prendre soin de soi, cruelty free et bonne compo

 

 

 

“N’oubliez pas de prendre soin de la personne avec laquelle vous allez passer le plus de temps dans votre vie : Vous-même.”

Anonyme.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune padawan

 

 

“Oh dis donc ça passe du coq à l’âne sur ce blog !”

 

Il est vrai que l’article de la semaine dernière pouvait laisser espérer un sujet un peu moins superflu aujourd’hui, mais tu vas voir qu’en fait il est lié et pas si superflu que ça. Si, si.

 

Peu importe ce que l’on traverse sur notre chemin, les bonheurs, les rires, les peines ou les tsunamis, il y a un truc qu’il faut garder en tête : ne pas s’oublier, pour toujours essayer de rester en harmonie avec soi même.

 

Pourquoi ? Parce que si tu es bien dans tes baskets, tu es alors prêt, tu es fort pour cette grande aventure qu’est la vie. Parce que si tu traverses une épreuve, le soin de ta petite personne va t’aider, avec ce qu’il a de positif, de sensoriel, à te reconnecter à l’essentiel, à vivre le moment présent. Pour ne pas s’oublier, pour rester en connection avec soi, il ne faut pas sous estimer le pouvoir du rituel de soin. Prendre soin de soi c’est se reconnecter avec notre réel “moi”, c’est sortir de notre mode automatique pour vivre l’instant présent. C’est apprécier chaque petit geste que l’on fait pour nous, avec bienveillance.

 

Certains disent qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, je dirais qu’en ce qui concerne le soin de soi, ça devrait même être obligatoire, enseigné à l’école et remboursé par la sécu. Oui, rien que ça. La seule personne avec qui tu partages chaque seconde de ta vie, du début à la fin, c’est toi même, alors si ça peut se passer dans l’harmonie et la bienveillance, ça laisse présager une vie un peu plus joyeuse.

 

On ne parle pas ici de narcissisme mais bel et bien de soin de soi. Longtemps on a voulu nous faire croire que se regarder, se soigner, s’apprécier, s’aimer n’était pas bien. Sauf que c’est tout l’inverse.

Comment veux-tu être là pour toi, pour les autres, leur être vraiment utile et de bon conseil si tu ne t’aimes pas toi même ? (Tu as 4 heures, ndlr).

S’aimer n’est pas un gros mot, c’est même une obligation pour rouler en harmonie sur cette autoroute de la vie, tant que tu ne te regardes pas plus dans le rétro que tu ne regardes la route #michelin.

 

 

 

 

Bonne compo, pas de bobo aux animaux, adieu peau de croco

 

Une fois n’est pas coutume, nous allons faire un petit zoom sur une marque en particulier que j’apprécie beaucoup, histoire de rebondir sur mon article sur les cosmétiques cruelty-free et sur celui sur la préparation de valise.

 

Lorsque tu pars en vacances dans un autre pays et que tu te retrouves en magasin pour acheter du gel douche et de la crème car tu as suivis mes bons conseils de préparation de valise, tu ne te sens pas des plus rassurés car ce sont des marques, des produits que tu ne connais pas. Te viens alors la peur viscérale qu’en les utilisant il te pousse un bras fluorescent dans dos.

 

Mais alors tu réalises que le dilemme est le même pour tous de toute façon, pour tout pays, que tu y vives en tant qu’expat, que tu y sois né ou que tu y sois en vacances, il faut trouver la petite routine qui te plaise bien à toi sensoriellement parlant et à ta peau dermatologiquement parlant.

Ainsi tu vois que même les habitants de cette ville, si ce n’est pas la tienne, ont les même préoccupations que toi.

 

Alors chers copains américains, chers expats, chers touristes venus visiter le pays de l’oncle Sam, il y a une marque californienne que j’adore : Andalou Naturals.

Les compos sont saines, la marque est (cela va sans dire alors disons-le quand même) cruelty free, les formules sont efficaces, les parfums ne sentent pas des odeurs chimiques invraisemblables qui te collent la migraine ou des allergies démentielles, que demande le peuple ?!

 

J’ai déjà testé leur coconut water firming toner qui est une brume hydratante et raffermissante pour le visage, que j’ai fini dans l’avion mais pour sûr je vais la racheter rapidement car elle est très agréable à utiliser, apaise vraiment bien et apporte une belle hydratation. Ainsi que leur crème de jour coco raffermissante qui est vraiment super également, bien hydratante, très douce.

 

Leurs gels douche n’assèchent pas la peau, sont très respectueux du club des peaux sensibles dont je suis membre émérite, leurs beurres corporels sont juste excellents, surtout kukui cocoa qui a une légère odeur de fève de cacao. Si la peau de ton corps à tendance à être sèche ou inconfortable, cette crème va te réconcilier avec l’hiver ou l’eau calcaire.

 

J’ai testé leur BB crème SPF 30, elle ne te plâtre pas la tronche comme une BB crème classique, c’est plus un écran solaire de ville avec un très léger pouvoir unifiant, et tu peux te maquiller après si tu le désires. Un parfum d’agrumes, ne laisse pas de film blanc, ne fait pas de boutons, il faut cepeandant poudrer la zone T si comme moi tu as la peau mixte.

 

Et pour t’achever dans ton désir de craquer ton slip et ton P.E.L pour cette marque, sache que 100% des bénéfices de leurs crèmes pour les mains “A path of light” (il y a 3 couleurs, j’adore l’odeur de la verte), que j’utilise depuis 2 ans et demi avec la plus grande fidélité, sont reversés dans l’égalité et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles.

Cette crème mains est d’une grande qualité, ne laisse pas de dépot gras pendant 3 heures, parfaite pour les peaux sensibles, nourrit vraiment la peau surtout quand on se lave beaucoup les mains ou qu’on est dans un climat rigoureux.

 

 

Ces produits sont tous garantis : naturels à 99%, cruelty free, non OGM, certains sont gluten free et la plupart sont vegan.

 

 

 

Où trouver ces produits ?

Aux USA chez whole foods market ou chez target, en Europe sur iherb.com ou sur Amazon.com par exemple (voir liens).

 

 

 

 

Ainsi, la prochaine fois que tu te savonneras sous la douche, tu penseras à moi… ou pas. Pourvu que ce soit ou pas ! 😂

 

 

Bisous cruelty free 🐰

 

 

 

F1ZskzDwTeWEPJYROgtaSQ thumb 54ab - prendre soin de soi, cruelty free et bonne compo

Ps : cet article n’est pas en collaboration avec la marque. Les liens vers les produits sont des liens d’affiliation.

 

Comments

  1. Danielle
    9 Novembre 2018 / 2 h 23

    Ayant de l’eau calcaire, j’ai besoin de cette creme mentionnee plus haut et bien entendu ca fait longtemps deja que je fais attention a ce que les animaux ne souffrent pas pour les produits de beaute…

    • 9 Novembre 2018 / 15 h 19

      Ah oui c’est bien pour nos copains les animaux, excellent réflexe de consommation.
      La crème kukui cocoa pour le corps et celle pour les mains sont vraiment top du top, je m’en suis encore tartinée ce matin, quel bonheur !!! 😅

  2. ANTHÉA
    9 Novembre 2018 / 17 h 31

    Après avoir pris soin de ma tête avec l’article « Le Vide » maintenant tu t’occupes de mon corps! Je ne connais pas ces produits mais je suis sensible aux qualités que tu as indiquées: aide aux femmes , protection animale, utilisation de produits naturels… Merci pour tes bons tuyaux remplis de zénitude.

    • 9 Novembre 2018 / 22 h 49

      Avec plaisir c’est toujours une joie de partager de belles découvertes comme celles-ci, testées depuis suffisament longtemps pour donner un réel avis. 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.