Good vibes only.

 

 

 

« La paix dans le monde passe d’abord par la paix individuelle. Celui qui est naturellement en paix avec lui-même sera en paix avec les autres. »

Dalaï Lama.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Comment se fait-il que je ne t’ai pas encore parlé de mes infusions automnales préférées ?! Mais comment cela se fait-ce ?

 

 

 

Petit apart(h)é avant de passer aux belles infusions, un mot concernant l’actualité :

 

Entre le coran saignant le corps enseignant et le couillonavirus, il n’y a pas de repos pour les braves.

Mais rappelle-toi qu’après la pluie, après l’orage, après même la tempête, revient le beau temps. L’humanité en a vu d’autres. D’autres horreurs, d’autres peurs, d’autres situations de crises, d’autres facéties, d’autre tout, et nous nous en sommes toujours remis, parfois même plus grands, plus forts et plus braves que jamais.

Garde espoir, ne te laisse pas happer par le spleen des journées qui raccourcissent, le submergement des émotions ou la pensée médiatique et fait appel à ton bon sens, à ta sagesse, à ta foi en l’humanité.

Les émotions t’empêchent de prendre du recul, elles te consument, elles sont comme la haine. Rappelle-toi que ce n’est pas parce que quelqu’un ne pense pas comme toi qu’il a tort ; il n’est pas contre toi, il est juste pour lui-même.

Le danger réside dans le fait de vouloir imposer sa vision aux autres, c’est là que la merde arrive, alors attention aux grandes phrases et aux idéologies, car c’est de là que naissent les plus grands drames. Je ne sais pas si Dieu te regarde, mais une chose est sûre, c’est que chaque action ou inaction à des conséquences sur les générations futures. Par conséquent, faisons en sorte que nos enfants et petits enfants soient fiers de nous, par notre comportement et nos actions à partir de ce jour.

 

Toutes mes condoléances à Mr Samuel Paty, à sa famille, à ses collègues et à mes compatriotes.

 

 

 

Parce que l’alcool ne résout aucun problème, chaque soir, je rejoins la team infusion. Mamie verveine, oui, mais pas que !

 

Une petite infusion en automne, c’est comme une citronnade en été, c’est O-BLI-GA-TOIRE ! De quoi se réchauffer le cœur le corps et l’esprit, un peu de chaleur dans ce monde de brutes, nous en avons bien besoin. Pour cela, il y a une marque que j’affectionne tout particulièrement, c’est GreenMa. De la petite infusion réconfortante au breuvage qui va t’aider à digérer et bien plus encore, ils répondent présent avec classe, éthique, label bio et talent.

 

 

 

 

IMG 8654 jpg scaled - Good vibes only.

Et en plus, ils font de merveilleuses bougies !

 

 

 

 

Infusion de cacao / rooibos de noël

Ce sont mes chouchous pour l’automne/hiver.

 

Tout d’abord le rooibos de noël, qui est comme son nom l’indique une infusion à base de rooibos agrémentée d’écorces d’orange, de cannelle, de pomme, anis, badiane, cardamome et vanille. Tu la sens, l’ambiance hivernale ? Oh que oui. Entre pain d’épices et spice latte, un bonheur.

 

La deuxième n’a rien à lui envier, puis qu’il s’agit ni plus ni moins qu’une infusion de cosses de fèves de cacao torréfiées. Oui. Et si tu savais ! Ça a comme le goût d’un chocolat chaud mais sans le côté lourd (et sans les calories, ndlr), absolument dément. Enfant comme adulte je te préviens : tu ne pourras plus t’en passer !

 

 

 

 

IMG 8658 jpg scaled - Good vibes only.

 

 

 

 

Mama digest – mama pure – infusion Tilleul

En infusion plus classique, il y en a deux que j’affectionne particulièrement.

 

L’infusion Tilleul, grand classique mais j’adore autant le goût que les effets car je ne sais pas toi mais moi, le tilleul, ça me fait dormir comme un gros bébé buddha.

 

Mama Digest est une de mes préférées également, avec du fenouil pour digérer, œuf corse, tellement efficace après un repas un peu lourd. Ton foie t’en remerciera !

 

Et la petite dernière dont je souhaite te parler et pas des moindres, c’est la Mama Pure. Si tu as parfois le teint brouillé à cause d’une fatigue passagère, de la pollution, qu’en période hormonale il t’arrive d’avoir des boutons, ou même si tu as une peau acnéique, cette infusion, accompagnée d’une alimentation anti-inflammatoire (article ici) et faible en sucres sauvera ta peau. Mais vraiment. J’en bois un litre par jour deux jours avant mes règles et les deux premiers jours de cycle, et la différence est sans appel. Dans mon entourage, un garçon de 14 ans souffrant d’acné en a fait une cure d’un mois : il est ravi, sa peau est nickel, à lui la drague !

Les morceaux de pommes et les myrtilles rendent l’ortie, la pensée sauvage et les racines de bardane supportables aux palais des adolescents motivés (note bien le mot « motivés », ce sera difficile pour les jeunes palais compliqués).

 

 

 

 

Voilà, j’espère t’avoir donné des idées pour tes quatre heures, tes soft-tea time et tes longues soirées d’automne pour y apporter un peu de gaieté, de chaleur et d’utilité.

 

 

Bisous herboristes 🌿

 

 

 

 

Source : Leur site internetLeur instagram

Nota : Cet article n’est pas en collaboration avec la marque.

 

 

IMG 8667 jpg scaled - Good vibes only.

Comments

    • 23 octobre 2020 / 16 h 13

      Il se pourrait que tu la teste plus tôt que prévu !! 😁✌🏻

  1. Anthéa
    23 octobre 2020 / 12 h 19

    J’ai beaucoup aimé ton aparté (à part thé… hi!…hi!…hi!… trop drôle !). Je n’ai rien à rajouter, tu as tout très bien dit. C’est ce que j’aime dans ton blog, tu abordes des sujets d’actualité importants, voire graves, avec sérieux et une pointe d’humour qui apporte un rayon de soleil dans ce monde de brutes! J’adore les infusions en toutes saisons et découvrir de nouvelles saveurs, bienfaits. Je me vois déjà devant le feu de cheminée et l’ambiance parfumée des arômes de GreenMa… un des petits plaisirs simples qui rendent la vie belle!

    • 23 octobre 2020 / 16 h 14

      Simple, beau, bon et bio, que demande le peuple ! 😁✌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.