Londres quand t’as pas le temps, ou comment se faire un petit kiffe en voyage professionnel.

 

« Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie ; car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter. »
Samuel Johnson.

 

 

Hello Sexy,

Oh dis donc, regarde moi un peu, rapproche toi de l’écran pour voir ? Waw, mais tu as une mine exceptionnellement radieuse aujourd’hui ! N’aurais-tu pas appliqué les règles basiques pour un intestin au top et essayé la recette de Kéfir de la semaine dernière petit coquin ? Et oui je m’en doutais, mais rassure-toi, ça ne fait qu’illuminer ton minois déjà bourré de charme et de charisme naturels.
Bon allez, maintenant que tu te sens aussi sexy que Hugh Grant devant Julia Roberts dans « Notting Hill », ou l’inverse, laisse moi te donner quelques gros clichés sur Londres pour que, si tu ne connais pas, tu puisses fantasmer gaiement et programmer une prochaine visite, et si tu connais te faire baver d’envie d’y retourner et… programmer une prochaine visite !

 

Car oui, début janvier, j’étais à Londres pour affaires avec un peu de temps libre entre deux, un voyage mi-boulot mimolette comme je me plait à le dire (et là tu es soulagé de ne pas être l’un de mes potes…).
Quand ça t’arrive tu n’as pas trop le temps de te perdre ici et là, de rencontrer les autochtones, de te plonger dans la culture et de t’imprégner des coutumes.
Comment ça j’en fait des caisses, comment ça j’annonce la couleur comme si j’étais partie en road trip en pleine foret d’Amazonie et que j’avais atterri dans une tribu Botocudos ? Ça se voit que tu n’est jamais allé en Angleterre toi. Ça se voit que tu n’as jamais mangé de jelly à la menthe ni de baked beans, dans le seul pays au monde ou la gastro-nomie s’écrit en 2 mots.
Mais non je plaisante (sauf pour la jelly), je te pique car je t’aime petit anglais alors garde le cap Jimmy, j’aime ta culture « king size », ta musique « well-endowed », ton empathie « X-large » et ton engagement contre la souffrance animale « so huge », tu as toujours eu un « big » train d’avance sur nous, le Surrey est la plus magnifique des campagnes et enfin j’aime ton humour et je sais que si tu es anglais francophone tu as ri.

 

Alors c’est quoi qu’on fait à Londres si on veut passer un bon moment et qu’on n’a pas beaucoup de temps ?

Deux mots : Camden – Soho. Du gros cliché on a dit et crois moi ça va marcher.
Et tu dors pas loin de St Pancras – King’s Cross pour plus de praticité.

 

 

IMG 1545 1 300x293 - Londres quand t'as pas le temps, ou comment se faire un petit kiffe en voyage professionnel.

 

Dormir près de St Pancras – King’s Cross.

Si tu as très peu de temps il est préférable que ton hôtel soit non loin de ce point stratégique, de plus, King’s Cross est une très belle gare qui te rappellera peut-être un certain Harry Potter, une plateforme 9 ¾, tout ça tout ça….
Ça va t’éviter de perdre du temps de transport pour aller à tes rendez-vous ou pour visiter, t’éviter de stresser pour prendre ton train ou ton avion retour, tu seras comme un coq en pâte.
Après pour les hôtels on a tous des budgets différents alors je te laisse tripadvisorer selon tes préférences. Et puis tu fais bien ce que tu veux après tout, je propose tu disposes !

 

 

Un après midi à Camden et une soirée à Soho…

Ah Camden, si tu as un jour visité Londres et que tu n’as pas vu Camden parce que c’est « trop loin trop au nord », désolée de te dire que tu es passé à côté de l’âme Londonienne. L’anglais est un voisin à nous, réputé pour son flegme et ses codes de bienséance certes, mais derrière tout homme en costard sentant l’after shave se cache un petit coquin.
Car il sait aussi se lâcher, vivre avec fougue, exprimer son art avec passion et quand tu vas à Camden, tu te prends un peu tout ça en pleine gueule et ça fait du bien. Et après tu vas au pub refaire le monde avec eux devant une pinte deux fois plus grosse que toi en écoutant de la musique. C’est ça aussi, les anglais. Des gens vrai, merveilleusement sympa, ouverts et libres de s’exprimer. Jusqu’à porter des cheveux verts, un T-shirt mauve, une jupe rouge et des chaussures jaunes. Et pourquoi pas, et alors, et si c’était ça le bonheur, de se lever un matin avec une envie d’arc-en-ciel.

 

 

670AE3E2 47EE 4D04 8356 C1C1953386B1 1024x1024 - Londres quand t'as pas le temps, ou comment se faire un petit kiffe en voyage professionnel.Camden Town.

 

 

Alors c’est simple, la première fois que je suis allée à Camden Town, j’ai eu l’impression d’être dans un disneyland pour les punk ou les hippies, ou les deux, ou les trois.
Je m’attendais presque à croiser Simba avec des bottes noires à clous et des fleurs dans les cheveux, enfin les poils. Ici Cendrillon n’oublie pas le temps dans son palais d’argent, mais s’éclate avec ses copines en baskets fluo une bière à la main. Camden, c’est le Buckingham Palace sous acide lol.
Et là tu es dépaysé, et là tu t’éclates, tu prends de belles photos, tu rapportes de beaux souvenirs à tata Jeannine, en une demi journée tu as eu le bénéfice d’une semaine de vacances.

 

 

Quand la nuit tombe et elle tombe plus vite que chez nous car je te rappelle qu’ils ont une heure de retard nos anglais (la France est en sandwich entre des gens qui ont une heure de retard et d’autres qui fabriquent des montres, et tu t’étonnes que je sois tout le temps à la bourre. CQFD bro !).
Vu que je te rappelle que tu n’as que très peu de temps, après la bière au pub je te conseillerais d’aller te faire une petite pièce de théâtre ou un petit musical dans Soho.

Ce début d’année je suis allée voir le « Book of Mormon » par les créateurs du dessin animé « South Park ». Laisse moi te dire que si tu aimes mon humour « bien gras pas bien sous tous rapport », tu vas adorer. À la fin de la représentation je ressemblais à un Panda bienheureux tellement mon mascara avait pris cher de rire. Alors certes cette pièce est américaine tu l’auras compris, elle a été importée, mais c’est ça aussi la magie de Londres : j’ai toujours rêvé de voir cette pièce et jamais eu l’occasion de la voir à Broadway, or à Londres ils ont la chance d’avoir les musicals les plus célèbres de Broadway chez eux.
C’est l’occasion qui a fait le larron comme on dit, mais question humour anglais il y a aussi l’embarras du choix, je te conseille d’ailleurs de regarder un peu avant ton séjour pour savoir ce que tu veux voir.

 

 

Si tu aimes marcher c’est également super sympa de se balader tout simplement dans Soho, tout comme dans Camden d’ailleurs car tu peux aussi décider de rester dans un des nombreux bars ou restaurants qui accueillent des musiciens, ambiance super cool garantie.

 

 

09C70E44 CB2D 4D71 8C28 8651B32BDFCE 1024x1024 - Londres quand t'as pas le temps, ou comment se faire un petit kiffe en voyage professionnel.Soho.

 

 

On mange quoi ?

– Si tu es à Camden, tu peux allez chez chez Mildreds Camden, 9 Jamestown Rd (restaurant vegetarien/vegan), ou chez Andy’s, 23 Pratt St (restaurant grec qui propose des plats végé et vegan).

 

– Si tu es à Soho je me suis régalée chez the Deli brasserie, 44 fifth St (restaurant indien), ou sinon tu as Leon, 35 Great Marlborough St, grand choix vegan et hyper bon.

 

– Sinon un peu partout tu as des « prêt à manger » (oui oui en français lol) c’est une chaine et franchement ça va c’est plutôt bon et healthy. Des restaurants Leon tu en as quelques uns aussi.

 

LA règle générale quand t’es un vegan padawan dans une ville que tu connais pas et que tu ne sais pas où manger : go indien ou libanais. Tu trouveras toujours un truc décent à grailler. Y’a pas de quoi.

 

Et après tout ça, quand tu seras repu de la panse du neurone et de l’âme, tu pourras rentrer sans te prendre la tête car ton hôtel est dans un quartier hyper simple d’accès.

 

 

Il te reste une demi-journée avant de repartir ? Fais-toi un petit musée ou un brin de shopping.

Le quartier de Piccadilly Circus (et oui gros cliché on a dit !) si tu veux une longue marche sympa à faire du lèche vitrine, c’est le quartier rêvé pour ça. Il faut avouer que même si tu n’es pas trop boutique c’est très joli, il est très agréable de s’y balader et Carnaby Street va t’émerveiller.

Je suis plutôt musée, alors vu que le thème est gros cliché, je te dis sans hésiter : le British Museum. Il est dans un quartier super chouette, avec des parcs pas loin, une très belle architecture alentour, encadrée par 4 stations de métro si tu n’aimes pas marcher (mais c’est dommage, car il y a plein de jolies choses à voir sur le chemin St Pancras → British Museum).

Peu importe ton choix entre les deux, tu pourras ajuster ton temps disponible et ne pas être trop loin des commodités pour récupérer ton avion/train. Car oui il faut penser à un petit détail technique : Londres est grande, et son métro aussi, si bien que si tu es à l’opposé et que ton train est dans 2 heures tu n’est pas si large que tu le crois.

 

 

IMG 1501 1024x1024 - Londres quand t'as pas le temps, ou comment se faire un petit kiffe en voyage professionnel.Quartier du British Museum. Et oui il fait beau à Londres.

 

 

 

Avec tout ça si je ne t’ai pas convaincu, sache qu’il y a tellement à faire à Londres que si tu as le budget tu peux même y rester 3 semaines sans t’ennuyer une seule minute.

London eye, Big ben, Buckingham Palace, Cathédrale St Paul, Trafalgar square, Tour de Londres, Palais de Westminster, Carnaby street, Mayfair, Abbey Road, Brick Lane, Portobello road, Borough Market, Covent garden, Leicester square, Chinatown, St James Park et tellement plus de parcs encore, une tripotée de musées, des quartiers absolument magnifiques comme Notting Hill certes mais tellement d’autres, bref il me faudrait te faire un article par quartier de Londres pour te livrer un résumé et il ne serait même pas exhaustif.

 

Donc tu as compris, va falloir mettre des ronds de côté pour y aller/retourner de toute urgence car Londres a une âme et ses visiteurs en sortent émerveillés. Que du bonheur.

 

Bisous Apple Pie.

 

 

Ps : Désolée de te prendre pour un débile mais pour ta sécurité mon petit padawan, un truc con hein, mais quand tu traverses, il faut d’abord regarder à droite.

Car il roulent à gauche les anglais. Voilà voilà.

Je sais ça parait neuneu mais j’ai vu un couple de français qui en traversant ont faillit s’emplafonner un taxi, alors dans le doute… au moins tu auras ri en me lisant et peut-être que ta mémoire réflexe s’en souviendra pour ainsi éviter un remake de paf le chien !

 

IMG 1422 1024x1024 - Londres quand t'as pas le temps, ou comment se faire un petit kiffe en voyage professionnel.Cabine téléphonique à Westminster. Gros cliché on a dit. N’empêche que tu es ravi de savoir qu’ils en ont gardé quelques unes pour les photos des touristes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *