Et tes cheveux restent dans le « move »

 

 

 

 

“Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie.”
Coco Chanel.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Sujet de haute importance aujourd’hui, lol, toujours de façon mixte puisque la beauté est (bien sûr) pour tout le monde, comme nous l’avons vu ici. J’ai utilisé la marque « Cut by Fred » pendant 3 mois, et je voulais te faire un petit retour d’expérience. Comme disent les anglais, « les cheveux sont la couronne que nous n’enlevons jamais, alors autant investir »,  je vais donc te parler de la marque capillaire d’un petit gars qui monte, qui monte, et qui s’appelle Fred.

 

Fred, c’est qui ?

 

C’est un jeune homme à la voix suave qui a une chaine coiffure sur Youtube où il montrait ses coupes et donnait ses astuces de pro. Je met ceci à l’imparfait car il ne fait quasi plus de vidéos aujourd’hui. Tu peux aller jeter un œil sur sa chaine si cela te dit, Sa chaine Youtube s’appelle comme sa marque : « Cut by Fred ». Il a un salon à Paris, et a créé une marque de soins pour les cheveux. Tous les produits de la marque sont vegan et non testés sur animaux, cela va sans dire même si je le dis quand même ; ce sont aussi des produits à la composition minimaliste et sans agents irritants pour la peau comme les SLS ou les parfums de synthèse par exemple.

 

Je dirais, maintenant que j’utilise la gamme depuis un moment, que tu peux y aller peu importe le type de racines (grasses, normales, sèches) car son shampooing est rééquilibrant et normalisant, et pour ce qui est des longueurs : du fin raide au bouclé mais non afro, car les produits ne seront pas assez nourrissants pour toi. Si tu as les cheveux afro je te conseillerais plutôt les marques « noire au naturel » et « les secrets de Loli », avec le même genre de compositions naturelles et de philosophie, ces marques ont des produits beaucoup plus nourrissants, avec des beurres riches et précieux pour apporter gaine et brillance à ta sublime chevelure, mais encore une fois, règle d’or de tout ce que je dis sur ce blog : Tu fais bien ce que tu veux.

 

Mes cheveux sont longs, fins, très nombreux mais fragiles et mes racines ont tendance à regraisser vite si je n’utilise pas de shampooing doux (aka sans sulfates). Ils ont un mouvement naturel qui s’aplatit si je n’applique pas les bons soins coiffants, mais qui peut se transformer en mouvement genre « beach wave » si je fais ce qu’il faut.

 

Fred a-t-il compris mes cheveux à moi ? Voici un petit retour des produits que j’ai pu tester.

 

 

IMG 1182 scaled - Et tes cheveux restent dans le "move"

 

 

 

 

LE MASQUE HYDRATANT AMANDE

Astuce n°1 : Je mets le soin hydratant à rincer en premier, avant le shampoing. Oui, tu lis bien. C’est l’astuce pour garder le volume tout en nourrissant sa crinière : Je commence, après avoir bien mouillé mes cheveux, par le masque (ou le soin après shampooing). Ce qui est pratique, c’est que si je veux le laisser deux heures le dimanche matin, je n’ai qu’à les mouiller dans le lavabo, appliquer mon masque (quelqu’il soit), enturbanner le tout et vaquer à mes occupations. On est bien.
Oui je sais ça peut paraître un peu bizarre, mais c’est comme cela que mes racines regraissent moins vite, que j’ai plus de volume car ils sont moins lourds et que j’arrive à conserver le « mouvement » de mes cheveux.

 

Ce masque hydratant à l’amande sent comme les petits pots de colle Cleopatra de quand on était petits. Tu te souviens ? J’adore cette odeur simple, efficace, naturelle. Il me dure longtemps car je n’en ai besoin que d’une petite quantité, mais ça, c’est vraiment du cas par cas.

 

Il apporte nutrition sans lourdeur, mais si tes cheveux ont besoin d’énormément de nutrition, cela va être un peu juste. Je te conseillerais un masque plus costaud, ou de faire un bain d’huile par semaine en plus de la routine de Cut by Fred.

 

 

 

 

LE STICK SHAMPOO

C’est un shampooing solide detox en stick très pratique. Il a une merveilleuse odeur de menthe poivrée, si bien que lorsque c’est le jour des cheveux, même si tu n’es pas du matin, tu te lèves avant le réveil pour aller prendre ta douche tellement l’odeur est agréable et vivifiante. Ou presque hein, si t’es pas du matin, t’es pas du matin et puis c’est tout, lol. Courage, je ne suis pas du matin non plus.

 

Plus de gratouillis. Le cuir chevelu inconfortable, irrité, qui démange, voir qui picote, grâce à sa formule apaisante contenant de l’argile blanche, du menthol, de l’huile de ricin et de romarin : c’est fini. Plus d’inconfort, voilà ta tête propre et légère. Mes racines regraissent moins vite, et la tête aux pellicules sèches de quelqu’un qui se reconnaitra est devenue normale, sans pellicules. Bref, ce shampooing est vraiment normalisant, et ça, c’est merveilleux.

 

Bien sûr il faut le tester, comme tout produit cosmétique, sur au moins un mois pour se faire un avis, le temps qu’il agisse et t’apporte ses bénéfices. Sachant qu’il a des huiles essentielles, fait un test en le posant quelques instants dans le creux du coude, rincer et vérifier le lendemain. Utilisé pour ma part une fois par semaine en alternance avec un shampooing doux pendant un mois, je n’ai pas reconnu mon crâne. Plus d’inconfort, plus de gratouillis, et mes cheveux dégraissent moins vite.

 

Il existe des recharges de ce shampooing, pour ne pas avoir à jeter ton emballage plastique. Il dure cependant hyper longtemps, 3 mois que je l’utilise une fois par semaine (c’est un shampooing detox, pas un shampoing usage fréquent, je l’alterne une fois sur deux avec un autre) et j’ai l’impression que je n’en suis même pas à la moitié. Que demande le peuple ?!

 

Astuce n°2 : Une fois mon masque posé, je me démêle les cheveux, je pose mon shampooing directement et uniquement en racines, puis je rince le tout, la mousse du shampooing glisse sur les longueurs et c’est suffisant. Et voilà, on est prêts à passer au coiffage. Cette routine n’est valable qu’avec des produits coiffants naturels. En effet, si tu utilises des produits coiffants avec des intrants chimiques ou des silicones il va falloir faire mousser les longueurs et donc appliquer ton après-shampooing ou ton masque après.

 

 

 

 

LES PRODUITS COIFFANTS

LA CURL CREAM
Pour définir les boucles et ondulations, en évitant les frisottis. Avec une belle odeur d’agrumes, on en utilise une petite quantité pour mon cas, ou une plus importante si tu as les cheveux un peu plus poreux ou qui demandent plus de nutrition. Elle contient de l’huile de jojoba, d’argan et d’Abyssinie. Les cheveux fins comme les miens n’auront besoin que d’une noisette.

 

LE SRAY SURF MIST
C’est un spray à l’eau de mer qui apporte volume et texture, avec un parfum coco vanille. L’eau de mer gaine le cheveux et t’apporte un mouvement que même Keanu Reeves dans « Point Break » il n’aura pas mieux (si tu n’as pas vu ce film, mais qu’est ce que tu attends ?!!, ndlr). On est dans du produit coiffant pur et simple.

 

LE SPRAY WAKE UP CURL DAY 2
Toi-même tu sais si tu as les cheveux ondulés ou bouclés : le lendemain, ça retombe comme un lendemain de goguette. Ce spray est là pour redonner du pep’s, à vaporiser sur l’ensemble des longueurs, froisser les cheveux tête en bas et recréer certaines boucles avec les doigts.

Une belle odeur de fleur d’oranger, de la vitamine C et B5 pour la brillance et la souplesse, de la glycérine pour redonner du corps aux boucles et de l’extrait de fleur d’hibiscus pour hydrater.

 

Astuce n°3 : Après les soins : si tu as trop de volume, tu laisses sécher à l’air libre, mais si tu en veux ou que tes cheveux ont du mal à garder le mouvement ou la boucle, utilise un sèche-cheveux équipé d’un diffuseur et ne mets pas trop d’air dedans.

Astuce n°4 : une fois les cheveux secs (air libre ou diffuseur), appliquer un soin pour fixer les boucles, comme le « Queen Bee » de Lush (en toutes petites quantités si tu as le cheveux fin, il est très trèèèès nourrissant), et/ou une noix d’un gel coiffant doux et naturel comme la gelée « Boost Curl » des secrets de Loli par exemple.

 

 

 

 

 

Voilà le petit tour de la marque de Fred, je ne peux être exhaustive dans la mesure où j’ai une seule tête avec un seul type de cheveux, mais tu as je pense une bonne idée. Ce sont de supers produits si tu as envie de créer, d’aider ou de prendre soin de tes boucles, ondulations, mouvements.

 

Les parfums sont très agréables, doux, jamais entêtants. Les compositions naturelles n’abiment pas les cheveux sur la durée, le shampooing normalise vraiment le cuir chevelu. Franchement je suis conquise par cette gamme.

 

Fred si tu passes par là : j’aimerais beaucoup que tu crées un truc pour fixer les boucles/ondulations pour qu’elles ne retombent pas après quelques heures par temps d’humidité par exemple, à mettre à la fin de la routine cheveux, sur cheveux secs, ça serait cool.

 

 

 

 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une belle soirée, sexy hair! 😎

 

 

 

 

Le site internet de cut by Fred et son Instagram.

IMG 7160 - Et tes cheveux restent dans le "move"

Ton fidèle serviteur photobomb l’article pour te montrer que même sans vraies boucles, les coiffants gardent le « mouvement » en place toute la journée.

 

Comments

  1. danielle shifman
    21 février 2020 / 1 h 16

    Sympa les produits Fred … je n’ai pas encore trouve ce qu’il me faut, cheveux fins et pas epais, cheveux de bebe…

    Mais dis moi tu me sembles plus blonde, jolie couleur sur la photo.

    • 21 février 2020 / 14 h 23

      Je laisse dégorger mon rouge pour refaire mes racines, d’où le plus clair, mais dès que c’est fait je repasse au rouge, punk is not dead. 😎🤘🏻

  2. Anthéa
    21 février 2020 / 15 h 26

    Décidément, tes articles tombent toujours à pic!… j’ai coupé mes cheveux, qui m’arrivaient aux fesses, mardi. Coco à raison car depuis j’éprouve le besoin de m’occuper un peu plus de moi. Je vais donc bichonner le mi-long qui me reste avec Fred.

    • 21 février 2020 / 15 h 33

      impeccable, c’est ce qui s’appelle du timing ! 😁✌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.