Perles carotte-coco pour le quatre-heures

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

Comme toi sans doute (ou pas…), je me suis amusée à naviguer un peu sur le net ces dernières semaines.

 

Figure-toi que cela n’a pas été infructueux (hum, passe donc de Youporn à Youtube et tu verras que pour toi non plus, lol), puisque je suis tombée au hasard de mes clics sur une petite recette américaine de « carrot energy balls » datant de juin 2016, que je me suis, évidemment, amusée à reproduire.

 

Je connais déjà bien ce type de snacks, les fait un peu à toutes les sauces, voici d’ailleurs une de mes recettes ici, mes perles coco-datte, au cacao cru (tu en salives déjà hein, ndlr). J’ai aimé certains trucs dans sa recette, pas d’autres (notamment la texture, ndlr) alors je me suis amusée à créer ma propre recette de « carrot energy balls » à la française et bien sûr : rock n’roll, comme toujours sur ce blog. 🤘🏻

 

Voici donc ma version de ce petit snack très connu outre atlantique, qui commence à venir ici, pour le meilleur des papilles et des vitamines.

 

 

 

 

Les carottes

Une pomme chaque matin éloigne le médecin certes, mais une carotte chaque jour, santé pour toujours !

 

Bien évidemment, le premier atout de la carotte est le bêta-carotène, à savoir la vitamine A, ta meilleure arme anti-rides, anti-vieillerie, tant de ta peau que de tes cellules. Tu veux rester jeune et beau ? Fais comme Bugs Bunny et régale-toi avec des carottes.

 

Mais ce n’est pas tout, riches en fibre, elles contiennent également de la vitamine C, B1, B2, B3, B6, B9, C, E et K, et des minéraux comme le potassium, le manganèse, le fer, le calcium et le phosphore. Ce qui en font des alliées pour tes os et tes dents (phosphore + vitamine A), ta peau, ton coeur, tes reins et ta vue. Rien que ça !

 

Qu’elle soit primeur, de saison ou de garde on peut en avoir toute l’année, pour le plus grand plaisir de nos papilles et de nos cellules. Alors pourquoi s’en priver ?

 

 

 

 

Perles carotte-coco

Pour env. 15 bouchées

 

225 g de carottes (soit environ 3 carottes de taille normale en bio)
10 dattes Medjool (ou un peu plus si tu préfères un goût plus sucré)
1 cuil à s. de purée de cajou (ou la purée d’oléagineux de ton choix)
3 cuil à s. de coco râpée + un peu en plus pour la déco
4 cuil à s. de poudre d’amande
2 cuil à s. de flocons d’avoine

 

2 pincées de vanille en poudre
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de gingembre en poudre

 

 

 

 

La recette

Disposer les flocons d’avoine dans le bol d’un robot mixeur de manière à les réduire en poudre.
Couper les carottes en morceaux, ôter les noyaux des dattes et les verser sur l’avoine en poudre dans le bol du robot.

 

Disposer ensuite le reste des ingrédients à savoir la purée de cajou, la coco râpée, la poudre d’amande, la vanille, la cannelle, le gingembre, et y aller en « pulsant » par à-coups, sinon les morceaux de carottes non mixés vont remonter en haut. Si besoin, ouvrir le bol du mixeur, remuer avec le manche d’une cuillère en bois et mixer à nouveau par à-coups.

 

J’adore quand il reste quelques petits morceaux de carottes, mais tu fais bien ce que tu veux, c’est ta recette. Lisse ou morceaux, c’est comme la soupe, chacun sa préférence, lol.

 

À l’aide d’une cuillère doseuse américaine TBSP (cuillère à soupe), de la cuillère à soupe de ton choix, ou cuillère à pomme parisienne (pour des minis bouchées, pourquoi pas !) : réaliser une petite boule, la rouler dans le creux de la main puis dans la poudre de coco et la disposer sur un plat de présentation. En faire de même avec l’ensemble de la préparation.

 

Une fois les bouchées réalisées avec succès, les placer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de les déguster (mais si tu le fais avant, pas vu pas pris!).

 

Elles se conservent environ 3 jours au frais.

 

Quand tu vas voir ta dulcinée, ton roudoudou, tes marmots, tes potes (ou toi-même !) se délecter de ta sublime recette, tu vas te sentir pousser des ailes en mode : « Alors, c’est qui l’as des as du snack des champions? »

 

Bravo à toi, en 15 min vaisselle comprise tu as réalisé un exploit : faire de la carotte un super dessert-snack.

 

 

Bisous bisous 🥕

 

 

 

 

IMG 5289 scaled - Perles carotte-coco pour le quatre-heures

Comments

  1. Danielle
    7 Mai 2020 / 19 h 50

    Sympa, je n’aurais pas pense associer la carotte aux dattes, mais why not ……

  2. Anthéa
    10 Mai 2020 / 14 h 07

    J’adore tous les ingrédients de cette recette. Je me régale d’avance et en plus c’est plein de bonnes choses pour la santé. Que de bonnes idées tu nous fais découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.