Quand les fruits d’hiver te redonnent des couleurs.

 

 

 

 

 

Salut toi, jeune Padawan

 

 

Oh, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas fait un petit smoothie ! J’entends : « Oui mais en hiver, je ne vais quand même pas y mettre des poireaux ! » Voilà un petit rabat-joie comme on les aime. Non, tu ne vas pas mettre des poireaux dans ton smoothie quelle horreur, on va plutôt s’amuser avec un fruit d’hiver hyper commun, mais tellement sympathique pour le goût et ta santé, oeuf corse.

 

Les gens qui parlent anglais te diront que le mot « orange » ne rime avec rien, moi je dit que le mot orange rime avec belle peau, fesses roses, système immunitaire au top, et ce dans toutes les langues. Rien que ça. Ce n’est pas pour rien que dame nature te les propose en hiver, mon petit.

 

Un problème de peau n’en n’est généralement pas un, c’est souvent au niveau des intestins que cela se passe. Alors un petit peu de curcuma et de cannelle seront d’une grande aide qu’on ait un peu d’acné ou autre problème de peau, qu’on soit enrhumé, ou qu’on ait besoin d’être fort pour affronter l’hiver. Curcuma Forever. C’est dit.

 

 

L’orange

Avec sa forte teneur en vitamines et micro nutriments, c’est un puissant antioxydant. Elle favorise la digestion, est dépurative, et elle renforce ton système immunitaire grâce notamment à la vitamine C qu’elle contient, et cette même vitamine t’aide également à absorber le fer.

 

En effet, n’oublie jamais de manger un fruit ou un légume contenant de la vitamine C lorsque tu manges tes lentilles ou tes haricots rouges.

 

C’est également une source de vitamines A, B et E et de minéraux comme le calcium, le phosphore, le magnésium et le potassium. La consommation d’oranges est donc idéale pour renforcer le système immunitaire, prévenir de nombreuses maladies et avoir un état de santé optimal.

 

 

 

 

IMG 6870 - Quand les fruits d'hiver te redonnent des couleurs.

L’art du smoothie, et ouais bro, c’est un art.

 

 

 

Smoothie d’hiver, ou le « Rock, Orange and Roll »

Pour une personne

 

1 coco fraiche
1 orange
1/3 de (gros) morceau de curcuma
3 pincées de cannelle
2 tours de moulin de poivre de Madagascar

 

 

 

RECETTE

Retirer la peau de l’orange et la couper en quartiers.
Ouvrir la coco avec une machette à coco sans te couper un pouce (ou fais-en un nuggets, il ne sera pas perdu pour tout le monde, ndlr).

 

Dans le bol d’un blender, disposer les quartiers d’orange, l’eau de la coco et les épices. Une fois la coco débarrassée de son eau, à l’aide d’une cuillère retournée (coté creux contre le bois de la coco), retirer environ la moitié de la chair et mettre les morceaux dans le blender avec les autres ingrédients.

 

Lancer l’appareil pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

 

 

 

DRESSAGE

Dans ton plus beau verre à jus, ou verre à bière (« And one beer for all » comme disent les petits gars de Metallica, ndlr), verser ce sexy breuvage qui te redonnera tes vingts ans. Y ajouter une paille et éventuellement deux glaçons, pour le coté frais qui donne un petit plus bien sympatique.

 

 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une belle dégustation, car tu ne manqueras plus jamais de sexytude.

 

 

 

Salutations curcumines🥤

 

 

1397F21F FFB0 480E A772 073F75A174D6 - Quand les fruits d'hiver te redonnent des couleurs.

Comments

  1. danielle
    13 décembre 2019 / 1 h 43

    et moi qui croyais que c’etait les carottes qui donnaient les fesses roses ……

    • 13 décembre 2019 / 10 h 15

      Tout est bon pour avoir les fesses roses !! 😁✌🏻

  2. Anthéa
    13 décembre 2019 / 17 h 24

    Ah… l’oeuf corse est de retour… j’aime! Oranges et mandarines font partie de presque tous mes repas, c’est trop bon! Je vais faire ta recette de ce smoothie « santé » pour passer l’hiver plus sereinement et aussi pour le plaisir. Merci pour tes astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.