Pour réparer ta peau après le soleil et la préparer à la rentrée, c’est par ici.

 

 

 

 

 

« La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons ».

Carl Reysz.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Lundi prochain, c’est le fameux « back to school » par chez moi. En effet, dans certains pays tels que les USA, la Suisse, l’Allemagne ou le Royaume-Uni, la rentrée scolaire se fait en août et non en septembre comme en France, par exemple.

 

Ainsi, en préparant mon petit cartable, lol, je me suis dit qu’un article sur la réparation de la peau après le soleil des vacances serait une bonne idée pour que tu puisses reprendre le travail avec une peau des plus resplendissantes, dans la joie et la bonne humeur.

 

Alors si cela te dit, c’est parti !

 

 

 

 

IMG 3892 scaled - Pour réparer ta peau après le soleil et la préparer à la rentrée, c'est par ici.

 

 

 

 

Vive les masques imprégnés pour hydrater en profondeur

Les masques imprégnés de sérum appelés plus communément sheet masks, à laisser poser sur peau propre, sont une panacée en terme d’hydratation. Souvent gorgés d’acide hyaluronique, qui a une action hydratante, apaisante et réparatrice, ils apportent à la peau tout ce qu’il lui faut pour retrouver son éclat et son rebondi de ses 20 ans, ou presque.

 

Parmi mes préférés du moment, j’ai déniché ce masque après-soleil à l’acide hyaluronique de la marque Malou et Marius, qui apporte un bel effet fraîcheur. Le coup de frais est tellement agréable en ces temps de canicule que je ne regrette absolument pas la découverte de cette super petite marque, trouvable sur le net – ou au printemps de la beauté à Paname. J’en ai essayé un autre de chez eux, le Jette-toi à l’eau, gorgé d’acide hyaluronique et d’un complexe anti-âge, une merveille.

 

Évidemment, les masques Sephora, dont les compositions s’améliorent d’années en années, sont toujours une bonne idée. Celui à la papaye, contenant vitamine C pour apporter de l’éclat, aidera ta peau à réparer les éventuels dommages du soleil, et à prix doux.

 

Enfin, les masques de Papa Recipe, au miel et à l’acide hyaluronique sont parmi les meilleurs du marché en termes de rapport qualité prix. J’ai voulu essayer les « green honey mask », mais je leur préfère mes classiques black honey, qui sont à mon sens plus apaisants et encore plus hydratants.

 

 

 

 

26BA66C7 6E88 4E15 AEC0 79471C879FE6 scaled - Pour réparer ta peau après le soleil et la préparer à la rentrée, c'est par ici.

 

 

 

 

Les sérums après-soleil les plus utiles

On ne badine pas avec l’hydratation au quotidien, surtout lorsqu’il s’agit de sérums qu’on utilise en mode après-soleil. Pour retrouver une peau apaisée, rebondie et pleine d’éclat, je ne peux que te (re)parler à nouveau de l’ELMW, oui, nous sommes sur de la redondance redondante, mais que veux-tu, ici, nous sommes dans le réel, je te parle de ce que j’utilise vraiment, alors il n’est pas étonnant de retrouver des récurrences.

Eh oui, le roi de la rubrique beauté de ce blog est bien l’ELMW de Green Keratin, que j’ai découvert grâce à Sonia Sélaire il y a quelques années et que j’utilise en continu depuis. Ce soin composé d’acide hyaluronique de différents poids moléculaires est tout simplement une panacée pour ma peau. En plus d’une hydratation au top et de diminuer l’apparence de mes pores, il l’apaise et lui apporte un rebondi et une fraîcheur de teint inégalée. Je l’utilise de ce fait aussi en été pour ces raisons.

 

Ensuite, pour un besoin de réparation, ou d’anti-âge, il y a, oeuf corse, l’advanced night repair, en version « concentrate » ou non, d’estée Lauder. Ce sérum peut même s’utiliser en aide pour la cicatrisation sur des brûlures pour éviter de vilaines cicatrices. Si tu as pris un coup de soleil, il te rendra ta peau intacte, en mode ni vu ni connu.

 

Pour une action anti-tâches, j’ai testé (et presque fini) le sérum éclair de lune de Garancia, qui est un biphasé anti-tâches à effet à la fois préventif et réparateur. Il atténue les tâches et évite l’apparition de nouveaux problèmes. Ce truc est super, un bon rapport qualité prix, je pense le racheter.

 

Enfin, pour ceux qui ont des rougeurs même l’été, ce sérum de Ren est une vraie panacée. Il agit dès la première application. C’est une huile à utiliser avant la crème en très petite quantité, 2 ou 3 gouttes suffisent pour atténuer voir faire disparaitre toute rougeur sur ton visage. Il a en plus une action fortifiante de la barrière cutanée, pour que ta peau soit de moins en moins sensible au fil des applications. Pour cela, je te ferai un retour lorsque nous serons en hiver.

 

 

 

 

IMG 3894 scaled - Pour réparer ta peau après le soleil et la préparer à la rentrée, c'est par ici.

 

 

 

 

Les soins spécifiques yeux et bouche, deux zones qui ont grand besoin de soin après-soleil

Le contour des yeux est une zone souvent maltraitée en été. Que tu ne boives pas assez, que tu prennes le soleil, le vent ou le sel, un peu (trop) d’alcool ou que sais-je, le premier à morfler dans l’histoire, c’est lui. Il mérite donc une grande attention, car c’est aussi lui qui nous trahit le plus.

 

À force d’entendre parler de cette marque sur les réseaux, je me suis dit que j’allais lui laisser une chance, et je ne suis guère déçue ! Il s’agit de Freshly cosmetics, une jeune marque qui commence à avoir sa petite notoriété et je commence à comprendre pourquoi : Des cosmétiques efficaces, un bon rapport qualité prix, me voilà conquise. En effet, leur sérum contour de l’œil sort vraiment du lot. Il atténue les zones d’ombre, efface littéralement les ridules de déshydratation, apporte fraicheur au regard, bref, ce truc est super. J’ai d’autres produits en test, je t’en reparlerai si je suis autant séduite.

 

Pour ce qui est de la bouche, le soleil, le vent et le sel ont tendance à rendre les lèvres gercées et sèches. Qu’à cela ne tienne, un bon gommage et un super sérum huileux aux vertus anti-âge et réparatrices, à masser avant de poser ton baume à lèvres saura redonner du pulpeux, du sexy et du pétillant à ton sourire déjà ravageur.

 

 

 

 

IMG 3895 scaled - Pour réparer ta peau après le soleil et la préparer à la rentrée, c'est par ici.

 

 

 

 

Une crème de jour adaptée à ton type de peau et ses besoins

Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins, suivant les saisons, mais aussi notre âge ou périodes de vie. En ce moment, par exemple, ma super crème « Cosmetic Lad » de chez Lush dont je t’ai déjà parlé ici est trop nourrissante, et j’ai besoin de matifier un peu plus ma peau que les étés précédents. Ainsi, je suis passée sur la Vanishing Cream au divin parfum de lavande, qui scelle l’hydratation de mes sérums tout en limitant la production de sébum.

 

Figure-toi que je suis toujours amoureuse de ma crème cou et décolleté de mamie, lol, dont je t’ai parlé ici, c’est mon deuxième pot et j’en ai racheté un troisième tellement j’aime l’odeur. L’effet lumineux, les petites ridules qui disparaissent, bref, cette crème à un très bel effet sur moi et j’en suis ravie ! Pour info, elle est en ce moment à 12,90 € en promo, et si tu veux soutenir ce blog, tu peux utiliser mon code de parrainage : TEAMCAROLINE39012 et tu profiteras d’une réduction de 10 euros dès 40 euros d’achats.

 

Si ton souci principal est un fort besoin d’hydratation, que ta peau tiraille, mais que tu veux de la légèreté et surtout pas d’aspect collant, cette super lotion de Cosrx saura te conquérir. C’est mon hydratant après sport, ou pour le soir lorsque je prends une douche et que je ressors et me maquille un peu, car c’est aussi une très bonne base de maquillage. Les hommes seront conquis par cet hydratant très efficace que la peau absorbe très rapidement, non gras, mat et à la légère senteur d’agrumes.

 

 

 

 

 

 

 

Voilà mes petites recommandations pour une peau rebondie, hydratée, un teint frais et reposé, bref, pour une rentrée en beauté ! Les vacances sont aussi une vraie occasion de prendre soin de soi, de s’accorder du temps qualitatif, et de se retrouver.

 

Ne jamais oublier que pour être bien avec les autres, il faut d’abord être bien avec soi-même. À bon entendeur.

 

Salutations estivales 🍹

 

 

IMG 3898 scaled - Pour réparer ta peau après le soleil et la préparer à la rentrée, c'est par ici.

Comments

  1. Anthéa
    19 août 2022 / 8 h 18

    Grâce à tes différents articles, j’ai appris à aimer les rituels qui me permettent de prendre soin de moi. Ce n’est pas du narcissisme mais juste l’occasion de passer un peu de temps avec moi-même… c’est bon pour le moral! Je suis d’accord avec toi, il faut être bien avec soi-même pour être bien avec les autres. C’est pour ça que j’ai bien aimé la phrase de Carl Reysz.

    Merci pour tes sélections et tes conseils afin que ma peau fasse une bonne rentrée.

    • 19 août 2022 / 17 h 50

      Tout à fait, rayonnons de notre hydratation à travers les âges et le monde entier ! 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.