliquer et à estomper même pour les novices, c’est un bonheur à utiliser.

 

 

-Etude House – Mirror Holic. J’ai la teinte BE 103 – Teary Eyes. Si je n’ai pas le temps de faire ce que j’appelle un vrai maquillage, à savoir un truc travaillé, je prends cette ombre pailletée liquide, un coup de mascara et « roulez jeunesse ». C’est un beau champagne léger à tapoter au doigt qui apporte de magnifiques paillettes et donne une formidable intensité au regard. Lorsque je la porte, on a souvent l’impression que j’ai passé des heures dans la salle bains pour un tel rendu, alors qu’en fait cela m’a pris trente secondes. Impossible de se louper avec cette petite merveille !

 

 

-Envie d’un eye liner à paillettes ? Urban Decay – Heavy Metal. Pour les personnes d’un niveau un peu plus avancé qui souhaitent un maquillage plus travaillé, j’utilise ce petit eye liner en teinte midnight cowboy pour le dessous de mes yeux, dans le coin interne, ou au-dessus d’un trait de liner classique, pour faire un « double liner ». De quoi achever un regard de chat en beauté (et en paillettes !).

 

 

 

 

IMG 1937 scaled - Des paillettes dans ta vie.

 

 

 

 

Les crayons longue tenue

Charlotte Tilbury – Colour chameleon. J’ai la couleur Champagne Diamond. Un peu de produit sur la paupière, on estompe, et voilà, tu as de belles paillettes couleur champagne sur la paupière mobile. Un coup de mascara et l’affaire est conclue.

 

 

By Terrry – Ombre Black Star. J’ai la couleur Misty Rock. Ce beau brun irisé saura te donner un regard charbonneux en trente secondes. Même principe que les autres produits, tu appliques, tu estompes au doigt ou au pinceau pour plus de précision, et le tour est joué, cela ne bouge plus.

 

 

 

 

IMG 1939 scaled - Des paillettes dans ta vie.

 

 

 

 

Les ombres en pot

Victoria Beckham – Lid Lustre en teinte Tea Rose. Un superbe marron rosé pailletté du plus bel effet, et du plus simplissime à utiliser.

 

 

Nars – Power chrome loose eye pigment en teinte Stricken. Celui-ci est un peu différent puisque c’est un beau marron métallisé, non pailleté donc, mais du plus bel effet. C’est une couleur non pressée, il faut donc juste faire attention à ne pas t’en mettre partout, mais honnêtement, c’est simple comme bonjour à utiliser. Pour celles et ceux qui aiment la couleur, ils ont aussi un très beau vert antique qui me fait de l’oeil, mais aussi du bleu, du rouge …

 

 

Etude house – Look at my eyes Jewel en teinte BE 118 – Falling Autumn Leaves. Cette ombre à paupière individuelle est juste magique. De la belle paillette pour un tout petit budget !

 

 

 

 

IMG 1941 scaled - Des paillettes dans ta vie.

 

 

 

 

Les enlumineurs pailletés

Si tu te demandes à quoi sert un enlumineur (ou highlighter pour les anglos-saxons, ndlr), tu peux aller consulter cet article ici. Un enlumineur poudre peut te durer des années, alors tu peux sans problème l’utiliser aussi sur le visage mais aussi le corps pour illuminer ton buste, ton décolleté et même tes jambes pour le réveillon sans le creuser, et tu feras ainsi des économies en ayant un seul produit pour tout ton maquillage de fêtes.

 

 

Fenty Beauty – Diamond Bomb. J’ai deux teintes : un « blanc reine des neiges » – How Many Carats?, et un rose – Rosé Rave. Ces produits sont une pure merveille pour quiconque aime la paillette. Je les utilise soit sur mes paupières mobiles les jours où j’ai la flemme de me faire un truc plus travaillé, un superbe halo blanc « reine des neiges » ou « rose doré » sur le regard, où pour les fêtes, partout sur les clavicules, décolleté, épaules, tibias … partout ! Il te suffit de te munir d’un pinceau éventail ou un gros pinceau poudre et hop, le tour est joué, tu es étincelante de la tête aux pieds !

 

 

Pour le même effet « reine des neiges » mais en plus naturel, j’utilise régulièrement le Diamond Dust de Physician formula sur mes paupières et/ou le décolleté pour un effet plus discret. Les timides de la paillette l’apprécieront, ainsi que les timides du portefeuille puisqu’il est à un prix raisonnable.

 

 

Wet n’Wild – Megaglo en teinte E684 Earth. Cet enlumineur à petit prix était une édition limitée, mais la bonne nouvelle est que Wet n’Wild propose souvent des produits qui envoient du glow, comme ceux-ci, ou celui-là.

 

 

Too Faced – Fresh Squeezed. C’est une huile sèche pailletée qui était (elle aussi) en édition limitée. Dans le même style, il y a celle de Nuxe que j’aime bien aussi, celle d’Avril pour la version bio, et celle de Pure Essentiel qui sent divinement bon aussi (immortelle-rose musquée).

 

 

 

 

IMG 1944 scaled - Des paillettes dans ta vie.

 

 

 

 

Les mascaras

Pour un maquillage de fêtes avec des paillettes, il faut choisir un mascara de foufou qui te fait les cils de Bambi. Voici mes trois préférés pour cette occasion :

 

 

Urban Decay – Lash Freak. Il peut faire un peu (beaucoup) peur avec sa forme de pelle à tarte, lol, mais il est redoutablement efficace pour un effet faux-cils du plus bel effet. Je le conseille aux personnes un peu avancées dans le maquillage, car il faut maitriser l’art de ne pas faire de paquets, puis éventuellement les peigner un peu pour bien les séparer.

 

 

Revitalash – Double Ended Volume mascara. Des cils de biche, pour tous. C’est un mascara à doubles embouts avec un côté primer et un côté mascara classique. Ce truc te fait des cils de l’espace, pour novices et confirmés.

 

 

Kiko – Twist Mascara. Petit budget. Pour des cils à rallonges et waterproof. C’est un Mascara longueur qui possède une molette pour se transformer en mascara volume. Il est phénoménal.

 

 

 

 

IMG 1947 scaled - Des paillettes dans ta vie.

 

 

 

 

Astuces de pro… ou presque.

Tu veux juste illuminer tes pommettes pour le 31, mais ne souhaite pas investir dans un highlighter ? Il te suffit de tapoter un peu de gloss transparent ou gloss pailleté-transparent (comme le gloss bond de Fenty Beauty en teinte confetti par exemple, ndlr) avec ton annulaire pour le plus bel effet. Veille juste à ne pas poudrer cette zone, ni avant, ni après l’application, et tout ira bien. Sinon, une ombre à paupière champagne fera aussi très bien l’affaire.

 

Pour agrandir ton regard sans passer par la case eye liner : il te suffit d’appliquer un crayon brun, noir ou anthracite dans la muqueuse supérieure de ta paupière. Cela te donnera l’impression d’un regard plus grand, et d’avoir, par la même occasion, plus de cils. Magique ! Il est également possible de tracer un trait de liner au crayon puis de l’estomper pour plus de naturel, pour un effet fumé. Parfait pour rehausser un regard à paillettes. Pour cela, j’utilise en ce moment le Satin Kajal Liner de Victoria Beckham en teinte cocoa. Par le passé, j’ai aussi utilisé le Cake Pencil de KVD Beauty en teinte Mad Max Brown, ou celui de Make Up Forever, l’Aqua Resist Color Pencil en noir (01) et j’en étais très contente aussi.

 

 

 

 

Les gloss à paillettes

Comment finir cet article en beauté ? Avec Trois gloss à paillettes, pardi ! Voici mes trois chouchous.

 

Fenty – Gloss bomb en teinte Fussy. Gloss rose à paillettes, que dire de plus ? On adore.

 

 

Lorac – Lux Diamond Lip Gloss en teinte Out Of Office. De la belle paillette pour une teinte champagne (beige rosée) élégante à souhait. C’est celui que je vais porter vendredi.

 

 

Kiko – Wonder Woman Flash of lights en teinte 01 Fine Brown ou Mood boost enchanting en teinte 04 Sparkle red. L’un est une superbe rosé marronné, l’autre est un beau corail transparent. Les deux sont bien sûr pailletés, facile à porter et à appliquer, et petit budget.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Te voilà désormais en paillettes de la tête aux pieds, irradiant tel un soleil, en route pour finir l’année en beauté !

 

 

Salutations étincelantes ✨

 

 

 

* Réponse : Un chat-peint de Noël. Si avec cela tu ne brilles pas en société, je n’ai plus d’idées.

 

 

IMG 1949 scaled - Des paillettes dans ta vie.

 

Comments

  1. Anthéa
    31 décembre 2021 / 11 h 17

    Des paillettes pour la fin d’année pour égayer ce monde de brutes… très belle idée! Super tes choix de produits et tes conseils pour avoir une mine étincelante.

    Trop mignonne ta blagounette!

    • 2 janvier 2022 / 18 h 52

      Quand ça étincelle sur le visage, ça étincelle dans la tête ! 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.