Beau comme un kiwi

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

Dans cet article on va se faire beau, parce que dimanche, j’ai eu ouï-dire que tu avais un rendez-vous important. Si, si, avec toi-même. La fête de l’amour est aussi celle de l’amour de soi, surtout en ces temps où il est difficile de trouver la sérénité. Dimanche, sera donc la journée du self love, seul ou accompagné et de toute façon si tu es seul, tu auras la meilleure compagnie possible (la tienne, essaie de suivre, ndlr).

 

Alors de quoi allons-nous parler aujourd’hui, fringues, maquillages, voitures ? Pas du tout. Mieux : Un jus qui rend beau ! Nous allons nous faire beaux du moral, des intestins, du foie et de l’estomac grâce au fenouil et au citron, mais aussi beaux de la peau comme jamais avec la pomme et le copain kiwi. Et en plus, ce jus est absolument délicieux, que demande le peuple ?

 

Tu es prêt ? C’est parti mon kiwi (… oh, ça va hein !)

 

 

 

 

Le kiwi

Le kiwi peut être considéré comme un super-aliment, notamment pour sa teneur en vitamine C : 98 mg pour 100G. Seules les groseilles et les goyaves le battent au royaume des fruits. Autant te dire que les radicaux libres ne font pas long feu avec cette puissance kiwiesque et que ton système immunitaire aussi en sera ravi. Il est petit, mais il est costaud aussi contre certains cancers qui résultent d’une oxydation de l’ADN, en empêchant l’oxydation du sang (*).

 

Le kiwi est aussi bon pour le transit grâce aux fibres qu’il contient et réduit les ballonnements et les gaz (en cas de rendez-vous important, je place ça ici, sais t-on jamais, ndlr).

 

Petit rappel aux personnes souffrant d’anémie (pas assez de fer dans le sang) : Toujours accompagner tes aliments contenant du fer avec un aliment contenant de la vitamine C, comme le kiwi par exemple, car la vitamine C aide ton corps à assimiler le fer.

 

Il est également riche en vitamine A, E et B9 et contient des oméga 3 et 6 pour une bonne santé cardio vasculaire, par exemple, et plein de bons minéraux pour la santé osseuse et dentaire, ainsi que de la lutéine et pectine pour protéger la peau.

 

Le kiwi est donc ton meilleur ami belle peau et bonne santé physique mais pas que … stress, nervosité et anxiété ne seront plus qu’un lointain souvenir grâce à ce fruit aux mille vertus (et notamment à la vitamine C qu’il contient, ndlr).

 

 

 

 

IMG 9527 jpg scaled - Beau comme un kiwi

 

 

 

 

Jus belle peau

Pour un jus.

– Cette recette nécessite un extracteur de jus – 

 

Un gros Fenouil
Une pomme
Un kiwi
1/2 citron
Un morceau de gingembre de la taille de ton choix (pour ma part, la taille d’une phalange d’index, quand les non-initiés mettrons la moitié) #capique
Un morceau de curcuma de la taille de ton choix (ici j’ai mis un morceau de la taille de la moitié de mon index)
Un tour de moulin de poivre de Madagascar
Une pincée de vanille de Madagascar en poudre

 

 

 

 

RECETTE

Couper la pomme en 6, le morceau de citron en 4, le fenouil en morceaux longs et fins pour pouvoir les mettre ensuite dans l’extracteur, retirer la peau du kiwi et le couper en 4. Ne pas éplucher la pomme et le citron s’ils sont bio.

 

Passer l’ensemble des morceaux dans l’extracteur, en les alternant de manière aléatoire, sans oublier le morceau de gingembre et le curcuma.

 

 

 

 

DRESSAGE

Dans ton plus beau verre ou mason jar, verser ce somptueux jus à la couleur du soleil, ajouter la vanille et le poivre, bien remuer.

 

Le boire lentement, de préférence à jeun, attendre 15 minutes avant d’embrayer sur ton petit dej (le temps de prendre ta douche, par exemple, ndlr). Si c’est pour une collation, tu peux ajouter, après le temps d’attente, une poignée d’oléagineux pour tenir jusqu’au diner.

 

 

 

 

 

 

Voilà, un petit jus aussi bon que bon, comme ils disaient dans la pub pour les yaourts des années 90 : « le yaourt qui te fait du bien à l’intérieur que ça se voit à l’extérieur », bon, on va arrêter là car je vois des doubles sens graveleux partout, et les blagues beauf issues de la même génération ne vont pas tarder à arriver, en mode sketch de Les Nuls et tout le toutim.

 

 

Bon weekend à toi, profite bien de ce temps précieux seul ou accompagné.

 

Bisous vitaminés 🥝

 

 

 

 

 

(*) Source : Nutritional modulation of DNA repair in a human intervention study – Andrew R. Collins, Vikki Harrington, Janice Drew, Rachel Melvin.

 

 

IMG 9533 jpg scaled - Beau comme un kiwi

Comments

  1. Danielle
    12 février 2021 / 3 h 34

    La st valentin …… ici tres celebree, et pas seulement pour les amoureux : la famille, les amis, les copines de classe etc etc. Mais geniale de la celebrer pour soi et ce petit jus a l’air super sympa… et si il fait des miracles a l’interieur et l’exterieur why not !

    • 12 février 2021 / 15 h 01

      Et oui, un petit jus entre ami, en voilà une super idée 😁✌🏻

  2. Anthéa
    12 février 2021 / 12 h 48

    Je ne savais pas que le kiwi avait de telles propriétés. J’adore tes recettes de jus qui, en plus d’être bons , font du bien à la santé. Alors, demain je ferai ce jus et trinquerai à ma santé!… et ma propre compagnie me plaît bien.

    • 12 février 2021 / 15 h 03

      Et l’avantage d’être avec sa propre compagnie, c’est qu’on est toujours d’accord 😂✌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.