Parce que les fleurs, c’est pas assez Rock n’ Roll

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Aujourd’hui on va parler déco, inspiration, bouquet de persil parce que les fleurs c’est pour les petits cœurs tout mous et que nous on est des gros durs tatoués…

 

 

Non pas du tout. Tu as eu peur hein ? Tu t’es même demandé si je ne l’avais pas fumé, le persil, avant de venir sur le blog je parie. En fait j’adore ma petite zen place et je cherchais désespérément un moyen de te la placer en photo ici de manière très subtile, bon c’est loupé mais j’aurais eu au moins le mérite d’avoir essayé.

 

Un jour je te la montrerai, ma zen place (non pas mes boobs, si tu me suis sur instagram pour ça tu peux te désabonner de suite mon petit chat). Question déco : Ma belle platine vinyle sur le côté, des affiches de concert de métal encadrées, parfois signées, parfois avec leur médiator que j’ai attrapé au vol ou que des gentlemen m’ont offert (Kirk Hammet par exemple). C’est pas vraiment femme, ni rose gold et fanfreluches chez moi, mais l’important est d’être heureux n’est-ce-pas ?

Ah ma zen place, une commode en bois brut, quelques bibelots et le clou du spectacle, une paire d’enceintes Marshall à chaque bout de la pièce, le meilleur son de la Terre. Tout dépend quel son tu écoutes bien sûr mais si c’est du métal ou s’il y a au moins une petite basse ou une petite guitare électrique (même pas un petit ukulélé ?) essaies tu ne pourras plus t’en passer… Je ne te garantis pas que Maitre Gims aies un meilleur vacarme sur ces enceintes (désolée j’ai Tourette du Maître Gims. Je suis pourtant la première à reconnaître que même si ce n’est pas la meilleure musique, c’est au moins le meilleur parolier de tous les temps #touretteinversé).

 

Alors si un jour tu me lis Cher Monsieur Marshall, sache que j’aime tout de toi, tes headphones, tes enceintes, ton son, ton design, tes compétences hors pair surtout on stage, si on a un fils ensemble il s’appelera Jack… ah tes belles enceintes, que même des chansons en auto-tune avec toi ressemblent à quelque chose… Non j’déconne.

 

Alors voilà, j’écoutais une petite musique douce et inspirante (Fragile Dreams – Anathema), sur mes belles enceintes que j’aime de tout mon cœur tout en rangeant les courses et préparant le repas, et m’est venu naturellement cette idée de partager avec toi cette recette que je fais souvent au mois de septembre, jour de flemme mais pas de la papille, avide de profiter jusqu’au bout des derniers haricots verts et des dernières tomates de la saison.

 

On a déjà parlé du bienfait de chacun des ingrédients qu’on va utiliser ici alors on va divaguer un peu sur le plaisir du bon son. Le bon son est avant tout celui qui te fait du bien. Et c’est aussi personnel que de choisir sa marque de PQ (épaisseur double ? épaisseur triple ? rose ou blanc ?). Connaître ta musique c’est essentiel, et pas que pour ta culture générale. Les bienfaits de la musique sur notre humeur son reconnus. Alors mieux vaut ne pas se tromper.

 

Elle nous influence, arrive à nous remonter le moral ou au contraire pour prendre mon exemple personnel, si tu me mets plus d’une minute d’Isabelle Boulay je vais chercher une corde et te demande de pousser le tabouret. C’est pourtant une bonne chanteuse, c’est juste que son univers est pour moi plus de l’ordre de l’appel au suicide que de la détente cérébrale. La musique triste ou lente me stresse, m’énerve, me démoralise, alors que la musique plus couillue comme le métal mais pas que, je suis assez éclectique, m’apaise, me motive, m’inspire, me redonne la niaque.

 

Prennons un bon vieux Cool J par exemple (oui du rap, oui oui), et bien si j’ai pas le moral, tu m’en mets 20 minutes et je suis requinquée pour la journée ! Alors essaies toi aussi, si un jour tu as une rupture, un contrôle fiscal dans la même journée et le moral dans les chaussettes, tu sais ce que tu dois faire : casquette en arrière à base de popopopop, chaine en or qui brille, and listen to LL Cool J !! Sais-t-on jamais ça peut peut-être marcher sur toi aussi. Dans ce cas précis de rupture + controle fiscal, je te reommande “Back seat of my jeep”. 😂

 

Se connaitre c’est aussi savoir ce qui nous fait du bien. Je ne peux passer une minute de ma vie sans écouter de la musique, en avoir dans ma tête, penser à ma prochaine playlist, sans jamais me préoccuper des goûts des autres, de la mode ou que sais-je. Mon groupe préféré est System of a Down, je suis également fan des Guns n’Roses et Marilyn Manson, j’adore Opeth et Anathema, mais je suis aussi fan du bon gros hard rock des 80′ (Iron Maiden, black Sabbath, Alice, Ozzy, Lemmy et Motörhead, AC/DC, Metallica “serait” mainstream mais je les adorent en concert, …),  j’aime aussi le Hip Hop des 90′ (Cool J, Biggie, Pac, Talib, Busta, Rakim, Dre, NAS, Redman, …) mais je ne crache jamais sur un bon Scorpion, Police, Pink Floyd, Mighty Sam McClain, Otis Redding, Sly & the family stone, Credence Clearwater, Björk, Aerosmith, Cranberries, Korn, Motown en général et MJ en Particulier, Aretha Franklin, Prince, Mike Love, Bob Marley, Eminem, 50cent, Pearl Jam, Linkin Park, Counting Crows, Arctic Monkeys, Royce 5’9”, Massive Attack, Lauryn Hill, Pusha T, mes chouchous Nirvana… etc. Il y a tellement d’artistes que j’adore que je sais déjà que je vais m’auto insulter d’avoir oublié untel ou untel quand je vais me relire. (Edit : Je m’autoinsulte, oui.).

 

 

 

 

Ces artistes je ne les connais pas, mais il font partie de ma vie à 100%. Ils m’ont tous accompagnés quand j’étais heureuse, en colère, frustrée, triste, en retard, sous la douche, entrain de travailler, entrain de cuisiner… Tiens, en parlant de cuisiner …

 

 

 

IMG 3900 - Parce que les fleurs, c'est pas assez Rock n' Roll

Parsley is the new flower … or not.

 

 

 

 

 

Poêlée de haricots verts, tomates tofu riz et parika

La petite tambouille vite fait bien fait de quand t’as pas trop de temps, mais que tu te refuses à manger de la M… (rip J-P. Coffe)

 

 

 

Pour deux personnes

 

120G de riz basmati ou thaï cuit al dente

200g de haricots verts frais (oui ça existe, même que ça pousse dans la terre et pas dans les sachets plastiques #sarcasme)

2 tomates

1/3 de botte de persil

2 blocs de tofu Pizza-pizza de la marque Taifun, ou tout autre tofu grillé si possible avec des saveurs de poivron (si tu trouves pas ajoute un demi poivron coupé en dés à poêler avec ton tofu).

1 petite gousse d’ail

Une cuil. à c. de paprika

Une cuil. à S. d’huile d’olive

Sel, poivre

 

 

 

IMG 3899 - Parce que les fleurs, c'est pas assez Rock n' Roll

 

 

 

 

 

LA RECETTE

 

Équeuter les haricots verts avec amour gloire et … rapidité car nous sommes ici pour une petite recette de gens préssés qui bossent (ou prépare-les à l’avance pour le jour j où tu décides de faire cette recette…)

Les rincer et les faire cuire 5 min à la vapeur au vitaliseur ou tout autre cuit vapeur qui tient la route (et la vapeur, donc). Pour un cuit vapeur classique il faudra peut-être 7 min de cuisson, mais en tout cas les haricots doivent demeurer fermes, croquants et bien verts. Tu as des dents il faut en profiter pour les utiliser 😉

 

Émincer finement le persil.

 

Couper les blocs de tofu en petits dés, et les dipsoser dans une poêle chaude avec l’huile d’olive.

 

Pendant ce temps couper les tomates en dés. Dès que le tofu est chaud, baisser le feu de fort à moyen-bas et ajouter les tomates, le riz, les haricots, le paprika, sel-poivre, remuer et couper immédiatement le feu.

 

Ajouter la gousse d’ail pressée, mélanger à nouveau.

 

 

 

 

DRESSAGE

 

Dans ta plus belle assiette creuse, dipsose ton goubiboulga le plus joliment possible, et ajoute une belle poignée de persil frais émincé. Peut se servir avec un bon petit côte du rhône des familles par exemple, histoire de ne pas s’étrangler avec un bout de persil.

Voilà ! Ça semble tout crétin mais je t’assure c’est divin. Ça mange pas de pain mais ça remplit son humain.

 

Astuce de gens préssés 🍋 : Faire en sorte de toujours avoir d’avance au frigo quelques portions de riz cuit, de légumineuses cuites,  éventuellement de légumes cuits (pour ma part je ne cuis pas les légumes d’avance, je préfère le “cuit minute en courant”… chacun sa paroisse). Prévoir aussi quelques légumes crus qu’il suffit de couper en morceaux pour les manger ou les ajouter à ton plat (tomates, poivrons, conccombre, champignons…). Crois moi quand tu n’as juste qu’à rajouter deux ou trois perlimpinpins (il te manquait je sais) à des aliments déjà prêts à être consommés ça change la donne.

 

 

 

 

Et toi, quels sont tes goûts musicaux (si tu me dis Maitre Gims je pars me cacher dans une île déserte pendant quinze jours) ?

 

 

Bisous harmoniques  🎼

 

 

 

IMG 3901 - Parce que les fleurs, c'est pas assez Rock n' Roll

Comments

  1. danielle shifman
    27 Septembre 2018 / 19 h 37

    oui oui sans tofu toutefois …

    ah Coffe, je l’aimais beaucoup et tt le monde connait son celebre “quand tu congeles de la merde” …
    et pour les gouts musicux, credence clearwater moi aussi ….. mdr

    • 27 Septembre 2018 / 21 h 43

      Bien sûr sans tofu pour toi ! à remplacer si tu le souhaites par des champignons pour avoir des protéines végétales, ou du seitan.
      Ah oui on a tous un peu de Credence Clearwater dans notre ADN 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.