L’eau infusée jambes légères, volume 2.

 

 

 

 

La canicule 2, le retour. Elle revient plus sévère que jamais, même tes plants de tomates et tes cactus vont jaunir…

 

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

C’est reparti pour le fil rouge de cet été : le marathon des eaux infusées ! 🍹

 

Entre deux marches touristiques, séances de bronzage, ou entre deux coups de téléphone, si tu n’y es pas encore, nous allons nous faire une seconde recette d’eau infusée jambes légères, au cas où tu commences à en avoir marre de celle-ci. En effet, disons qu’en ce moment pour les personnes concernées, au regard du thermomètre, j’imagine que cela doit être bien rock n’roll.

 

Alors c’est parti pour une recette aussi efficace que savoureuse, pour tous, de 6 à 666 ans – ouais, je suis toujours au Hellfest dans ma tête, lol.

 

 

 

 

Le romarin

« Le sachiez-tu? » Le romarin, en plus d’être délicieux avec un peu tout, est, entre autres, excellent pour la circulation sanguine ?

 

Il a également des vertus antimicrobiennes, antimycosiques et anti-inflammatoires. Il peut soulager les problèmes d’hypertension, de toux et detoxifier le foie, en épurant les toxines présentes dans le sang.

 

En clair, le romarin est le meilleur ami de ton jardin ou de ta jardinière, en plus, c’est une très jolie plante.

 

 

 

IMG 3620 scaled - L'eau infusée jambes légères, volume 2.

 

 

 

 

EAU INFUSÉE ORANGE ROMARIN

Pour deux litres de boisson.

1 orange à jus bio
3 branches de romarin bio ou du jardin (d’environ 10 cm chacune)
1 à 2 cm de gingembre bio, suivant tes préférences
2 litres d’eau filtrée

 

Facultatif : quelques glaçons.

 

 

 

 

LA RECETTE

Laver l’orange et le romarin, prélever le tiers du zeste de l’orange, puis la couper en fines tranches. Couper le gingembre en très fines rondelles – les plus dingues de gingembre en râperont quelques miettes supplémentaires.

 

Verser l’eau filtrée dans une grande carafe, ajouter les rondelles d’orange, le zeste, le gingembre, et les branches de romarin. Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.

 

Nota : Si tu es très sensible au niveau intestinal, genre syndrome de l’intestin irritable (SII), ne zeste pas l’orange, et tu pourras suivre le reste de la recette – mais comme d’habitude ici sur ce blog, on se prend en charge en adulte responsable, et on se gère comme un grand. Parce qu’il y a des SII qui n’ont aucun souci à suivre cette recette, devenons notre propre expert en nous écoutant, nous obervant et en devenant responsable.

 

 

 

 

DRESSAGE

À l’aide d’une fine passoire à thé ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».

 

Comme tu peux le voir, ton fidèle serviteur adore les verres à cognac pour boire les eaux infusées, ils sont grands, jolis, avec un pied donc ne suintent pas sur ta table, c’est nickel.

 

Se conserve au frais 24 h.

 

 

 

 

Une recette de plus à ton compteur pour boire joli, efficace, différent, sans ennui, bref, rester hydraté(e) avec bonheur et simplicité… Et avec des jambes légères en pleine canicule.

 

Il ne me reste plus qu’à te dire « santé » (non, je ne dirai pas « mais pas des pieds », non, ndlr), on se claque le verre virtuellement, et on se dit à jeudi !

 

 

 

Bisous estivaux 🪴

 

 

 

 

 

IMG 3611 scaled - L'eau infusée jambes légères, volume 2.

Comments

  1. Danielle
    22 juillet 2022 / 1 h 32

    J’en ai bien besoin de ce remede …. je vais essayer.

  2. Anthéa
    22 juillet 2022 / 10 h 31

    Avec cette chaleur, mes gambettes ont bien besoin qu’on s’occupe d’elles!

    Je ne connaissais pas les vertus du romarin alors que j’en ai plein dans le jardin.

    Pour la présentation dans un joli verre, tu as raison. Que ce soit un plat ou une boisson, c’est tellement plus agréable quand on peut se rincer l’œil avant le gosier. Même seule, j’ai plaisir à faire des rituels pour me chouchouter… c’est bon pour le moral!

    Super ton idée des eaux infusées, je vais user et abuser de tes recettes sans modération!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.