Pas besoin d’appeler la police pour avoir la peau lisse.

 

 

 

 

« La prochaine fois que tu penses à de belles choses, n’oublie pas de te compter dedans. »
Anonyme.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Comme tu peux le constater, dans mes résolutions du nouvel an ne figuraient pas d’arrêter mes jeux de mots pourris. Jamais, lol !

 

Les journées rallongent depuis le 22 décembre, on commence à le remarquer, mais ce n’est pas pour autant que les températures remontent, bien au contraire. Les belles gelées d’hiver, le bon froid sec, l’hiver est de loin ma saison préférée, avec juste derrière l’automne puis le printemps. Bref, tout sauf l’été, quoique les pêches et les tomates … , lol.

 

Le temps qui se refroidit laisse place à la peau du visage qui tire, mais qui tiiiiire… et les rougeurs, et la peau qui pèle, qui craque… Sauf pour les lecteurs de ce blog, oeuf corse, car ici nous avons des peaux lisses et douces comme des culs de bébés car nous connaissons les secrets de l’hydratation. Si tu as un train de retard, je t’invite à cliquer ici et , et de ne pas oublier de boire de l’eau, même en hiver, cela va sans dire, alors disons-le quand même.

 

Voici donc ma petite mise à jour, « petite », oui bon, toute chose étant relative, histoire de te donner des pistes, des idées, de faire avec ce que tu as, ou de choisir en fonction de tes besoins ou envies. Je te rappelle que ma peau est sensible, normale à tendance sèche l’hiver. Je te rappelle également le petit article de l’année dernière ici qui est toujours fort à propos, si tu souhaites avoir un peu plus d’idées, notamment sur les produits corps ou ceux pour le bain.

 

Place au rituel de soin d’hiver pour les peaux assoiffées et/ou sèches.

 

 

 

 

IMG 9168 jpg scaled - Pas besoin d'appeler la police pour avoir la peau lisse.

 

 

Le rituel de soin du soir

Le mot d’ordre pour le nettoyage : Surtout pas de produit moussant l’hiver pour les peaux sèches et/ou sensibles, ni sur le visage, ni sur le corps, mais des crèmes ou huiles lavantes, histoire de ne pas finir complètement figé et de profil comme un égyptien embaumé dans son cercueil. Par Toutatis.

 

-Si je suis maquillée et/ou que je porte une protection solaire : Un double nettoyage avec des produits doux. En ce moment : Le baume démaquillant et l’émulsion nettoyante de Oh my cream.

Si je suis restée peau nue (peau nue ou cul nu, après tout, on fait bien ce que l’on veut ! lol) : j’utilise juste le produit nettoyant du matin. Suspensssss.

 

 

-Brume, puis essence, puis brume. Hydratation phase 1. J’utilise pour cet hiver la Pacifica hydro mist à la rose chez Target aux Usa ou iherb en France (ils n’ont pas les brumes visage Pacifica en ce moment chez iherb, ndlr), ou la lotion aux 1000 roses d’Andalou Naturals, trouvable chez iherb en France ou chez whole foods aux Usa. En bref, il me faut de la rose aux propriétés apaisantes, adoucissantes et puis ça sent bon. Pour l’essence, la concentrated brightening essence de Tata Harper, trouvable chez Sephora aux Usa ou chez Oh my cream en France. Une dinguerie. Elle lisse le grain de peau, atténue l’hyper-pigmentation, a un réel effet anti rides, j’adore cette essence qui dure très longtemps.

 

 

-Acide hyaluronique puis brume à nouveau. Hydratation phase 2. J’essaie cette fois-ci le sérum de Isntree sur le site Yesstyle (où j’ai toujours mon code CHILLBYCARO qui nous donne -5%). Sinon d’habitude je suis sur le sérum ELMW de Green Keratin.

 

 

-Sérum concentré Pure Elements Ac+R de Odacité. C’est un sérum-en-huile qui est parfait pour les peaux sèches qui recherchent des vertus à la fois nutritives et anti-âge.

 

 

-Yeux : Huile + contour des yeux. Pour cela, j’utilise une goutte de l’huile de cacay de chez Green Keratin, puis ma crème yeux Madara Smart Rescue.

 

 

-Crème de nuit. La total renewal de Madara qui dure super longtemps, j’ai passé les deux mois d’utilisation, et il y en a encore dans le flacon.

 

 

-Baume à lèvres bien riche, à base de karité par exemple. Le whipped shea butter de Evanhealy que je trouve chez Whode Foods aux Usa, ou le baume Hurraw! qui est trouvable en France chez Blossom par exemple.

 

 

 

 

Le rituel de soin du jour

-Un nettoyant hyper doux non moussant. Le nettoyant fraicheur de Tata Harper. Il sent bon les fruits, il est d’une douceur incomparable pour la peau, la laisse propre et sans tirailler, même pour les peaux sèches et sensibles. Oui, il réussit l’impossible, et il dure longtemps. C’est de loin mon nettoyant du matin préféré, à masser délicatement sur une peau sèche, puis rincer à l’eau à peine tiède.

 

 

-Brume, puis acide hyaluronique puis brume à nouveau. Toujours la même brume Pacifica et le sérum Isntree sur Yesstyle.

 

 

-Sérum à la vitamine C. Pourquoi ? Parce que vive la bonne mine et l’air en forme. Et pour aider ma peau sensible à se fortifier aussi, la vitamine C étant un antioxydant. J’utilise celui de Honest beauty, le Vitamin C Radiance serum. Aux Usa chez Target, en France ici ou , ou chez Nocibé (mais je ne l’ai pas trouvé, peut-être une rupture de stock ? ndlr).

 

 

-Huile visage. Pour nourrir et former une barrière protectrice. En ce moment je finis la Strawberry booster de Bybi. J’avoue que je préfère la Rosehip oil de Pai, qui est plus enveloppante, plus nourrissante.

 

 

-Crème contour des yeux. La même.

 

 

-Crème de jour On The Wild Side. Pour sceller l’hydratation. Un bonheur cette crème, elle est sent super bon, je te rappelle : un mix entre l’huile d’amande douce, et la « crème cul de bébé propre », lol. Ne colle pas, ne peluche pas, un bonheur.

 

 

-Baume à lèvres. Les mêmes. A volonté, lol.

 

 

-Un SPF. Si je monte skier à Chamonix un jour de grand beau sur les Savoies, en mode « dré dans l’pentu » : la Sunprise SFP50 de Etude house.

Si je reste à ma vie normale, je pars sur une crème hydratante qui contient un SPF30, comme ça j’ai une deuxième couche d’hydratation et un mini SPF (je rappelle que pour avoir l’indice de protection solaire contenu dans une crème hydratante ou un fond de teint par exemple, à savoir une formule déjà diluée dans des agents hydratants, il faudrait mettre une cuillère à soupe sur le visage, contre une cuillère à café pour un filtre solaire classique). Je teste en ce moment la crème de Riri (Rihanna, si tu ne la connais pas, ndlr), la Hydra Vizor de Fenty Skin, SPF30. Elle sent bon les fruits de la passion – mangue, pénètre facilement et le packaging est joli et rechargeable.

 

 

 

 

Les petits plus

-Quid des gommages ? Tu es bien libre de faire ce que tu veux, de mon côté, pour le visage on évite. L’Essence de Tata Harper contient déjà des AHA qui sont des acides aux propriétés exfoliantes. J’utilise aussi le Gommage sans grain de Nominoé une à deux fois par mois, et une à deux fois par semaine, de l’automne à la fin d’hiver, je me fais un masque frais (légèrement gommant à l’application avec la poudre d’amandes, temps de pose 20 minutes pour ma part, ndlr) avec Oatifix de Lush.

Pour les lèvres, toujours Galaxy de Lush, qui est un gommage au sucre qui sent bon le bonbon au cassis de ta grand-mère.

 

– Les masques ? Évidemment ! Mes deux préférés : Tata Harper, Masque Floral Hydratant. A laisser poser aussi longtemps que tu le souhaites, perso je le pose environ 1 heure le dimanche matin, sur peau humidifiée avec une brume car il contient … de l’acide hyaluronique.

Mes sheet masks préférés pour la saison froide :  Ceux au miel de Papa Recipe, sur Yesstyle. À laisser 20-30 minutes, puis faire pénétrer le reste de sérum, le descendre dans le cou et le décolleté. Penser à récupérer aussi le surplus de sérum dans le sachet. Rien ne se perd, tout se transforme, lol.

 

 

 

 

 

N’oublie pas que ce n’est pas parce que tu as désormais une belle peau bien hydratée que cela te dispense de boire beaucoup d’eau ou de mettre un slip en polaire. Voilà, si avec tout ça tu as encore des problèmes d’hydratation, je mange mon bonnet, avec le pompon !!

 

Salutations hivernales ⛄️

 

 

 

 

BAC4E25B 3EE2 491A BC23 56089AE7D483 scaled - Pas besoin d'appeler la police pour avoir la peau lisse.

Comments

  1. Danielle
    8 janvier 2021 / 3 h 26

    Tu as des pompons de rechange lol

  2. Anthéa
    8 janvier 2021 / 18 h 59

    Super le titre de l’article… hi hi hi! Pas pourris du tout tes jeux de mots, ils me font rire et du coup j’ai bonne mine! Jolie la phrase de l’anonyme, oui, il faut penser à soi. Je n’oublie pas les conseils de l’an dernier pour éviter la peau de croco. Pour moi, plus que le visage, c’est surtout le corps, enfermé dans des tas de vêtements, qui trinque. Merci pour tes conseils pour que ma peau passe bien l’hiver, je vais les suivre… oeuf corse!

    • 8 janvier 2021 / 19 h 10

      Merci pour ton retour. Pour le corps pas de secret : Le nettoyant le plus doux possible, et crèmer après chaque douche. 🤓✌🏻

      • Pauline B+
        17 mars 2021 / 16 h 41

        Bonjour !

        Je découvre ce blog et j’adore, j’avoue que j’avais bien besoin de quelques conseils et d’une bonne dose d’humour pour me remonter le moral 🙂

        juste à titre informatif, j’ai un peau toute sèche, peau de croco a tendance franchement atopique, et kératose pilaire sur les cuisses et l’arrière des bras… j’ai cru pendant longtemps qu’il n’y avait rien à faire, pis j’ai été enceinte, ma peau est devenue magnifique ! puis retour à la vie normale, j’ai retrouvé très rapidement ma peau sèche archi sèche de duchesse archi-duchesse…. j’ai donc essayé plein de crèmes du commerce, pharmaceutiques, bio etc… rien de magique… et à force de tester, faire des recherches, faire des mixtures, j’ai trouvé une solution qui me convient :
        une à deux fois par semaine : gommage au marc de café et huile d’olive (sans appuyer comme une malade hein, on y va doucement avec des mouvements circulaires) lavage avec savon doux (neutre, sans parfum, idem, on frotte pas comme un ouf!) puis séchage en tapotant puis huilage avec mélange huile amende douce, huile de nigelle et huile de carotte (et l’été je rajoute huile de coco, l’hiver c’est relou car ça fige….) si ça peut en aider certaines !

        • 17 mars 2021 / 22 h 12

          Ah le gommage au marc de café, quel bonheur ! Bienvenue à toi, et merci pour ton retour et tes conseils qui je pense seront très utiles pour les peaux atopiques. 😁✌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.