L’instant bonne mine 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

La période entre fin d’hiver et début de printemps est toujours un peu délicate pour avoir bonne mine. En effet, la peau et le corps sont un peu fatigués de la saison froide et pas encore revigorés avec la luminosité plus grande et les fruits et légumes de saison variés qu’offre mère nature à partir du mois d’avril-mai.

 

Aussi, il est toujours sympa de pouvoir, si on le souhaite, tricher un peu en amenant de la fraîcheur à son teint.

 

C’est parti pour la triche.

 

 

 

 

IMG 5228 - L’instant bonne mine 

 

 

 

 

Les deux solutions faciles et efficaces pour un teint bonne mine en moins de deux minutes top chrono.

Si tu te rappelles mes articles sur le rituel de soin du jour et celui du soir, tu sais quelle importance j’accorde à la protection solaire depuis que j’utilise du rétinol le soir sur ma peau. Pour rappel, le rétinol, meilleur anti-rides, a ce défaut de sensibiliser très fortement la peau au soleil. Bronzer ou rider, il faut choisir, et chacun son avis sur la question.

Cependant, en bon vampire, ce choix ne se pose pas vu que j’ai toujours eu la peau sensible au soleil. Faisant un atout de cette particularité, je me tartine donc la tronche de rétinol le soir, et par conséquent, de protection solaire le matin (SPF). Et à propos de protection solaire, j’aime bien, en plus de la couche appliquée après ma crème de jour, utiliser un soin bonne mine légèrement teinté contenant une petite protection solaire, en mode cerise sur le gâteau. J’ai deux préférés pour cette saison un peu hybride.

 

– La Cc crème de Madara, que je prends plus foncée que ma carnation, en teinte médium. De couvrance légère lorsqu’on en applique très peu comme moi, elle laisse un teint très légèrement corrigé et un joli effet bonne mine sur la peau grâce à cette triche de prendre un chouille plus foncé, sans effet « orange ». Elle apporte un léger SPF 15, de l’acide hyaluronique pour une peau rebondie, et offre un léger parfum d’odeur gourmande presque vanillée. Appliquée en quantité normale, elle camoufle les rougeurs et petits défauts de peau en offrant une couvrante moyenne, mais dans ce cas, il faut prendre sa teinte, pas plus foncé.

 

– La Waso shiseido, moins couvrante, mais effet tout aussi bonne mine. Elle n’existe qu’en une seule teinte à ma connaissance. Pour les personnes au teint hâlé, elle peut carrément être utilisée en protection solaire de ville quotidienne, avec une couvrance légère à moyenne et un SPF 30. Pour ma part, avec ma peau claire, je ne peux en mettre suffisamment pour cet office, au risque d’être trop « orange ». En revanche, elle me procure à petite dose un très joli effet soleil, en mode peau nue qui aurait pris le soleil. Enfin, elle sent hyper bon la « crème solaire », j’adore cette odeur, ça sent les vacances, lol.

 

 

 

Ensuite, la deuxième et dernière astuce de la triche pour redonner de la vie à une peau fatiguée, c’est l’enlumineur. Il donne un effet hydraté à la peau sèche, rebondi à la peau mature, fraîche à la peau fatiguée… bref, la lumière est un indispensable pour avoir bonne mine.

 

– Pour ceux qui l’appliqueront après le correcteur de teint, ou pour les tricheurs de la triche qui ont déjà bonne mine, car ils ont accès au soleil plus que nous autres, lol, ou pour ceux encore qui sont naturellement hâlés ou ont la peau noire, celui de Charlotte Tilbury saura parfaitement remplir cet office.

Cette petite bouteille en verre qui ne paie pas de mine avec son embout mousse des années 80 fera de la magie sur ta peau, dans la mesure où ce produit apporte une parfaite lumière sur ta peau. Ni paillettes, ni couleur, lorsqu’on n’en met pas trop, peu importe ta carnation ou le nombre d’heures que tu as dormi, appliqué en petites quantités sur les pommettes, l’arcade sourcilière, l’os du nez, le dessus de la lèvre supérieure, il fera des miracles. Il peut aussi se mélanger à ta crème de jour où le produit bonne mine de ton choix, que ce soit un fond de teint, une crème teintée couvrante ou non, et peut enfin réveiller un regard, en appliquant une infime quantité en contour de l’oeil sous ton anti-cernes, les jours où ton regard est aussi fatigué que mes amis qui supportent ma quatrième ou cinquième blague pourrie de la soirée, c’est pour dire.

 

– Et puis bien sûr, des enlumineurs en version poudre, il en existe plein. Un de mes préférés est celui de Wet n’Wild qui, en plus d’être hyper abordable, est magnifique et facile à poser. Une belle lumière naturelle, comme si nous nous étions réveillés après 10 heures de sommeil réparateur.

 

 

 

 

Nous voilà prêts à affronter cette période d’entre-deux, avant de pouvoir reprendre des couleurs et du repos bien mérités. À jeudi prochain pour de nouvelles aventures, mon petit doigt me parle d’une jolie recette, mais chut, je ne t’ai rien dit !

 

Salutations ensoleillées 🌸

 

 

 

IMG 5232 - L’instant bonne mine 

Comments

  1. Anthéa
    12 mars 2023 / 10 h 55

    Ce n’est pas tout à fait de la tricherie mais du camouflage… ce petit mensonge peut bien être pardonné si c’est pour que je me sente bien et que l’autre prenne du plaisir à me regarder… tout le monde est content!

    Merci pour tes conseils de ravalement de façade en attendant le printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.